| Virus via MSN | |
|
+3Joss Randall cole.trickle Blue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
| Sujet: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 10:03 | |
| Certains d'entre vous s'en sont rendus compte hier (vu que je leur balançais cette merde malgré moi ) j'ai choppé une cochonnerie via msn (et via joss (je sais, c'est pas ta faute ) Enfin bref, maintenant j'arrive plus à m'en sortir Pour expliquer, j'ai recu de Joss une convers qui me balançait des fichiers à télécharger et je ne me suis pas méfier (j'étais un peu naze je dois dire fin bref..) et depuis, dès que je suis sur msn, j'ai des convers qui s'ouvrent avec tous mes contacts en ligne et ça leur balance ces foutus fichiers en extension ZIP. D'après ce que j'ai comme renseignement, c'est une épidémie en ce moment avec ça. J'ai fait une analyse avast et il trouve rien. J'ai ensuite utilisé ad-adware et Spybot, qui m'avaient trouvé des cochonneries. Je me croyais donc sauvée mais aussitot c'est revenu et de plus belle J'ai trouvé tuos les fichiers ZIP (une bonne cinquantaine) stoké sous c:/windows mais je me demande si le fait de les supprimer servira à grand chose .. Voilou, je crois que j'ai tout dit .. si qq'un sait comment se sortir de la, merci de donner le tuyau (je retente une analyse complète ce matin pour voir ce qu'il me trouve) | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 10:11 | |
| c'est une vrai saloperie ca truc, il est present depuis quelques mois mais apparement se renforce ! Faudrai que tu supprime les fichier, désinstalle msn (sans oublier a pres la desinstallation de redemarrer ton pc) et reinstalle msn des fois ca fonctionne ! Sinon essaye de renommer le fichier, par exemple si c'est un .zip tu met .truc, ca peut l'aneantir | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 10:24 | |
| Tu crois que désinstaller msn, ça peut servir à qqchose pour ça ? | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 10:25 | |
| - Blue a écrit:
- Tu crois que désinstaller msn, ça peut servir à qqchose pour ça ?
ca peut oui, faut desinstaller msn et tous ses compsants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 11:45 | |
| je tente un truc : j'ai refait les analyses et viré encore plein de truc, j'ai supprimé tous les fichiers zip sous windows, redémarrer le pc et là, msn a l'air de fonctionner normalement, pas de signe de nouvelle invasion pourvu que ça dure !! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 11:51 | |
| on croise les doigts.. et encors toutes mes confuses.. | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 12:08 | |
| avez vous au moins le noms de cette saloperie | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 12:10 | |
| ce sont des fichiers ZIP qui ont comme nom par exemple regarde ce sont mes photos, look at my picture ce genre de chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 13:14 | |
| Les fichiers étaient du style : webcam_12.zip ou encore youtube_51.zip
Edit : lors de l'analyse, y'a le nom de Virtumonde qui est sorti | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 13:19 | |
| TYPE :
Ver SYSTEME(S) CONCERNE(S) : Windows ALIAS :
Backdoor.Win32.IRCBot.aex (F-Secure) Backdoor.Win32.IRCBot.aex (Kaspersky) TAILLE : 435 Ko DECOUVERTE :
28/07/2007 DESCRIPTION DETAILLEE :
Le virus IRCBot.AEX se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact. Quelques exemples de message :
- eeeh c mes tof :p
- c seulement mes tof de derniers vacances
- tu dois voire les tof de notre bande
- comment est-ce que je regarde sur cette photo ?
- le lol ceci est dre
- ma soeur a voulu que tu regarde ca
- daut de la reproduction sonore avez-vous vu ceci ?
- looooook :p
- loooooooooooool
- lol he looks weird on this photo
- omg check this out man this is funny
- lol you got to see this
Ce message contient un lien vers un fichier G038_jpg.zip contenant lui-même un fichier www.G038_jpg-msn.com. Si ce fichier est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows sous les noms G038_jpg.zip et CDSpeed.exe, modifie la base de registres pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, s'envoie à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, se mettant en attente d'instructions en provenance d'un canal IRC. Si vous recevez des messages semblables, c'est parce que l'un de vos contacts est contaminé : informez-en l'ensemble de vos correspondants ou au moins ceux dont vous soupçonnez la négligence, afin qu'ils prennent les mesures nécessaires pour désinfecter leur ordinateur et arrêter de propager le virus à leurs amis ou collègues. | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 13:21 | |
| Vulnérabilité critique dans MSN Messenger (28/08/07) RESUME :
Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans les anciennes versions du logiciel MSN Messenger. L'exploitation d'une erreur dans la gestion des flux vidéo peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter si l'utilisateur accepte une invitation webcam piégée. LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft MSN Messenger 7.x
Microsoft MSN Messenger 6.x
CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent installer immédiatement la nouvelle version du logiciel (Windows Live Messenger version 8.1 ou supérieure) en la téléchargeant sur le site de l'éditeur, afin de prévenir toute exploitation malveillante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 13:24 | |
| Oh merciiiiii JP, t'es un chef | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 13:25 | |
| je le ses je le ses | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 13:26 | |
| http://www.secuser.com/ se qui sont atteints allez faire un tour c'est gratos | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 14:03 | |
| j'y suis allé déjà hier mais y a un prob d'affichage | |
|
| |
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 14:15 | |
| Vive Mac OS !!!!! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 14:16 | |
| c'est quand ca t'arrange que tu dis ca !!!! | |
|
| |
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 14:18 | |
| j'vois pas de quoi tu parles !!! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| |
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 21:50 | |
| ben depuis mes dernieres analyses et après avoir viré tous ces fichiers zip de mon pc, j'ai plus eu de pb, msn marche impec | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 3 Sep 2007 - 22:28 | |
| cool.. pas si méchant que ça alors.. chiant mais pas méchant. Il parait qu'en faisant une restauration systeme ça fonctionne aussi | |
|
| |
| |
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 4 Sep 2007 - 19:15 | |
| essaie une restauiration systeme a un ou deux jours avant que tu ai cette merde | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 4 Sep 2007 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Mer 5 Sep 2007 - 11:32 | |
| Effectivement il y a une version de MSN Plus 0.4?? qui est infecté de Spywares, qui d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas un bon logiciel de protection, vous serez victime d'ouvertures de fenetres Internet, pendant votre navigation Téléchargez uniquement la version Beta de MSN, actuellement la 8.1, elle fonctionne sans soucis, pour le moment. Pour éviter ce genre de choses basculez sur Skype, c'est la meme chose en mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Dim 9 Sep 2007 - 17:12 | |
| Je crois que je me suis enfin débarrassé de cette merde (enfin, j'espère .. sinon je crise ) En fait, je suis allée sur un forum ou des informaticiens étudient chaque cas en apportant des solutions et j'ai été vraiment surprise de voir combien ils sont efficaces et rapides. Ils m'ont fait utiliser MSNfix et AVG Anti-Spyware. | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Dim 9 Sep 2007 - 17:14 | |
| il est coriace le bougre.. | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Dim 9 Sep 2007 - 19:59 | |
| pensez a vire aussi les fichier intitules ISA mes documents / mes fichiers recus . pensez aussi a videz la poubelle se fichier est aussi la cause de vos problemes il as faillez me B.... mais je les eus PS. la version 8.5 beta et en francais de msn est arrivé | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Dim 9 Sep 2007 - 21:15 | |
| j'ai reçu un lien suspect de ta part cet après midi.. | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Dim 9 Sep 2007 - 21:21 | |
| je n'etait pas chez moi et en plus j'avais eteind msn et mon pc | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 10 Sep 2007 - 8:33 | |
| le virus msn s'apelle WIN32/POLYCRIPT IL SE METS DANS LES FICHIERS RECU MSN ET LES FICHIERS WINDOWS SYSTEM32 et il se propage tres vite pour ma par seul l'anti virus avg la retire avast a laissez rentre | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 10 Sep 2007 - 10:03 | |
| - depanmicro91 a écrit:
- je n'etait pas chez moi et en plus j'avais eteind msn et mon pc
Bah pourtant tu apparaissais bien en ligne hier après midi.. | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 1:25 | |
- le virus msn s'apelle WIN32/POLYCRIPT
IL SE METS DANS LES FICHIERS RECU MSN ET LES FICHIERS WINDOWS SYSTEM32 et il se propage tres vite pour ma par seul l'anti virus avg la retire avast a laissez rentre Je confirme, je viens de le trouver ce soir.. Merci du tuyau JP.. | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 8:08 | |
| alos le mieux a faire est de desactive la restauration systeme de redemarre en mode sans echec et de lance ton antivirus car il se fourre dans la restauration | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 9:52 | |
| J'en ai trouvé 77 hier soir (1 virus + 76 trojans) je pensais qu'AVG le supprimerai directement. j'ai plus qu'à recommencer alors.. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 14:24 | |
| moi pas été infecté de cette saloperie !! je touche du bois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 18:37 | |
| Ma procédure de désinfection n'est pas terminée et après avoir utilisé MSNfix et AVG anti-spyware (en mode sans echec), ils m'ont fait utiliser Kaspersky (qui n'a pas vraiment fonctionné) et Malekal (fichier clean).
J'attend de voir ce qu'ils pensent des derniers rapports.
Si vous voulez lire en détail, voici le lien => lien | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 22:02 | |
| - Joss Randall a écrit:
- J'en ai trouvé 77 hier soir (1 virus + 76 trojans)
je pensais qu'AVG le supprimerai directement. j'ai plus qu'à recommencer alors.. En général, AVAST et BITDEFENDER, ne suppriment pas les virus par defaut, ils essaient de les désinfecter et si c'est impossible ils mets les fichiers en quarantaine sans les supprimer. Je vous conseille de bien parametrer votre antivirus et de mettre en 1ere action la desinfection du fichier et en 2eme supprimer le fichier si la désinfection est impossible. Par ailleurs, créez des taches programmés et de faire une vérification souvent, meme si çà vous parait stupide... D'ailleurs, vous pouvez coupler AVAST avec BITDEFENDER, ils sont sociables, il y a une semaine, j'ai testé l'antivirus de Symantec NORTON, qui a gagné en efficacité par rapport aux versions précédentes et surtout moins gourmand en mémoire. D'ailleurs, je trouve que les anti Spam d'Avast et meme Bitdefender, n'est pas terrible car ils laissent passer pas mal de mails indésirables. | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mar 11 Sep 2007 - 22:37 | |
- alos le mieux a faire est de desactive la restauration systeme
de redemarre en mode sans echec et de lance ton antivirus car il se fourre dans la restauration J'ai fait comme tu as dit JP, mais il a rien trouvé le bouclier résident était désactivé. pas moyen de le modifier alors quand boot normal ça passe nikel. J'ai laissé l'antispyware d'AVG. | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Lun 19 Nov 2007 - 16:15 | |
| Un nouveau troyen qui exploite la messagerie MSN Messenger /Windows Live Messenger se propage à vitesse grand V actuellement. Ce troyen se diffuse en distribuant des fichiers sur la messagerie instantanée de Microsoft. Le fichier est proposé en téléchargement à l'utilisateur par l'un de ses contacts déjà infecté.
Plusieurs milliers de machines auraient déjà été infectées. La plupart du temps, le troyen propose une archive zip qui contient des fichiers du type DSC00432.jpg.exe et IMG34814.pif. Lorsqu'une machine est infectée (après ouverture et lancement de ces fichiers), le troyen envoie cette archive à l'ensemble des contacts Messenger se trouvant dans liste de l'utilisateur touché.
Particulièrement malicieux, ce troyen cherche également à se connecter à des sessions VNC ouvertes afin de se propager. Il est notamment capable de voler des mots de passe et de diffuser du spam. Pour éviter ce genre d'attaque il est conseillé d'utiliser un antivirus récent. Il faut aussi éviter d'ouvrir et de lancer des fichiers aux noms étranges, même s'ils proviennent de l'un de vos contacts.
www.clubic.com | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: Virus via MSN Mer 21 Nov 2007 - 15:32 | |
| c'est simple, il faut refuser les fichiers, ceux qui veulent en envoyer passez par les boites mails, l'antivirus les analyse normalement. çà fait un bon moment que MSN j'utilise de moins en moins à cause des virus | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Virus via MSN Jeu 22 Nov 2007 - 7:50 | |
| refuser oui, mais on peut se faire prendre.. Ca arrive même aux plus erudits.. | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: Virus via MSN Mer 16 Sep 2009 - 15:16 | |
| p'tain c un truc de oufffff, casi tous mes contacts ont le virus MSN, genre clique sur un lien pour visiter un blog ou regarder des photos. personne n'aurait l'astuce pour virer cette merde du PC? j'ai déjà désinstallé MSN et remis la dernière version et c'est pareil, mes contacts disent que je leur envois des trucs, alors que le PC est éteint. Si vous avez des lumières pour virer cette merde de virus, n'hésitez pas! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Virus via MSN Mer 16 Sep 2009 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virus via MSN | |
| |
|
| |
| Virus via MSN | |
|