| quid des ordi en réseau ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: quid des ordi en réseau ?? Mer 1 Mar 2006 - 15:03 | |
| Bonjour tout le monde ...
une petite question concernant les ordinateurs en réseaux...
j'aimerai savoir si on peut accéder à toutes les données qui sont stockées sur l'ordinateur de son voisin si on est relié avec lui en réseau ... ou si on ne peut accéder qu'à certaines données ????
merci .... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Mer 1 Mar 2006 - 16:41 | |
| Dans un réseau tu peux partager en partie ou la totalité de ton PC. En général dans une entreprise c'est le partage d'un repertoire uniquement et le reste est encore confidentiel. Il existe aussi le partage avec code d'accès, seuls ceux qui ont le code peuvent y entréer les autres, n'ont qu'à essayer. Introduisez toujours un accès qui melange des chiffres et des lettres | |
|
| |
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Mer 1 Mar 2006 - 16:53 | |
| ok merci dani !!!!
au buro, ils ont l'intention de nous mettre en réseau et comme j'ai pas mal de dossier perso en fait ! (lol) je voudrais pas que tout le monde y aient accès !!!!
il me reste effectivement la possibilité du code ... mais bon c' galère !
merci Dani ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Mer 1 Mar 2006 - 17:57 | |
| Arwen, parles en à l'aministrateur réseau, qui fera le nécéssaire. Surtout demande à faire toi meme le code et la validation. Au pire tu peux faire un fichier caché dans le PC. Si c'est mal vu le fait que tu ais des trucs perso dans ton pc de taf, prends une clef USB et mets tout dedans et destock chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 9:07 | |
| merci dani, je pense que c' ce que je vais faire ..... comme ça je me prendrai pas la tête !
sinon, j'ai un truc super con ... mais bon en fait j'ai aucune idée de la réponse ...
on peut savoir que je suis connectée sur le net grace à ce genre d'installation ????? | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 11:35 | |
| en principe l'administrateur du réseau a une vision sur tout. Faut savoir si le surf est toléré ou non dans la boite ou tu es.. | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 11:44 | |
| ben en fait, le truc c' que déjà je bosse pas dans une société .... logiquement .... c' qui l'administrateur du réseau ??? parce que chez nous, y a que moi qui connait un peu les ordi ! alors imagine le niveau !!!!!
ensuite, le surf est toléré .... on nous a jamais rien dit sur le sujet ... mais bon .... j'imagine que c' pas super apprécié d'une manière générale, c' normal .....
quelqu'un pourrait m'expliquer basiquement, comment ça marche un réseau ???? | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 14:20 | |
| Alors en résumant vite fait:
c'est la liaison de plusieurs PC, afin qu'ils puissent se partager une seule imprimante, scanner, graveur, mais aussi les contenus des disques durs. Ainsi c'est éviter des transferts par email, éviter aussi des photocopies. Ce procédé est surtout pour un gain de temps et économiser au maximum. Dans ton cas si dans ta boite il y a plusieurs imprimantes, par exemple, vous pourez en garder une seule, dont tout le monde se servira.
Si non il y a aussi la possibilité du serveur, qui lui centralise toutes les données de la société et tout le monde y a accès, ainsi la personne "A" qui prends un fichier, peu le modifier ou mettre à jour, les autres personnes peuvent aussi avoir a ce fichier remis à jour par "A" et peuvent le modifier ou mettre à jour à leur tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 16:38 | |
| Ok Dani ... c' bien comme ça que je voyais la chose ... par contre, je ne savais pas pour l'imprimante ... je croyais que ça concernait que les données !
bon ... ben je crois que je vais opter pour la solution... je ne laisse rien sur mon ordi ... comme ça ... je me prendrai pas la tête !!!!
marchiiii pour ces supers renseignements ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 16:55 | |
| Si c'est des fichiers texte, une disquette devrait suffire Une fopis le réseau mis en place, en cas de besoin on t'expliqueras pour que tu puisses créer un repertoire protgé par un code d'accès. | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 17:15 | |
| ok .... merci enfin pour l'instant c' pas fait !!! lol je vais changer d'ordi ! c' déjà un miracle ... pour vous dire ! il a fallu négocier 5 ans pour avoir word .... et ça fait que trois ans qu'on l'a !!!! nan nan ! c' pas la préhistoire ici !!!!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 17:18 | |
| Fait gaffe, ils sont capables de te changer ton PC contre un encore plus vieux et oust Word incompatible Tu peux leur dire qu'il y a des traitements de text et des tableurs gratuits, qui sont comparables à Office de Microsoft | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 17:34 | |
| ben tu sais, on est sur mac ... alors y a bien claris ... mais c' horrible ! c' trop nul par rapport à word !!!! enfin bref ..... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Jeu 2 Mar 2006 - 18:17 | |
| Ah ouais, t'es chez MAC, là malheureusement j'ai pas trop de connaissances poussées. Faut avouer que c'est beaucoup mieux qu'un PC et surtout plus fiable. D'ailleurs des dépanneurs MAC il y en a pas beaucoup, mais sur PC il y en a à tous les coins de rue. Après il faut encore triller ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais. | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 9:53 | |
| au point de vue bureautique, mac c'est vraiment très bien ! en plus, on a jamais de virus ! ça plante rarement .... (sauf quand ils sont un peu vieux)... c'est très facile d'utilisation ....
à la maison, j'aurai jamais de mac parce que malheureusement au point de vue logiciel c'est vraiment limité .... mais sinon au buro, je trouve ça génial !!!!
et bientot ! j'aurai un écran plan et une boule !!!!! yes !!!!!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 11:19 | |
| T'as encore un écran classic, mais ton Boss est radain ou koi? Vu les prix d'un plat 17", c'est pas la mort en plus s'il en a plusieurs il peu faire des reprises des anciens écrans. Enfin, c'est ce que je propose aux clients, car je me mets à leur place et les finances sont toujours pas au top Puis faut avouer, a koi servirait le vieux écran à part aller à la poubelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 11:30 | |
| nan tu sais ... mac c' tout en un ... c' les macs de toutes les couleurs .... le mien est bleu ! c' un "imac"....
c' zouli ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 11:35 | |
| Comme t'avais dit que c'était ancien, je me suis dans l'autre extrmité Je vois tu vas avoir le MAC Blanc, tout ce trouve derrière l'écran, lecteur et graveur et tout le reste. Pour ceux qui connaissent pas, ils ont l'impression de voir juste un écran. D'ailleurs c'est une vrai bete de compétition ce MAC J'ai eus l'occasion de tourner un peu dessus, c'est mieux qu'un PC 3,4Ghz | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 11:36 | |
| J'en connais une qui serait contente d'avoir un ordi tout bleu Et tu n'as pas essayer de mettre un lapin dedans ?? | |
|
| |
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
| |
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 12:02 | |
| C'est simple, un coup de rouleau et c'est repartis au pire essaye avec du décopatch | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 12:13 | |
| Pkoi les pc sont si moches ???? Bon, là j'ai un HP, donc ça va ... presque bleu | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 15:08 | |
| Bah à la base ils devaient etre un produit d'utilité, qui en général était au sol. Seulement depuis 3 à 4 ans qu'ils ont commencé a faire des tours esthétiques. Disons que c'est plus un argument supplémentaire pour vendre un truc plus cher. A l'époque de 386, 486 et 1ers Pentium, tous les PC se ressemblais Aujourd'hui vous avez meme des PC transparents qui vous permettent de mettre des lumières de couleur dans votre PC on appele çà le Tuning PC ou inverse pour d'autres, voilà madame Blue | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 15:19 | |
| Merci Môssieur Dani pour cet historique C'est vrai que les premiers ordi était vraiment moche ... mon premier ordi était un 486 et j'ai passé mon diplome sur des 386 ... quand on voit le progres en si peu de temps, on se demande ou on sera dans 20 ans ... | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 15:26 | |
| moi j'ai un boitier noir et le voyant lumineux d'alimentation il est tout bleu... | |
|
| |
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 15:53 | |
| sur HP aussi le voyant est bleu | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? Ven 3 Mar 2006 - 21:20 | |
| le voyant de mes enceintes altec lansing est bleu aussi | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quid des ordi en réseau ?? | |
| |
|
| |
| quid des ordi en réseau ?? | |
|