| Il neige !!! | |
|
+6cole.trickle depanmicro91 Joss Randall Danidan marie_de_chelles Blue 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
| Sujet: Il neige !!! Dim 29 Jan 2006 - 18:52 | |
| C'est un exploit, à marquer d'une pierre blanche : il neige en gironde !!!! Bon, c'est juste 3 cm, mais ça donne un manteau tout blanc au paysage et c'est très joli ... | |
|
| |
marie_de_chelles Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1809 Age : 44 Code postal & Ville : Champs sur Marne(77) Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 29 Jan 2006 - 20:43 | |
| bah moi j'étais en week a nantes et g eu de la neige jusqu'au mollet c'était tres impressionnant !!! mais le paysage était tellement beau !!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 29 Jan 2006 - 21:13 | |
| Effectivement c'est rare de trouver de la neige dans cette partie Est du pays | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Dim 29 Jan 2006 - 22:42 | |
| Tu veux dire la partie Ouest.. Ici à Paris pas de neige ! ouf. Les parisiens dès qu'ils tombent 3 gouttes ne savent plus conduire.. D'ailleurs pour certains, on se demande où ils ont eu leurs permis.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 30 Jan 2006 - 8:39 | |
| Exact Joss, je me disais aussi ... que je me souvenais pas que j'étais dans l'est Ben ce matin y'a plus rien, tout est fondu et il pleut ... | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 30 Jan 2006 - 9:29 | |
| de toutes facons nous sommes en hiver pour nous parisiens se matin soleil et fraicheur -1 a viry a 7h00 | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 30 Jan 2006 - 11:02 | |
| Ben vi on est en hiver mais meme s'il nous arrive de nous payer des -10°C, il ne neige quasiment jamais ici (j'ai du voir ça 4 ou 5 fois dans ma vie) et à chaque fois c'est juste 3 cm.
Le plus mémorable, que tous les anciens rabachent dès qu'il neige, c'est en 1956 ou il est tombé 1m de neige en gironde ... un fait unique qui ne s'est jamais reproduit depuis. | |
|
| |
marie_de_chelles Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1809 Age : 44 Code postal & Ville : Champs sur Marne(77) Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 30 Jan 2006 - 11:52 | |
| heureusement en meme temps que ca ne se soit pas reproduit, les gens ne sauraient pas quoi faire !!! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 31 Jan 2006 - 7:14 | |
| Il y a toujours 14.000 foyers privés d'éléctricité dans le Tarn et l'Aude suite aux inondations causé par les pluies et la fonte des neiges.. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 5 Jan 2009 - 18:47 | |
| Pour une fois la météo ne s'est pas trompée, il a bien neigé, ici à Chelles j'ai environ 10cm de cumulé depuis le début. Seul les axes routiers principaux sont pratiquables. Maintenant çà c'est calmé, mais avec les températures en baisse, il y a de fortes chance que demain çà soit une patinoire. Conseil, garez votre voiture dans un endroit sur, il se pourait que pendant la nuit "un trous de balle" vienne s'écraser de dans. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 6 Jan 2009 - 8:38 | |
| Ce matin aucune difficulté a noter sur mon parcours (Drancy --> Malakoff), que ce soit dans Drancy ou dans Malakoff et les diverses villes traversées. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 6 Jan 2009 - 10:04 | |
| Certains axes Chellois et Gabinniens sont impraticables une vrai patinnoire | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 6 Jan 2009 - 13:27 | |
| UN FONCTIONNAIRE A TOUJOUR UNE EXCUSE POUR PAS ALLEZ BOSSEZ | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| |
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 6 Jan 2009 - 21:00 | |
| COMME JE DIT toujours une excuse pour pas allez bossez | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 6 Jan 2009 - 21:47 | |
| tu dvrais nous dire quand est ce que tu travailles ptdr | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 6 Jan 2009 - 23:13 | |
| Parlez, en tous cas demain je serais sur la route et vous encore sous la couhete et j'aurais fini ma 1ere partie à l'heure ou vous allez commencer à travailler, alors que j'en aurais déjà ras le bol | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Il neige !!! Mer 7 Jan 2009 - 8:46 | |
| - olivier a écrit:
- tu dvrais nous dire quand est ce que tu travailles ptdr
Toi aussi par la meme occasion ..... - Danidan a écrit:
- Parlez, en tous cas demain je serais sur la route et vous encore sous la couhete et j'aurais fini ma 1ere partie à l'heure ou vous allez commencer à travailler, alors que j'en aurais déjà ras le bol
Tu commence tot et rentre tot c'est plutot pas mal ..... moi ce jour je suis parti a 7h30 et rentrerai vers 20h ... comme tous les jours et je ne me plains pas ! Et pourquoi se plaindre vu tes conditions de travail qui ne sont pas franchement "horribles" .... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mer 7 Jan 2009 - 12:30 | |
| Oui je rentre tot pour repartir et rentrer tard, on peu appeler çà de bonne conditions, quand c'est de temps en temps çà và, mais quand c'est souvent, je t'assure que ton corps il dit tout seul qu'il n'en peux plus. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mer 7 Jan 2009 - 13:31 | |
| - Danidan a écrit:
- Oui je rentre tot pour repartir et rentrer tard, on peu appeler çà de bonne conditions, quand c'est de temps en temps çà và, mais quand c'est souvent, je t'assure que ton corps il dit tout seul qu'il n'en peux plus.
Le salaire suit aussi .... (et je le sais !!! ) c'est marrant j'ai un ami ca fait 2 ans qu'il est a la ratp, il fait beaucoup de nuit (fin de services) et beaucoup de debut de service et ca va pour lui | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mer 7 Jan 2009 - 21:26 | |
| et dani si la ratp te deplais retourne grenailleur dans les parkink a enlevez le plombs | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Jeu 8 Jan 2009 - 10:49 | |
| Cole, c'est normal quand tu fais des services en 1 fois, c'est moins fatigant à la longue et puis ton corps s'adapte plus facilement que quand tu commences tot et que tu finis tard. JP, je me plains pas si non t'inquietes je serais déjà repartis, je ne suis pas du genre a rester dans un métier qui ne me plait pas , sauf si chomage histoire de trouver mieux. Grennailleur, un bon métier qui gagne bien sa vie, j'aurais pu encore le faire, si mon boss de l'époque n'avait pas joué aux cons. Pour revenir au sujet principal, certaines villes ont fait de reels efforts pour déneiger les trotoirs et memes les petites rues, alors que dans d'autres rien est fait. Au moins on sait si l'argent des impots est bien utilisé et surtout les villes! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Il neige !!! Jeu 8 Jan 2009 - 10:52 | |
| - Danidan a écrit:
- Cole, c'est normal quand tu fais des services en 1 fois, c'est moins fatigant à la longue et puis ton corps s'adapte plus facilement que quand tu commences tot et que tu finis tard.
JP, je me plains pas si non t'inquietes je serais déjà repartis, je ne suis pas du genre a rester dans un métier qui ne me plait pas , sauf si chomage histoire de trouver mieux. Grennailleur, un bon métier qui gagne bien sa vie, j'aurais pu encore le faire, si mon boss de l'époque n'avait pas joué aux cons.
Pour revenir au sujet principal, certaines villes ont fait de reels efforts pour déneiger les trotoirs et memes les petites rues, alors que dans d'autres rien est fait. Au moins on sait si l'argent des impots est bien utilisé et surtout les villes! il ne fait pas que ca, enfin il fait toutes sortes d'horaires .... bref Il faut savoir que dans les villes, la plupart du temps au niveau des trottoirs, c'est soit a la copropriété de deneiger le trottoir, soit aux propriétaires des maisons et non pas forcement a la ville ! | |
|
| |
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Il neige !!! Jeu 8 Jan 2009 - 19:24 | |
| - cole.trickle a écrit:
- Danidan a écrit:
- Cole, c'est normal quand tu fais des services en 1 fois, c'est moins fatigant à la longue et puis ton corps s'adapte plus facilement que quand tu commences tot et que tu finis tard.
JP, je me plains pas si non t'inquietes je serais déjà repartis, je ne suis pas du genre a rester dans un métier qui ne me plait pas , sauf si chomage histoire de trouver mieux. Grennailleur, un bon métier qui gagne bien sa vie, j'aurais pu encore le faire, si mon boss de l'époque n'avait pas joué aux cons.
Pour revenir au sujet principal, certaines villes ont fait de reels efforts pour déneiger les trotoirs et memes les petites rues, alors que dans d'autres rien est fait. Au moins on sait si l'argent des impots est bien utilisé et surtout les villes! il ne fait pas que ca, enfin il fait toutes sortes d'horaires .... bref
Il faut savoir que dans les villes, la plupart du temps au niveau des trottoirs, c'est soit a la copropriété de deneiger le trottoir, soit aux propriétaires des maisons et non pas forcement a la ville ! exact ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 9 Jan 2009 - 13:30 | |
| On le sait tous que devant chez soi c'est le propriétaire qui doit faire le nécéssaire si non sa responsabilité peut etre engagée, ceci dit tout ce qui est parcs, parkings et autres equipements publiques c'est la ville de faire le nécéssaire. Et meme encore aujourd'hui certains trotoirs sont encore pleins de neige sans parler du sud qui a été paralisé et maintenant ils cherchent un coupable | |
|
| |
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Il neige !!! Sam 10 Jan 2009 - 13:03 | |
| - Danidan a écrit:
- On le sait tous que devant chez soi c'est le propriétaire qui doit faire le nécéssaire si non sa responsabilité peut etre engagée, ceci dit tout ce qui est parcs, parkings et autres equipements publiques c'est la ville de faire le nécéssaire. Et meme encore aujourd'hui certains trotoirs sont encore pleins de neige sans parler du sud qui a été paralisé et maintenant ils cherchent un coupable
ca c'est aux gens qui ont une maison ou un magasin en bordure de trottoir de le degager ! Maintenant a Marseille faut pas se foutre de la gueule du monde ....les coupable c'est la DDE tout simplement et comme a chaque fois que y'a paralysie due a la neige !!! Ils prennent pas des mesures suffisantes c'est tout ! il faut mieux en faire trop que pas assez .... Je me rappelle, j'avais ete skié a coté d'Andorre, on allait tout le temps skier a Andorre, un soir on s'est retrouvé bloqué la bas, un monticule de neige de 2m de haut bloquait la routre pour retourner en France ... pourquoi ? ben la dde francaise disait que c t pas a eux de deneiger et la dde andorienne disait la meme chose ... resultat une nuit dans la voiture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Mer 14 Jan 2009 - 20:57 | |
| aujourd'hui je reçois du courrier posté le 5 janvier 2009, vive la poste | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Il neige !!! Jeu 15 Jan 2009 - 7:16 | |
| ben avec les conditions meteos hein ... enfin estime toi deja heureux que le courrier soit arrivé !!! mdr | |
|
| |
milainemicoton J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
| Sujet: Re: Il neige !!! Jeu 15 Jan 2009 - 11:46 | |
| la dernière fois qu'il a neigé en Bretagne, c'était il y a quatre ans. alors ya beau dire : "oui on vit en bord de mer" ... et Marseille c'est pas sur la côte ? bref, c'est pas juste. je sais bien que parfois la neige est génante mais quelques centimètres ce serait génial. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mer 21 Jan 2009 - 9:23 | |
| La neige en soi est pas genante si les services de la DDE font bien leur boulot et degagent les axes principaux ! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 2 Fév 2009 - 7:55 | |
| 34 départements en vigileance orange, neige en cours sur Paris et la région. Prudence sur la route et dans vos déplacements. Bonne journée ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 2 Fév 2009 - 14:39 | |
| Une nouvelle fois, la météo a été juste et assez préventive ce qui n'a pas empeché certaines communes de rester sous la couhette. En effet plusieurs villes se sont trouvées pratiquement paralisées ce matin, plus d'une heure pour faire 6km. Heureusement que les températures sont favorables à la fonte des neiges sinon çà aurait été un vrai bordel. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 2 Fév 2009 - 14:55 | |
| et ce matin dans le 93 aucun bus tous les depots de fermés ... meme certains de Paris !!! Alors que franchement c'etait largement pratiquable ! | |
|
| |
lo72 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 5 Age : 42 Code postal & Ville : chez moi Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Il neige !!! Lun 2 Fév 2009 - 16:10 | |
| ce matin au levé (5h30) 3 cm en sud sarthe et arrivée au mans centre rien juste un -4°C mais pas de neige quelques flocons dans la matinée.ils ont fondu on verra en rentrant ce soir a la maison le 5 janvier on avait eu 8 cm a la maison ca avait duré 1 semaine grace au -10°C avec la petite pointe a -16°C semaine sympa mais on aurait été mieux sous la couette | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Mar 3 Fév 2009 - 10:12 | |
| Aujourd'hui quelques glissades, la neige est à présent inéxistante , la météo annonce cette semaine assez froide donc vigilance au verglas et aux rhumes | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| |
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 10 Déc 2010 - 10:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 10 Déc 2010 - 10:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 10 Déc 2010 - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 10 Déc 2010 - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 10 Déc 2010 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Il neige !!! Ven 10 Déc 2010 - 17:30 | |
| Oui ce sont bien mes 3 Voyager, avec mes voisins çà se passe bien, il reste encore de la place! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il neige !!! | |
| |
|
| |
| Il neige !!! | |
|