| Chroniques de livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Chroniques de livres Mar 4 Avr 2006 - 11:14 | |
| je vous présente donc ici les livres que j'ai bcp aimé et que je vous recommande de lire ... Marie, tu es en manque d'inspiration alors .... en voilà déjà un !!!! Le vol du dragon est le premier tome du cycle "la ballade de Pern". Résumé : Sur la planète Pern, Lessa de Ruatha regarde chaque matin en direction de l'Est et voit l'Etoile Rouge briller et chaque matin, le même mauvais pressentiment l'envahit… Pourtant aujourd'hui, tout est calme… les habitants ont même oublié pourquoi ils vivaient encore dans des grottes et tandis que Lessa se cache parmi les servantes du Fort depuis l'assassinat de sa famille par le Seigneur Fax, F'Lar, le maître des Dragons étudie les vieilles légendes que tout le monde a oublié pour réorganiser la défense de la planète… L'Etoile Rouge se rapproche et la chute des Fils va recommencer… Il lui faudra retrouver une nouvelle Reine, pour rendre leur fécondité à la race des Dragons…. Où trouver celle en qui survit le don ancestral ? mon avis : un des meilleurs bouquins de sciences fantasy que j'ai jamais lu ... à la fois philosophique, politique et poétique ! | |
|
| |
marie_de_chelles Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1809 Age : 44 Code postal & Ville : Champs sur Marne(77) Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Mar 4 Avr 2006 - 20:25 | |
| je ne m'y connais pas trop en fantasy ca vaut vraiment le coup ??? en tous cas super idée de topic ma tres chere arwen !!!! :offr2: | |
|
| |
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 6 Avr 2006 - 15:47 | |
| oui oui ! ça vaut le coup !
d'ailleurs dans ce topic, je ne vous parlerais que des bouquins que j'ai adoré !!!! maintenant, c' une question de goût aussi !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 6 Avr 2006 - 16:10 | |
| résumé : Martin Williams, jeune scénariste d'Hollywood a pour passion Boofuls, enfant star du cinéma qui fut tué et démembré par sa grand-mère en 1939 alors qu'il n'était qu'un tout jeune enfant. Martin emporté par sa passion pour ce jeune prodige, décide d'écrire un scénario racontant sa vie sous forme de comédie musicale. Par la même occasion, il apprend qu'il peut se porter acquéreur du mobilier de la jeune star…. A court d'argent, il décide d'acheter seulement le miroir - celui-là même, qui fut témoin de l'horrible assassinat de l'enfant. Dès le jour où il posa le miroir sur le mur de son appartement, d'étranges évènements commencent à se produire …Dès lors, Martin se retrouve embarquer dans un tourbillon d'horreur et de folie … mon avis : C'est le premier roman d'horreur que j'ai lu ... à l'époque, je n'avais que 15-16 ans et je n'ai jamais eu autant peur en lisant un livre ... j'étais dans la maison de campagne de mes grand-parents et je vous assure que je n'osais plus approcher les miroirs ! pour moi, l'un des meilleurs romans de terreur ! et si je devais donner le titre du roman "top numéro 1" de terreur, ça serait sans aucun doute celui-ci. Si vous aimez Stephen King, vous adorerez Graham Masterton qui pour moi, le dépasse largement .... bonne lecteur et bon frisson !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1809 Age : 44 Code postal & Ville : Champs sur Marne(77) Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 6 Avr 2006 - 18:16 | |
| ca a l'air terrible ce bouquin !!! je vais peut etre me l'acheter ce week end ... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Ven 7 Avr 2006 - 10:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Ven 7 Avr 2006 - 10:09 | |
| Merci Dani ! :offr1: j'suis contente que ça vous plaise !!!!! je ne manque pas de m'occuper de la rubrique cinéma aussi !!!! promis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Ven 7 Avr 2006 - 12:17 | |
| alors je vous présente un de mes livres préférés : Résumé : Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter. Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur â gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre. Travis Cornell, le vétéran, a vu bien des horreurs dans sa vie. Mais là, tapi dans l'obscurité, â l'affût, se cache le prédateur le plus sanguinaire qu'il ait jamais eu â affronter. L'autre... C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et franchement j'ai trop adoré !!!je crois que j'ai dévoré ce bouquin en deux jours !!! je vous le conseille vivement !!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Sam 8 Avr 2006 - 10:03 | |
| Il y a pas eus un film tiré de ce dernier roman? En livre çà me dit rien mais en film, çà me parle plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Sam 8 Avr 2006 - 13:00 | |
| ah peut etre kil y a eu un film je ne sais pas du tout dani !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 20 Avr 2006 - 12:05 | |
| résumé: Martin Stillwatter, écrivain à succès, vit une petite vie tranquille, un bonheur sans faille avec sa femme et ses deux filles. Jusqu'au jour où Alfie entre dans leur vie ... sosie parfait de Martin, il déclare à Martin que ce dernier lui a volé sa vie et décide de la reprendre coute que coute ... même à tuer ... si nécessaire .... mon avis : mon avis sur Dean R. Koontz n'est plus à faire ! il s'agit de mon auteur préféré en matière d'horreur ... cela dit, j'aime beaucoup ce livre-ci, car il renferme une des principales angoisses que je peux avoir ... soit celle du sosie qui veut vous voler votre vie .... ce livre est vraiment palpitant ... et on attend la fin avec impatience ...il est très rythmé... très angoissant ... enfin bref ! je vous le conseille ! [/i] | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 20 Avr 2006 - 12:07 | |
| comment ca a l'air trop terrible !!! je vais aller a la librairie en bas de chez moi voir si ils ne l'ont pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 20 Avr 2006 - 12:18 | |
| si ça continue t'auras plus de sous !!!!! lol !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 20 Avr 2006 - 12:22 | |
| ca c pas grave j'aime trop les livres ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 20 Avr 2006 - 12:39 | |
| ouais ... ça je te comprends très bien ! moi c' pareil !!!! un jour il me faudra une pièce rien que pour mettre mes bouquins !!! lol
Dean R. Koontz, j'ai lu presque tous ses livres ... (sauf un ou deux peut être)
d'ailleurs... j'ouvre un autre topic "biographie" | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 20 Avr 2006 - 13:47 | |
| moi je n'en ai pas lu beaucoup de lui mais le peu que j'ai lu j'adoooore !!! ce sont les patricia cornwell que j'ai pratiquement tous lus, je suis une fan !!! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Dim 14 Mai 2006 - 22:23 | |
| Pour Dani et les autres.. :
Jojo Lapin fait le brave Les bons trucs de Jojo Lapin Jojo Lapin fait fortune Jojo Lapin fait des farces L'anniversaire de Jojo Lapin Jojo Lapin roi des malins Les oreilles de Jojo Lapin Jojo Lapin va au marché Jojo Lapin joue à cache-cache
Collection Bibliothèque rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 9:27 | |
| merci Joss !!!!! trop cool !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 11:32 | |
| y en a eu autant que ca ??? lol merci joss !!! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 13:10 | |
| - Joss Randall a écrit:
- Pour Dani et les autres.. :
Jojo Lapin fait le brave Les bons trucs de Jojo Lapin Jojo Lapin fait fortune Jojo Lapin fait des farces L'anniversaire de Jojo Lapin Jojo Lapin roi des malins Les oreilles de Jojo Lapin Jojo Lapin va au marché Jojo Lapin joue à cache-cache
Collection Bibliothèque rose On peut remplacer Jojo lapin par Joss Randall.. ça marche aussi sauf peut-être pour les oreilles.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 14:33 | |
| mdr ! excellent ! ça m'a bien fait rigoler !!!!
t'es trop mimi Joss ! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 15:51 | |
| Si mes bétises font rire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 17:12 | |
| vi encore encore !!!!!! | |
|
| |
juzia Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1471 Age : 83 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 17:26 | |
| moi aussi je dis encore!!! trop drôle!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Lun 15 Mai 2006 - 20:17 | |
| oui ca fait du bien de rire un peu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Mar 16 Mai 2006 - 14:11 | |
|
on attend nous !!!!!
| |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Chroniques de livres Mar 16 Mai 2006 - 14:25 | |
| Pour profiter des bonnes choses il faut savoir les apprécier à leur juste valeur.. Tout abus est déconseillé.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Mar 16 Mai 2006 - 14:32 | |
| mdr !!!! ça c' du Joss tout craché !!!! lol cela dit, ça me fait rire quand même ! j'suis bon public !!!!! merciiiiii !!!!! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Chroniques de livres Jeu 25 Oct 2007 - 11:52 | |
| Voici les librairies ou les inconditionnels pourront acheter ce soir à minuit les nouvelles aventures d'Harry Potter : Les reliques de la mort.
A PARIS
Virgin Montmartre : 5, bd Montmartre (IIe); Librairie Gallimard : 15, bd Raspail (VIIe); Virgin Champs Elysées : 52/60, avenue du Champs Elysées (VIIIe); L'Invit à Lire : 12, rue du Château Landon (Xe); La Sardine à Lire : 4, rue Colette (XVIIe); Librairie des Enfants: 90, rue de Levis (XVIIe); Librairie Montmartre : 70, rue Damrémont (XVIIIe); Librairie des Gatines : 9, rue des Gatines (XXe).
DANS LES HAUTS DE SEINE La Boîte à Lettres: 8, av. d'Argenteuil, Asnières-sur-Seine; Librairie Voltaire : 12 bis, rue Voltaire, La Garenne-Colombes.
EN SEINE-SAINT-DENIS
Au Chat Pitre: 68, allée Pierre Brossolette, Les Pavillon-sous-Bois; Folie d'Encre: 9, av. de la Résistance, Montreuil, sur inscription; Les Fées des livres: 5, place Nicole Neuburger, Bondy.
DANS LE VAL DE MARNE L'esprit Livre : 29, rue de Paris, Charenton-le-Pont; L'Eclectique : 93, av. du Bac, La Varenne St Hilaire ; Librairie Cambon : 34, rue du Moutier, Sucy-en-Brie; Librairie du Centre: 46, rue Jean Jaurès, Villejuif.
DANS LE VAL D'OISE
La 23ème Marche :48, rue du général de Gaulle, Auvers sur Oise.
DANS LES YVELINES Comme un roman, 40, place Maurice Berteaux, Chatou; Maison de la presse du Vésinet: 35, rue Alphonse Pallu, Le Vésinet; Le Livre bleu : 24, rue de Montreuil, Versailles; L'Arbre à lire: 16 bis, rue de la République, Sartrouville; L'Oiseau Lyre : 60, rue Charles de Gaulle, St Arnoult en Yvelines; Une Autre Page: 16 bis, Boulvard Fernand Hostachy, Croissy Sur Seine; Virgin St Quentin :1 avenue de la Source de Bièvres, Montigny-le-Bretonneux.
EN ESSONNE
Au Pain de 4 Livres : 65, rue Charles de Gaulle, Yerres; La Voix au Chapitre: 59, rue Charles de Gaulle, Bures sur Yvette; Au fil des lignes : 4, place de la Liberté, Ballancourt ; Liragif : 15, square de la Mairie, Gif sur Ivette.
EN SEINE-ET-MARNE
Librairie du Château : 2, place du Marché, Brie Comte Robert; La Plume et l'écran : 59 bd Giroust, Bussy st Georges; Aux Armes de la Ville : 118, rue du Général de Gaulle, Dammartin en Goèle; Librairie Delvaux : 17, rue du Val, Provins; Le Livre d'Oz : place de l'Eglise, Ozoir; FNAC du Val d'Europe : 14 cours du Danube, Serris.
DANS L'OISE
La librairie des Signes : 17, rue Pierre Sauvage, Compiègne; Cutura : 10, av. de l'Europe, Venette; Cultura: ZAC du bois des Fenêtres, Saint-Maximin; Librairie papeterie 2000 : 11, rue Henri-Bodchon, Pont-Saint-Maxence; Maison de la Presse : 17, rue Carnot, Beauvais.
www.leparisien.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de livres Mar 25 Mai 2010 - 16:36 | |
| Présentation de l'éditeur Elevée de façon très stricte par le roi et la reine qui se montrent des parents aussi sévères qu'affectueux, la douce princesse Victoria grandit en rêvant d'être un jour secourue par son Prince Charmant ; comme toutes les jeunes filles de ses contes de fées préférés. Et quand le prince arrive effectivement, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où elle découvre que son prince est loin d'être aussi charmant que dans ses contes. Sur les conseils d'une chouette délicieuse qui chante et joue du banjo, la princesse part sur le Chemin de la Vérité, un chemin parsemé d'embûches et de défis qui mène à la découverte de soi. Ce livre s'adresse à toutes celles qui, marquées par leurs blessures d'enfance, pensent qu'elles ne sont pas à la hauteur ou se sont soumises à un prince "désenchanteur". Il leur montre en effet que les nouveaux départs et une fin heureuse sont toujours possibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de livres | |
| |
|
| |
| Chroniques de livres | |
|