Montagny remplace Ide
Franck Montagny ne sera pas seulement le pilote d'essais de Super Aguri au Grand Prix au Nürbugring. Le pilote français sera finalement le pilote numéro deux de l'écurie japonaise après l'éviction de Yuji Ide et participera donc aux essais qualificatifs puis prendra le départ de la course dimanche. Le Japonais avait pourtant été maintenu par Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, mais c'est la FIA qui a exigé son remplacement, arguant que le jeune Japonais faisant beaucoup trop d'erreurs, et en devenait dangereux par son manque d'expérience.
Aguri Suzuki a pris acte de la décision: Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu'il puisse acquérir de l'expérience . Nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d'après moi, il s'est très bien comporté, étant donné les circonstances. J 'espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps.
Montagny va donc enfin avoir sa chance en Formule 1 après de nombreux essais infructueux, notamment avec Renault. Le seul problème est que le Français n'a jamais roulé avec Super Aguri, ce qui risque de lui compliquer la tâche.