Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis
Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: L'actualité du jour 2007 Mar 22 Nov 2005 - 1:13
Rappel du premier message :
Un événement qui a marqué l'actualité du jour c'est ici que ça se passe.
Et on commence avec la bonne nouvelle de la soirée :
Après avoir été enlevé dans l'après midi de dimanche, la jeune Aurélia a été retrouvée saine et sauve dans le centre ville de Cholet. Les parents doivent être rassurés
Auteur
Message
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 15 Mai 2007 - 18:00
Près d'une semaine maintenant, après sa disparition dans un hôtel près de Lagos, à 300 km au sud de Lisbonne, la petite Anglaise Madeleine McCann fait toujours la Une de tous les médias portugais et anglais. La fillette de trois ans pourrait avoir été enlevée par un réseau international de pédophiles ou d'adoption selon la police. Cette dernière suit la piste d'un ravisseur présumé et continue de passer la région de l'Algarve au peigne fin en déployant des moyens sans précédents pour la retrouver. Ceci dit un anglais qui résidait proche du lieu de l'enlevement a été placé en garde à vue. Les portugais sont mobilisés dans la recherche de la petite fille.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 15 Mai 2007 - 20:11
Le mois dernier à cause des présidentielles certaines info ont été baclés voir meme inabordées
Une femme de ménage est tombée dans une cage d'ascenseur en réfection dans l'hôpital de Montbéliard. Le technicien habilité à entrer dans le sas de sécurité mis en place avait laissé tomber un aspirateur dans la cage, provoquant un bruit inhabituel. Deux femmes de ménage se sont précipitées, pensant qu'il s'agissait de la chute du technicien. C'est à ce moment là que l'une d'entre elle, une femme de 44 ans est tombée et s'est tuée.
Une maman et ses trois enfants ont trouvé la mort dans l'incendie du pavillon qu'ils occupaient à Vitry-sur-Seine ( Val de Marne). L'incendie serait d'origine accidentelle.
Dimanche dernier en Allemagne, la vitesse et la chaussée mouillée sont à l'origine d'un grave accident de la circulation sur l'A2 à la hauteur de Recklinhausen en direction de Hanovre. Un véhicule avec à bord cinq personnes dont deux enfants a quitté sa trajectoire et s'est encastré dans le rail central. Deux enfants ont été tués et les trois adultes grièvement blessés.
Un manège du parc d'attraction de Tournehem-sur-la-Hem( Pas-de-Calais) était au centre d'un accident dans ce dimanche après-midi. 23 personnes dont plusieurs enfants ont été blessés lorsque les nacelles dans lesquelles elles avaient pris place ont chuté de plusieurs mètres, le pilier central ayant cessé de les soutenir. 21 personnes ont été légèrement blessées, deux autres, plus sérieusement touchées ont été héliportées vers le CHU de Lille.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mer 16 Mai 2007 - 10:38
La passation des pouvoirs entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy aura lieu ce matin à 11 h
La cérémonie fait l'objet d'une émission spéciale retransmise en direct sur le site internet de France 2.
Au cours d'un entretien en tête-à-tête dans le bureau présidentiel au palais de l'Elysée, le chef de l'Etat sortant confiera à son successeur le code d'engagement du feu nucléaire.
La cérémonie de passation des pouvoirs obéit à un rituel républicain minutieux. Elle ne sera que la troisième du genre sous la Ve République, après celles entre Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand en 1981, puis entre François Mitterrand et Jacques Chirac en 1995.
Après l'entretien en tête-à-tête à l'Elysée, le nouveau président de la République prononcera sa première allocution officielle. Après avoir passé en revue la garde républicaine, il remontera les Champs-Elysées en voiture découverte, jusqu'à l'Arc de Triomphe. Nicolas Sarkozy ravivera la flamme et déposera une gerbe devant la tombe du soldat inconnu.
Il ira ensuite déposer des gerbes devant les statues de Georges Clemenceau et du général de Gaulle au bas de l'avenue des Champs-Elysées. Puis, nouveauté par rapport au scénario habituel, il se rendra au bois de Boulogne pour prononcer un discours en hommage à 35 jeunes résistants fusillés à la veille de l'insurrection parisienne, en août 1944.
Dans l'après-midi, pour son premier déplacement présidentiel à l'étranger, Nicolas Sarkozy se rendra à Berlin. Il rencontrera la chancelière allemande, Angela Merkel.
Nicolas Sarkozy a été officiellement proclamé président de la République jeudi 10 mai par le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré. Le 6 mai, au 2e tour de scrutin, le 6 mai, le candidat de l'UMP a recueilli 18.983.138 voix (53,06% des suffrages exprimés) contre 16.790.440 (46,94%) face à la socialiste Ségolène Royal.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mer 16 Mai 2007 - 10:40
Les employés français sont les plus râleurs au monde
Cocorico ! Les Français finissent premiers du classement d’une très sérieuse étude britannique sur le travail dans 23 pays, basée sur les réponses de 14.000 employés. Nous décrochons donc la palme des travailleurs les plus râleurs du monde, juste devant les Britanniques et les Suédois ex aequo. A en croire l’étude, les salariés les plus dociles sont irlandais, thaïlandais et néerlandais.
Pour parvenir à ce palmarès, plusieurs facteurs ont été pris en compte : l'opinion sur le niveau des salaires, le rapport entre revenu et coût de la vie, la durée hebdomadaire du travail et l'empiètement du travail sur la vie personnelle.
"Il est intéressant de noter qu'après la France, la Grande-Bretagne et la Suède, ceux qui se plaignent le plus de leur travail sont les Américains alors que ce sont eux qui ont, de loin, les plus hauts niveaux de revenus par rapport au coût de la vie", a souligné Charlotte Cornish, directrice du groupe de recherche britannique FDS qui a réalisé cette étude. Etonnant aussi de constater que les Britanniques se plaignent d’avoir peu de vacances (33,5 jours annuels), alors que seuls 13 % des Irlandais -qui en ont encore moins (29 jours annuels)- s’en plaignent.
Mais rassurons-nous, si les Français râlent, ils gardent tout de même le moral. Soit l’exact contraire de la situation des Japonais, qui affichent le moral le plus bas de l'échantillon international interrogé mais qui ne se plaignent pas outre mesure, puisqu'ils apparaissent au douzième rang en termes de récriminations.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mer 16 Mai 2007 - 10:47
Les Brigades Abou Hafs Al-Masri, un groupe terroriste proche d'Al-Qaida, a menacé de mener "une campagne djihadiste sanglante" en France après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence, dans un communiqué mis en ligne mardi 15 mai, mais dont l'authenticité n'a pas encore pu être établie.
"Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy", écrit le groupe dans un "message au peuple français", signé "Brigades Abou Hafs Al-Masri, division Europe".
UN GROUPE LIÉ AUX ATTENTATS DE MADRID ET LONDRES
Les Brigades Abou Hafs Al-Masri avaient émis des revendications après les attentats de Londres (7 juillet 2005), de Madrid (11 mars 2004) ainsi qu'à la suite du double attentat d'Istanbul (novembre 2003). Ce groupe avait déjà menacé l'Europe d'attentats en août 2004. Les pays européens avaient alors été sommés de cesser d'"agresser les musulmans et de s'immiscer dans leurs affaires intérieures". Mais le groupe avait aussi affirmé être à l'origine de pannes de courant aux Etats-Unis, qui s'étaient avérées de simples incidents techniques.
Le dernier message attribué aux Brigades Abou Hafs Al-Masri remonte au 16 juillet 2005. Ils avaient alors fixé un délai d'un mois aux pays européens pour retirer leurs troupes d'Irak, sous peine de nouveaux attentats. L'appellation du groupe correspond au nom de guerre du cheikh Taseer Abdallah, un proche de Ben Laden tué en octobre 2001 en Afghanistan.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Sam 19 Mai 2007 - 10:18
Ingrid Betancourt : la France opposée à une action militaire
Le président colombien Alvaro Uribe a ordonné aux responsables de l'armée d'élaborer des plans en vue de libérer l'otage franco-colombienne détenue par les FARC. Sa fille, Mélanie, dénonce le "show médiatique" du président.
Le président colombien Alvaro Uribe a ordonné vendredi 18 mai à Bogota aux responsables de l'armée d'élaborer des plans en vue de libérer l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt et trois consultants militaires américains détenus par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). "Messieurs les généraux, nous allons sauver Ingrid Betancourt", a déclaré le président colombien au cours d'une cérémonie militaire à Bogota. "Et qu'il n'y ait pas de doute au Congrès américain sur le fait que nous allons secourir militairement les trois otages américains des FARC", a-t-il ensuite ajouté. A Paris, le ministère des Affaires étrangères a déclaré vérifier "la teneur des déclarations prêtées au président Uribe", tout en rappelant sa "position constante en la matière, à savoir que la France est opposée à une action militaire qui mettrait en péril la vie des otages".
"Show médiatique"
Mélanie Delloye-Betancourt, la fille d'Ingrid Betancourt, a de son côté dénoncé le "show médiatique" du président colombien. "Soyons logiques: vous voulez libérer quelqu'un par la force, vous allez l'annoncer comme ça au monde entier, surtout pour que les ravisseurs le sachent et qu'au moindre bruit d'hélicoptère, la première chose qu'ils fassent c'est exécuter l'otage?", s'est-elle interrogée sur la chaîne France-2, peu après avoir été reçue par le président Nicolas Sarkozy avec plusieurs membres de sa famille. Les déclarations du président Uribe interviennent après l'évasion d'un sous-officier de police colombien aux mains des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) depuis huit ans et demi. John Frank Pinchao, a déclaré s'être évadé le 28 avril d'un camp de détention des rebelles près de la ville de Mitu, dans le sud-est de la Colombie. L'ex-otage dit avoir été détenu avec Ingrid Betancourt et trois consultants militaires américains. Il affirme les avoir vus pour la dernière fois le 28 avril, date de son évasion.
Enchaînée par le cou
L'ancien captif raconte avoir marché, nagé et rampé pendant 17 jours dans la jungle amazonienne avant de tomber mercredi sur une patrouille d'agents de la lutte contre le narco-trafic. Dès mercredi soir, il a donné une conférence de presse à Bogota, en présence du ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos, au cours de laquelle l'ex-otage a assuré qu'Ingrid Betancourt figurait parmi ses compagnons d'infortune, de même que trois consultants militaires américains, Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell. M. Pinchao a rencontré jeudi des membres de la famille des otages des FARC, dans un hôpital de la police où il est soigné pour des problèmes de santé liés à sa captivité, dont la malnutrition. Il a expliqué qu'Ingrid Betancourt était enchaînée par le cou chaque nuit aux autres prisonniers à la suite de cinq tentatives d'évasions, ont déclaré vendredi à l'Associated Press des membres de la famille présents lors de cette rencontre. "Ils la traitent comme un animal", a déclaré le mari de l'otage franco-colombienne, Juan Carlos Lecompte. Il a ajouté redouter que les ravisseurs durcissent encore les conditions de détention des otages. "Les membres de la guérilla mentent quand ils disent qu'ils traitent les femmes et les prisonniers humainement", a-t-il souligné.
En bonne santé
Selon lui, M. Pinchao n'a pas donné de précisions sur les tentatives d'évasion d'Ingrid Betancourt, avec laquelle il dit avoir été détenu pendant près de trois ans. Le témoignage de John Frank Pinchao "démontre que les camps de concentration des FARC sont plus cruels que les camps de concentration nazis", a affirmé vendredi le président Uribe. Ingrid Betancourt, membre du Congrès colombien engagée dans la lutte contre la corruption, a été enlevée le 23 février 2002 tandis qu'elle menait campagne dans le sud du pays en tant que candidate à l'élection présidentielle de la Colombie. La dernière preuve de vie la concernant était une vidéo de septembre 2003. D'après John Pinchao, Ingrid Betancourt, amaigrie, a souffert il y a un an d'un accès d'hépatite, mais se trouve désormais en bonne santé. Elle occupe ses journées à discuter politique avec les autres otages, à lire et tenir le journal de sa longue captivité, selon sa mère Yolanda Pulecio et Juan Carlos Lecompte. Elle a également réussi à conserver une radio qui lui permet de recevoir les messages quotidiens envoyés par ses proches. "J'envoie chaque matin à 5h un message à Ingrid et je me demande si elle peut m'entendre ou non. Je sais maintenant qu'elle le peut", a ajouté Mme Pulecio.
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 25 Mai 2007 - 8:08
2 jeunes filles de 14 ans à Ajaccio se sont défénestrées de leur appartement respectif, après avoir s'être visiblement lancé un défi. Elles sont à l'hopital dans un état critique.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 25 Mai 2007 - 15:49
Un jeune Français a été condamné jeudi à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté d'assassiner à coups de hache deux hommes dans le cadre d'une "croisade" raciste, et profané le cimetière juif de Lyon.
C'était "le minimum décent", avait estimé l'avocat général en requérant cette peine contre Mickaël Tronchon, alias "Phinéas", un nom choisi en référence à des membres de groupuscules néo-nazis américains. Le jeune homme, âgé de 27 ans, avait tenté d'assassiner en août 2004 un trentenaire français né en Algérie et un septuagénaire marocain. "Je ne suis plus raciste, je ne suis plus dangereux, que vous me croyiez ou pas ça m'est égal, je donnerai des preuves quand je serai sorti de prison, la peine que vous allez m'infliger, je m'en tape", avait lancé au jury l'accusé, jugé en cour d'assises.
Au cours des quatre jours de son procès, Mickaël Tronchon, tout en assumant pleinement ses actes, a répété: "je ne suis plus Phinéas, j'ai changé". Il a regretté ses actes mais a peiné à s'excuser, demandant finalement "pardon" à ses victimes sans exprimer d'émotion. La cour d'assises du Rhône ne lui a toutefois pas infligé de peine de sûreté (durée pendant laquelle le détenu ne peut pas bénéficier de permission ou de libération conditionnelle), estimant que le jeune homme était capable de l'amender. (afp)
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 25 Mai 2007 - 22:57
Joss Randall a écrit:
2 jeunes filles de 14 ans à Ajaccio se sont défénestrées de leur appartement respectif, après avoir s'être visiblement lancé un défi. Elles sont à l'hopital dans un état critique.
Alors que le diagnostic vital des 2 jeunes filles n'est plus engagé sans qu'il soit encore trop tôt pour se prononcer sur les séquelles définitives, la police d'Ajaccio a empeché une 3e jeune fille de se défénestrer. L'ensemble des parents d'élèves du collège ou sont scolarisés les 3 jeunes filles, ont été alertés sur la mise en place possible d'un défi morbide relayé par les blogs.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Lun 28 Mai 2007 - 18:16
Creuse : prudence sur les circonstances de la mort du gendarme Le procureur de la république de Guéret s'est montré prudent samedi sur les circonstances ayant entraîné la mort d'un gendarme lors de la course-poursuite de vendredi à Pontarion. La preuve d'un choc entre l'automobiliste en fuite et les trois motards qui le poursuivaient n'est pas établie. L'homme, 42 ans, résidant en région parisienne, circulait à bord d'une voiture volée. Il avait été pris en chasse après avoir dérobé du carburant dans une station service de la Haute-Vienne. Bloqué par un barrage de la gendaremeir à Pontarion, le chauffard a entrepris de faire demi-tour, étant alors poursuivi par deux autres motards. Au sommet d'une côte, il les laisse revenir à sa hauteur. C'est à ce moment qu'aurait eu lieu la collision avec le premier motard qui arrivait de face. Ce dernier pourrait avoir percuté ses collègues. Le fuyard a alors poursuivi sa fuite avant de s'immobiliser dans un champ, se sachant repéré par un hélicoptère. Il s'est alors rendu sans résistance. Michel Joachim, le gendarme renversé, père de deux enfants, est décédé dans l'heure qui a suivi son transfert au CHU de Limoges. Quant au chauffard, Alain Antczak, il était déjà conu pour des faits similaires : grivèlerie de carburant, délit de fuite et refus d'obtempérer. Placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Pontarion, il a été transporté vendredi soir au groupement de Guéret. Samedi matin, le parquet a ordonné son placement en chambre carcérale au centre hospitalier de Guéret, considérant son "état de santé incompatible avec son maintien en garde à vue". Le procureur a expliqué qu'Antczack, "ancien toxicomane sous Subutex" venait, lors de l'accident, "de prendre une partie de son traitement". Les ministres de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, et de la Défense, Hervé Morin assisteront à une cérémonie, mardi, à 14h30, dans la cour de la caserne à Guéret. L'adjudant-chef Joachim sera ensuite inhumé dans le cimetière de Genouillac dans la Creuse. Le président Nicolas Sarkozy avait aussitôt réagi demandant que la justice sanctionne "avec sévérité et fermeté" l'automobiliste. Le Premier ministre, François Fillon, "avait présenté au nom de son gouvernement ses sincères condoléances à la famille de Michel Joachim, le gendarme tué.
SOURCE AFP
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Lun 28 Mai 2007 - 18:18
Drôle de braquage à Evry samedi soir. Encagoulé et ganté, un malfaiteur s'est fait remettre des cartes téléphoniques, sans violence, vers 20 heures 15, après avoir posé son arme sur le comptoir. Après avoir pris la fuite, il s'est rendu compte de son oubli. Quelques minutes plus tard, il est alors retourné au magasin et a proposé au vendeur de lui redonner les cartes volées s'il lui rendait l'arme, a précisé la police. Le vendeur, qui avait légèrement poussé l'arme sur le côté du comptoir sans la prendre en main, a refusé la proposition. Le braqueur est donc reparti avec les cartes téléphoniques mais sans son arme, par un moyen de transport non déterminé. Le montant du vol n'a pas été communiqué. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Evry.
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 11:20
Santé :
journée mondiale sans tabac
Un avant-goût de la vie sans tabac… La Journée mondiale sans tabac 2007 a lieu ce jeudi, sept mois avant la généralisation de l’interdiction de fumer dans les lieux publics en France, prévue pour le 1er janvier 2008.
Organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette journée, qui a cette année pour thème « Des espaces sans tabac », est dédiée aux non fumeurs et à la généralisation d'environnements 100% sans fumée.
De nombreuses initiatives sont prévues aujourd’hui dans toute la France. L'association européenne de lutte contre le tabagisme, Help, a lancé un service de « web coaching ». Sur son site, Help-eu.com, chacun peut bénéficier d'un accompagnement en ligne gratuit pour arrêter de fumer.
L'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes) a par ailleurs édité douze dépliants qui répondent aux questions que peuvent se poser fumeurs et non fumeurs sur la cigarette. Ils seront diffusés au public par l’intermédiaire d’associations, de professionnels de Santé et d'institutionnels.
Les Français se soignent
Des espaces sans fumée. Les Français peuvent commencer à s’y habituer. S’ils ont déjà arrêté de fumer dans les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, les établissements de santé depuis février dernier, les Français n’auront plus le droit d’allumer une cigarette dans les cafés, les hôtels, les restaurants, les discothèques à compter de l’année prochaine.
D'après l'Office français des drogues et toxicomanies (Ofdt), l'entrée en vigueur du décret est déjà un succès, notamment dans les entreprises. Il est certes trop tôt pour établir un bilan, mais l'Ofdt note dors et déjà que les ventes de produits d'aide à l'arrêt du tabac (patchs, gommes à mâcher, traitements médicaux) ont augmenté de 56% depuis le début de l'année.
Le tabac est la deuxième cause de mortalité dans le monde. Un adulte sur dix an meurt, selon l’OMS.
En France, 14,9 millions de personnes fument régulièrement. Selon l'Inpes, le tabac cause 66 000 décès chaque année. Et entre 3 000 à 5 000 personnes meurent du tabagisme passif.
Francebourse.com – Manuelle Tilly
ps : Cole écrase ta clope tout de suite !!!!! je t'ai vu
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 11:29
L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie.
Grande figure du cinéma et du théâtre, il avait joué dans une centaine de films au cours d'une carrière qui s'est étendue sur une quarantaine d'années.
Apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans "Elena et les hommes" de Jean Renoir, Jean-Claude Brialy avait été révélé en 1958 par sa performance dans "Le beau Serge" de Claude Chabrol.
Il fut notamment l'interprète de Louis Malle ("Ascenseur pour l'échafaud", 1957, "Les amants", 1958), Claude Chabrol ("Le beau Serge", 1958, "Les cousins", 1959), François Truffaut ("Les quatre cents coups", 1959), "Eric Rohmer ("Le genou de Claire", 1970).
Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont ""Eglantine" (1971) et "Les volets clos" (1972).
Personnalité de la vie mondaine parisienne, il était également le propriétaire d'un théâtre de la capitale, "Les Bouffes parisiens".
Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, "Monsieur Max" (Gabriel Aghion). Il avait également écrit plusieurs livres de souvenirs à succès "Le ruisseau des singes" (Robert Laffont, 2000) et "J'ai oublié de vous dire" en 2004 (XO éditions).
Publié le 31/05 à 10:18
Brialy, acteur et réalisateur
Jean-Claude Brialy, était né le 30 mars 1933 à Aumale, en Algérie, et avait vécu son enfance au rythme des mutations de son père, colonel.
Après le baccalauréat, il s'inscrit au Conservatoire de Strasbourg, où il obtient un premier prix de comédie, puis au Centre d'art dramatique de l'Est.
Au service militaire, il est affecté au service cinéma de l'armée, où il tourne dans son premier court métrage. Il sympathise avec plusieurs comédiens en tournée, dont Jean Marais, qui l'encourage.
Arrivé à Paris en 1954, il fréquente la bande des Cahiers du Cinéma et Jacques Rivette l'engage pour un court métrage en 1956. Il tourne la même année dans "Elena et les hommes" de Jean Renoir et "L'Ami de la famille" de Jacques Pinoteau.
La célébrité arrive en 1958 avec les deux premiers films de Claude Chabrol : "Le Beau Serge" et "Les Cousins" révèlent un acteur désinvolte et racé, qui séduit le public. Dès lors la Nouvelle Vague ne le lâche plus et Brialy tourne avec Jean-Luc Godard (1960, "Une femme est une femme"), François Truffaut (1967, "La Mariée était en noir") ou encore Eric Rohmer (1969, "Le Genou de Claire").
En 1971, il réalise son premier film, "Eglantine", une évocation nostalgique de ses souvenirs d'enfance. Jean-Claude Brialy décide de mettre également en images pour la télévision "Les Malheurs de Sophie" (1981) et surtout "Un bon petit diable" (1983), avec Alice Sapritch en marâtre.
Boulimique de travail, Brialy tourne plusieurs films par an à moins qu'il ne soit au théâtre et touche à tous les genres.
Bon copain dans "Christine" (1958, Pierre Gaspard-Huit) ou débordé par les femmes dans "La Chasse à l'homme" (1964, Edouard Molinaro) et "Julie pot de colle" (1977, Philippe de Broca), il sait cultiver une image d'amuseur élégant.
Il peut jouer aussi la gravité, par exemple dans les films noirs à la française comme "Mortelle randonnée" (1982, Claude Miller).
Jean-Claude Brialy a souvent incarné des personnages tendres, de plus en plus paternels avec l'âge, comme dans "L'Effrontée" (1986, Claude Miller) ou "La Reine Margot" (1994, Patrice Chéreau).
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 11:30
paix au dandy du cinéma francais
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 7:41
3 nouveaux cas de suicide à PSA Mulhouse
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 7:48
Rodrigo Granda, membre important des FARC a été liberé par le gouvernement colombien. Nicolas Sarkozy avait demandé à ce qu'il soit l'intermédiaire dans le processus de libération d'Ingrid Bétancourt. Le président français doit recevoir ce matin à 9h00 la famille de l'otage franco-colombienne. Reste à savoir si Mr Granda acceptera la mission que lui demande Nicolas Sarkozy, et si les FARC donnent leur aval à cette opération.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 11:29
Joss Randall a écrit:
3 nouveaux cas de suicide à PSA Mulhouse
avec les suicidés de chez Renault, bientot il n'y aura plus de voitures françaises , c'est les Japonais qui seront content
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 13:49
A METZ, un magistrat a été gravement blessé ce matin à coups de couteau par la mère d'un enfant dont le placement était prolongé.
Jacques Noris, âgé d'une soixantaine d'années, vice-président du TGI chargé du tribunal pour enfants, a reçu trois coups de couteau au ventre et a été transporté à l'hôpital Bon-Secours de Metz.
Nicolas Sarkozy a demandé à la garde de Sceaux Rachida Dati de lui présenter des mesures pour améliorer "la sécurité des juridictions".
Le président de la Répubique a exprimé son "profond soutien" au magistrat agressé à Metz. Aucun organe vital n'a été atteint, selon la préfecture. Toutefois, selon Guerric Hénon, conseiller à la cour d'appel de Metz et délégué régional de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), "M. Noris a perdu connaissance" et serait "entre la vie et la mort". "Le diagnostic des médecins est réservé", a ajouté M. Hénon.
Ancien juge d'instruction et magistrat confirmé, M. Noris venait de prolonger le placement de l'enfant de cette jeune mère chez ses grands-parents paternels en raison, semble-t-il, de "carences éducatives" constatées chez les parents, a précisé une source judiciaire sous le couvert de l'anonymat.
Une manifestation aura lieu à 14H00 sur les marches du palais de justice de Metz pour "dénoncer les conditions de sécurité inadmissibles dans lesquelles travaillent les magistrats", a indiqué M. Hénon.
"Un justiciable a pu introduire une arme non seulement dans l'enceinte du tribunal mais dans le cabinet d'un juge", a observé le délégué de l'USM. Selon lui, ces "conditions de sécurité déplorables" ne seraient pas propres au tribunal de Metz.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 14:22
La basket GPS rend le pied intelligent...on pourra retrouver n'importe qui n'importe où
Pour tous ceux qui craignent de se perdre en randonnée, les chaussures à GPS (système de localisation par satellite) intégré sont arrivées.
Une puce intégrée sous la semelle permet de localiser le marcheur n'importe où dans le monde. Ces chaussures à GPS permettront de retrouver toute personne égarée ou en danger.
L'inventeur de ces baskets high-tech, Isaac Daniel, un ingénieur de 38 ans, a pensé sauver des vies...
Ces baskets aux couleurs acidulées seront disponibles en mai ou juin pour environ 350 euros. Une ligne pour enfants est prévue cet automne.
Les chaussures proposent aussi d'envoyer un signal d'alarme à la personne de son choix en cas de danger. Le système fonctionne avec une batterie qui se recharge par un connecteur mini-USB.
L'inventeur a en projet des chaussures avec téléphone, utilisant la technologie de transmission sans fil bluetooth ainsi que des chaussures pour stocker ses jeux vidéos préférés (là c'est inutile, sauf pour la marelle électronique).Source AFP
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2700 Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 14:33
danidan a écrit:
A METZ, un magistrat a été gravement blessé ce matin à coups de couteau par la mère d'un enfant dont le placement était prolongé.
Jacques Noris, âgé d'une soixantaine d'années, vice-président du TGI chargé du tribunal pour enfants, a reçu trois coups de couteau au ventre et a été transporté à l'hôpital Bon-Secours de Metz.
Nicolas Sarkozy a demandé à la garde de Sceaux Rachida Dati de lui présenter des mesures pour améliorer "la sécurité des juridictions".
Le président de la Répubique a exprimé son "profond soutien" au magistrat agressé à Metz. Aucun organe vital n'a été atteint, selon la préfecture. Toutefois, selon Guerric Hénon, conseiller à la cour d'appel de Metz et délégué régional de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), "M. Noris a perdu connaissance" et serait "entre la vie et la mort". "Le diagnostic des médecins est réservé", a ajouté M. Hénon.
Ancien juge d'instruction et magistrat confirmé, M. Noris venait de prolonger le placement de l'enfant de cette jeune mère chez ses grands-parents paternels en raison, semble-t-il, de "carences éducatives" constatées chez les parents, a précisé une source judiciaire sous le couvert de l'anonymat.
Une manifestation aura lieu à 14H00 sur les marches du palais de justice de Metz pour "dénoncer les conditions de sécurité inadmissibles dans lesquelles travaillent les magistrats", a indiqué M. Hénon.
"Un justiciable a pu introduire une arme non seulement dans l'enceinte du tribunal mais dans le cabinet d'un juge", a observé le délégué de l'USM. Selon lui, ces "conditions de sécurité déplorables" ne seraient pas propres au tribunal de Metz.
c'est scandaleux un tel comportement je dirais que la mise en place de la peine de mort serat souhaitable
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 14:44
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 5 Juin 2007 - 21:17
Si l'acte est condamnable.. et tout le monde en conviendra, il faudrait aussi se demander pourquoi elle en est arrivé là. Car l'acte était prémédité.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mer 6 Juin 2007 - 11:23
Erika : peine maximale requise contre Total
Après presque quatre mois de procès, le parquet de Paris a présenté ses réquisitions cet après-midi contre les 15 prévenus du procès du naufrage du pétrolier Erika en 1999, dont le groupe Total et deux de ses filiales. La relaxe a été requise pour les 4 membres des secours. En revanche, le parquet de Paris a demandé la peine maximale pour la société Total, accusée de "pollution maritime".
C'était un réquisitoire très attendu au tribunal correctionnel de Paris. Les procureurs du procès de la catastrophe de l'Erika ont, après 4 mois d'audience, présenté les peines requises pour les 15 prévenus. D'ores et déjà, la relaxe a été requise pour les quatre membres des secours. Ils étaient poursuivis pour abstention volontaire de combattre un sinistre. Le parquet a mis en avant le manque de moyens du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Etel et du Centre opérationnel de la marine (COM) de Brest "avec les difficultés techniques, les moyens plus ou moins performants et anciens", ou encore l'anglais mal parlé par le personnel. La procureur a aussi rappelé que par ce samedi de tempête, les secours étaient déjà très pris par "d'autres événements urgents" comme le sauvetage de voiliers à la dérive dans le golfe du Morbihan et les difficultés d'un vraquier risquant de s'échouer. Par ailleurs, la relaxe a également été demandée pour Bertrand Touille, le directeur des affaires juridiques du service Trading de Total.
Dans le reste des réquisitions, le parquet a demandé à l'encontre de Total l'amende maximale de 375.000 euros pour "pollution maritime". En revanche, les magistrats ont réclamé la relaxe de la société concernant l'infraction de "complicité de la mise en danger de la vie d'autrui". Un an de prison, avec une possibilité de sursis, et l'amende maximale de 75.000 euros d'amende ont été requis contre Giuseppe Savarese, propriétaire de l'Erika, ainsi qu'à l'encontre du gestionnaire Antonio Pollara, pour avoir été "par imprudence et négligence" à l'origine d'une "pollution" et pour "mise en danger de la vie d'autrui". A l'encontre de la société de classification italienne Rina, chargée notamment d'inspecter les travaux effectués sur le bateau, le procureur Laurent Michel a réclamé aussi 375.000 euros maximum d'amende pour les deux infractions. Contre le capitaine indien, Karun Mathur, grand absent de ce procès qui s'est constitué partie civile mercredi dernier, le procureur a demandé une amende de 10.000 euros pour avoir pollué les côtes françaises et une relaxe pour la mise en danger de la vie d'autrui. Il est suspecté d'avoir mal piloté le navire dans la tempête.
Le parquet écarte donc les importants arguments juridiques de Total, qui rappelle que les conventions internationales écartent la responsabilité de l'affréteur dans les naufrages, sauf cas exceptionnel. Au coeur de l'accusation : la procédure de contrôle des navires affrétés propre à Total, appelée en jargon de la profession le "vetting", dont les failles supposées expliquent, pour le parquet, l'accident. Les avocats de Total ont expliqué pendant le procès que le vetting, non obligatoire, n'avait aucune conséquence juridique sur la responsabilité de la compagnie. La société dit avoir été victime d'un "vice caché" du navire et a rejeté la responsabilité de l'affaire sur les autres prévenus, notamment le Rina, le propriétaire du navire Giuseppe Savarese et Antonio Pollara.
Ce procès ouvert le 12 février est une "première" en matière de transport maritime. Le pétrolier Erika, vieux de 24 ans et battant pavillon maltais, s'était brisé en deux le 12 décembre 1999 dans une tempête et avait sombré au large des côtes bretonnes, déversant 20.000 tonnes de fioul sur 400 km de côtes, tuant des dizaines de milliers d'oiseaux et ravageant la faune et la flore marines.
De l'avis général, les audiences de ce procès n'ont pas permis de faire évoluer de manière significative les très épineux problèmes juridiques posés, dont la solution aura de lourdes conséquences financières. Les parties civiles sont au nombre d'une centaine (régions Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes, départements Vendée, Loire-Atlantique, Finistère et Morbihan, communes, associations, particuliers). Leurs avocats ont plaidé ces deux dernières semaines pour demander un total d'environ un milliard d'euros de réparations à tous les prévenus, dont 153 millions d'euros pour l'Etat français. Ils sollicitent du tribunal de réparer, outre les préjudices matériel et moral, seuls reconnus par la loi actuellement, le "préjudice écologique", une nouvelle notion.
europe1.fr
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mer 6 Juin 2007 - 22:43
olivier a écrit:
danidan a écrit:
A METZ, un magistrat a été gravement blessé ce matin à coups de couteau par la mère d'un enfant dont le placement était prolongé.
Jacques Noris, âgé d'une soixantaine d'années, vice-président du TGI chargé du tribunal pour enfants, a reçu trois coups de couteau au ventre et a été transporté à l'hôpital Bon-Secours de Metz.
Nicolas Sarkozy a demandé à la garde de Sceaux Rachida Dati de lui présenter des mesures pour améliorer "la sécurité des juridictions".
Le président de la Répubique a exprimé son "profond soutien" au magistrat agressé à Metz. Aucun organe vital n'a été atteint, selon la préfecture. Toutefois, selon Guerric Hénon, conseiller à la cour d'appel de Metz et délégué régional de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), "M. Noris a perdu connaissance" et serait "entre la vie et la mort". "Le diagnostic des médecins est réservé", a ajouté M. Hénon.
Ancien juge d'instruction et magistrat confirmé, M. Noris venait de prolonger le placement de l'enfant de cette jeune mère chez ses grands-parents paternels en raison, semble-t-il, de "carences éducatives" constatées chez les parents, a précisé une source judiciaire sous le couvert de l'anonymat.
Une manifestation aura lieu à 14H00 sur les marches du palais de justice de Metz pour "dénoncer les conditions de sécurité inadmissibles dans lesquelles travaillent les magistrats", a indiqué M. Hénon.
"Un justiciable a pu introduire une arme non seulement dans l'enceinte du tribunal mais dans le cabinet d'un juge", a observé le délégué de l'USM. Selon lui, ces "conditions de sécurité déplorables" ne seraient pas propres au tribunal de Metz.
c'est scandaleux un tel comportement je dirais que la mise en place de la peine de mort serat souhaitable
la vie du magistrat n'est plus en danger, meme si son état reste grave
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 7 Juin 2007 - 14:27
Joss Randall a écrit:
Si l'acte est condamnable.. et tout le monde en conviendra, il faudrait aussi se demander pourquoi elle en est arrivé là. Car l'acte était prémédité.
On en sait un peu plus, grace à RMC info qui a dévoilé la totalité de l'affaire dans l'émission "les grandes gueules" ce matin meme. La mère accompagnait son enfant de 10 ans qui est ricidiviste, (ils n'ont pas précisé), le juge a annoncé un retrait de la garde de l'enfant à sa mère. Celle ci aurait sortis un coteau de boucher qu'elle avait mis dans son sac à main.
Pour moi l'acte est prémédité et une sanction exemplaire ne ferait pas de mal. Comment se fait qu'un enfant de 10 ans deviens un délinquant? Les parents servent à koi? Juste à les faire pour toucher les allocs?
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 8 Juin 2007 - 8:59
danidan a écrit:
Joss Randall a écrit:
Si l'acte est condamnable.. et tout le monde en conviendra, il faudrait aussi se demander pourquoi elle en est arrivé là. Car l'acte était prémédité.
On en sait un peu plus, grace à RMC info qui a dévoilé la totalité de l'affaire dans l'émission "les grandes gueules" ce matin meme. La mère accompagnait son enfant de 10 ans qui est ricidiviste, (ils n'ont pas précisé), le juge a annoncé un retrait de la garde de l'enfant à sa mère. Celle ci aurait sortis un coteau de boucher qu'elle avait mis dans son sac à main.
Pour moi l'acte est prémédité et une sanction exemplaire ne ferait pas de mal. Comment se fait qu'un enfant de 10 ans deviens un délinquant? Les parents servent à koi? Juste à les faire pour toucher les allocs?
je rajouterai Dani délinquant RECIDIVISTE !! et ca a 10 ans ! Tu sais desormais, il faut laisser faire pour que son enfant s'epanouisse, surtout ne pas lui mettre de fessee ou de claque ca le rend debile !!!! Pffff mon cul oui ! j'ai ete elevé a la baffe, j'en suis pas mort, et j'ai pas de troubles du cerveau. (j'en vois d'ici qui vont dire que ca se discute !!! ). Et je remercie ma mere pour m'avoir elevé comme ca !!
Le gamin meme a 10ans c'est maison de correction jusqu'a 18 ans et apres une ptite peine de prison point barre ! et la mere hop en zonzon !
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 8 Juin 2007 - 10:51
bah, je te rejoints sur tout, sauf que t'as pas du en prendre assez en tous cas j'eleve mes enfants avec la féssée et compensation méritée. D'ailleurs quand je les enmenne avec moi sur un dépanage, les clients sont très content de les voir calmes
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 8 Juin 2007 - 13:49
Puisque l'enfant est roi .. un bouquin vient de sortir "No kids" par Corinne Maier
Ce qu'en dit l'éditeur : Futurs parents, sympathisants natalistes, obsédés de la tétine et du biberon, No Kid vise tout simplement à vous démoraliser, au sens de vous faire perdre la morale.
Dans cet ouvrage jubilatoire et politiquement incorrect, Corinne Maier s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société : l'enfant. Lassée par les discours conformistes et la littérature abondante louant les joies de la maternité ou la parentalité rayonnante, l'essayiste rebelle dégaine quarante bonnes raisons de ne pas succomber à la tentation de l'enfantement. Livre caustique et de salubrité publique, No Kid réjouira également ces millions de pères et mères qui craignent de reconnaître publiquement que " l'enfer, c'est les enfants ! ".
Pour la première fois quelqu'un ose écrire ce que la plupart des parents pensent tout bas... quand leur progéniture est enfin couchée
source : www.fnac.com
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Ven 8 Juin 2007 - 13:51
Paris Hilton sort de prison après 3 jours. Elle purgera le reste de sa peine (45 jours) en portant un bracelet electronique.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Dim 10 Juin 2007 - 11:03
ben voyons !! pffff .... qu'elle reste en tole cette pouffe, ca lui apprendra la vie !
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Dim 10 Juin 2007 - 11:20
Les premiers trains de voyageurs se sont lancés dès l'aube dimanche sur la nouvelle ligne TGV Est Européen.
C’est une liaison ferroviaire attendue depuis plus de 20 ans. Dimanche matin, à l’aube, les premiers voyageurs du TGV Est Européen sont montés à bord de rames bondées pour avoir le privilège d’effectuer les premiers voyages sur la ligne. La première rame commerciale qui a emprunté dimanche la LGV est un ICE Paris-Sarrebruck, parti de la gare de l'Est à 6H43.
A 7H15, 360 passagers dont Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, ont pris place à bord du premier TGV parti de Strasbourg à destination de Paris. A 7H24, c'était au tour du premier TGV Paris-Strasbourg de quitter la capitale. Il devait faire escale à Strasbourg à 9H42, le temps d'embarquer Fabienne Keller, maire de la ville, en route pour Stuttgart.
Paris-Strasbourg : 2h20
Le TGV Est place Reims à 45 minutes de Paris, contre 1H40 précédemment, Metz et Nancy à 1H30, et Strasbourg à 2H20, au lieu de 4 heures. La Ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Strasbourg, petit tronçon de la Magistrale Paris-Bratislava, réduit aussi considérablement le temps de voyage vers Mannheim, Francfort, Karlsruhe, Stuttgart puis Munich ainsi que vers Luxembourg, Bâle et Zurich.
Quatre-vingt-treize allers-retours sont prévus sur la ligne pour ce premier jour d'exploitation. Les trains qui doivent circuler sur la nouvelle ligne seront très remplis, avec de forts taux de réservation.
source : lefigaro.fr
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Dim 10 Juin 2007 - 18:57
Joss Randall a écrit:
Paris Hilton sort de prison après 3 jours. Elle purgera le reste de sa peine (45 jours) en portant un bracelet electronique.
Justement elle y retourne car elle a violé le périmetre à ne pas franchir. , la famille éssaye de la refaire sortir, mais c'est pas joué
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Dim 10 Juin 2007 - 22:32
cole.trickle a écrit:
Les premiers trains de voyageurs se sont lancés dès l'aube dimanche sur la nouvelle ligne TGV Est Européen.
C’est une liaison ferroviaire attendue depuis plus de 20 ans. Dimanche matin, à l’aube, les premiers voyageurs du TGV Est Européen sont montés à bord de rames bondées pour avoir le privilège d’effectuer les premiers voyages sur la ligne. La première rame commerciale qui a emprunté dimanche la LGV est un ICE Paris-Sarrebruck, parti de la gare de l'Est à 6H43.
A 7H15, 360 passagers dont Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, ont pris place à bord du premier TGV parti de Strasbourg à destination de Paris. A 7H24, c'était au tour du premier TGV Paris-Strasbourg de quitter la capitale. Il devait faire escale à Strasbourg à 9H42, le temps d'embarquer Fabienne Keller, maire de la ville, en route pour Stuttgart.
Paris-Strasbourg : 2h20
Le TGV Est place Reims à 45 minutes de Paris, contre 1H40 précédemment, Metz et Nancy à 1H30, et Strasbourg à 2H20, au lieu de 4 heures. La Ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Strasbourg, petit tronçon de la Magistrale Paris-Bratislava, réduit aussi considérablement le temps de voyage vers Mannheim, Francfort, Karlsruhe, Stuttgart puis Munich ainsi que vers Luxembourg, Bâle et Zurich.
Quatre-vingt-treize allers-retours sont prévus sur la ligne pour ce premier jour d'exploitation. Les trains qui doivent circuler sur la nouvelle ligne seront très remplis, avec de forts taux de réservation.
source : lefigaro.fr
J'ai testé pour vous ! Aller retour express aujourd'hui. Aller en 2e, retour en 1ere. Et comme pour la ligne sud est, il n'y a pas photo au niveau du confort. Seul petit bémol l'absence de poubelles dans les 2 classes. Les possesseurs de baladeurs MP3 ou d'ordinateurs portables, apprécieront la présence de prise éléctrique. La sensation de vitesse est difficilement perceptible. Seule l'annonce vocale du controleur rappelle que le TGV roule à 320 km/h. La ligne à grande vitesse sera prolongée en 2009 et mettra l'Alsace à 1h50 de Paris. A priori ce sont des anciennes rames du TGV Sud Ouest qui ont été réaménagées, la présence de cuisine en 1ere classe est là pour le démontrer.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Lun 11 Juin 2007 - 10:32
Dans la lignée "je me fous de la gueule du monde" .....
Dans la serie
"J’aime pas les riches" (dixit F. Hollande) et
"Je n'irai pas à Deauville car c'est une ville de riches" (dixit Marie-Ségolène Royal),
étudions le cas du couple illégitime Royal-Hollande :
Leurs revenus purement salariaux (hors revenus du patrimoine immobilier, financier ou autre) ont en effet de quoi donner le tournis à n'importe quel smicard...
Marie-Ségolène Royal Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes Députée des Deux-Sèvres INDEMNITE DE FONCTION - indemnité parlementaire : 5257,58 € mensuels - indemnité de résidence : 157,73 € mensuels - indemnité de fonction défiscalisée : 1353,88 € mensuels - indemnité de frais de mandat : 6112,00 € mensuels - indemnité pour collaborateurs : 8553,00 € mensuels - indemnité de téléphone et courrier : 6610,00 € mensuels - indemnité de présidence de conseil régional : 5227,22 € mensuels - facilité SNCF :carte de circulation en 1ère classe 40 A-R Paris-circonscription
François Hollande Député de Corrèze Maire de Tulle (16.000 hab.)
INDEMNITE DE FONCTION - indemnité parlementaire : 5257,58 € mensuels - indemnité de résidence : 157,73 € mensuels - indemnité de fonction défiscalisée : 1353,88 € mensuels - indemnité de frais de mandat : 6112,00 € mensuels - indemnité pour collaborateurs : 8553,00 € mensuels - indemnité de téléphone et courrier : 6610,00 € mensuels - indemnité de maire de ville moyenne : 2343,24 € mensuels - facilité SNCF :carte de circulation en 1 ère classe 40 A-R Paris-circonscription
NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liés aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc...
Total (hors autres rémunérations) :
Marie-Ségolène ROYAL : 30 672,98 € mensuels bruts de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élue, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée Nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Présidente du Conseil Régional.
François HOLLANDE : 30 387,43 € mensuels bruts de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élu, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée Nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Maire.
Soit une somme globale brute de 61 060,41 € par mois (plus de 400 000 F par mois quand même...) financés par les impôts des citoyens ! Soit encore 732 724 euros annuels (4 806 360 francs par an, base année 2005) !pour le couple Marie-Ségolène ROYAL - François HOLLANDE‚ qui "n'aime pas les riches", crie haro sur ceux qui gagnent 4.000 € par mois et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et moyennes +)
Avec des rentrées d'argent à la fin de chaque mois de 61 060 € (plus de 400 000 F) et étant imposés à l'ISF comme tous les richards du pays, Marie-Ségolène ROYAL et François HOLLANDE sont-ils bien les mieux placés pour venir faire les kakous populaires ? ? ? Avec de tels revenus et un tel patrimoine, on ne s'étonne pas que Marie-Ségolène ROYAL ait refusé d'inscrire son cher enfant dans une école du 19ème arrondissement de Paris... trop de « pauvres », ils ne paient pas l'ISF là -bas...
La plèbe payée au SMIC à coups de lance-pierre saura apprécier ! Rajoutons les revenus de la SCI la Sapinière cela donne le vertige !!!
IL FAUT SAVOIR QUE LA MAISON DE MOUGINS EST ACTUELLEMENT ESTIMEE A 1 800 000 EUROS. ON EST LOIN DES 400 000 EUROS DECLARES (CALCUL ISF) VOUS QUI PERCEVEZ 4000 EUROS MOIS VOUS ALLER PAYER SUR VOTRE REVENU POURQU ILS N EN PAIENT PAS Sources : http://www.politique.com/dossiers/france/articles/finances-publiques/remunerations-hommes-politiques-2005.htm A DROITE AUSSI ILS ONT LES MEMES EMOLUMENTS MAIS ILS NE FONT PAS DE MORALE FISCALE
ALLONZ' ENFANTS A VOS PORTE-MONNAIE. INTERRESSANT NON !
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Lun 11 Juin 2007 - 10:38
c'est bien ça qu'on appelle la gauche caviar non ????
du foutage de gueule ...
fais ce que je dis et pas ce que je fais ... distribue le fric des autres, sauf le mien :)
bon concept ! VIVE LE SOCIALISME !!!!!
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 14:32
Arwen a écrit:
c'est bien ça qu'on appelle la gauche caviar non ????
du foutage de gueule ...
fais ce que je dis et pas ce que je fais ... distribue le fric des autres, sauf le mien
bon concept ! VIVE LE SOCIALISME !!!!!
c'est bien ca oui effectivement ..... moi j'veux bien etre a gauche
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 16:41
t'en veux une ????
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 16:45
Arwen a écrit:
t'en veux une ????
L'argent n'a pas d'odeur ....
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 16:49
ah bah bravo !!!!
je vois l'homme incorruptible !
pour obtenir ce que vous voulez de Cole ... une petite enveloppe suffit ...
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 17:05
Arwen a écrit:
ah bah bravo !!!!
je vois l'homme incorruptible !
pour obtenir ce que vous voulez de Cole ... une petite enveloppe suffit ...
je rectifie, il faut une enveloppe "conséquente" !!!
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 17:07
oups pardon ! quelle erreur de ma part ! je ne sais même pas pourquoi j'ai osé mettre "petite" !!!
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 21:02
Arwen a écrit:
ah bah bravo !!!!
je vois l'homme incorruptible !
pour obtenir ce que vous voulez de Cole ... une petite enveloppe suffit ...
Cole tu peux l'acheter avec un liquide qui se boit..
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 21:18
Joss Randall a écrit:
Arwen a écrit:
ah bah bravo !!!!
je vois l'homme incorruptible !
pour obtenir ce que vous voulez de Cole ... une petite enveloppe suffit ...
Cole tu peux l'acheter avec un liquide qui se boit..
oui aussi, mais il n'y en a pas qu'un !!!!
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 21:49
Cascade mortelle de Taxi 2 : 6 mois avec sursis requis contre Rémy Julienne
Six mois de prison avec sursis et 6.000 euros d'amende ont été requis mardi contre le chef cascadeur Rémy Julienne, absent pour cause de maladie, devant le tribunal correctionnel de Paris qui examinait l'affaire d'une cascade mortelle survenue lors du tournage de Taxi 2, le 16 août 1999.
Ce jour-là, près de la Porte Dauphine à Paris (XVIe arrondissement), un caméraman de 41 ans, Alain Dutartre, avait été fauché par une voiture effectuant une cascade avec tremplin lors du tournage d'une scène du film réalisé par Gérard Krawczyk et produit par Luc Besson.
Le réalisateur comme le producteur ont bénéficié d'un non lieu mais le directeur des cascades Rémy Julienne, 77 ans, ainsi que le producteur exécutif Bernard Grenet, 64 ans, ont été renvoyés devant la 31e chambre correctionnelle pour "homicide et blessures involontaires".
Alors que son procès a déjà été reporté à deux reprises, M. Julienne a expliqué mardi à RTL qu'il serait cette fois encore absent pour raisons de santé, ses médecins lui ayant interdit de se présenter devant le tribunal. "Je n'ai pas peur des conséquences, quel que soit le verdict, ce sera accepté", a assuré l'homme qui a commencé sa carrière en 1964 et supervisé les cascades de six "James Bond".
"Ce qui me fait le plus mal, c'est d'avoir causé indirectement ce dommage à un garçon que je connaissais bien, que j'aimais bien", a ajouté M. Julienne.
Mardi devant le tribunal, le co-prévenu de Rémy Julienne comme le réalisateur Gérard Krawczyk ont rejeté la responsabilité du drame sur les épaules du chef cascadeur.
Après un premier essai "raté" selon Gérard Krawczyk, la cascade avait été rejouée et la voiture avait réalisé un saut plus long que prévu, dépassant les matelas de protection et percutant une caméra et les personnes autour.
Gérard Krawczyk a raconté que, fort de son expérience, "Rémy Julienne a déterminé le périmètre de sécurité" et "validé l'emplacement des caméras". "Je n'irai jamais contre une prescription de Rémy Julienne", qualifié de "meilleur cascadeur du monde", a-t-il dit.
Mais le procureur a fustigé l'attitude aussi bien de la société de M. Besson, Leelo productions (devenue Europacorp), que de celle de M. Julienne, en charge des cascades. Pour Marie-Odile Dejust, cette cascade a été réalisée "sous le signe de l'empirisme et de la précipitation" et "l'improvisation a prévalu".
Selon le procureur, "MM. Besson et Grenet ont refusé cinq essais de cette cascade à hauts risques" - ce qui aurait généré un coût supplémentaire de 18.000 euros. "L'accident aurait été évité si les essais avaient eu lieu", a affirmé Mme Dejust, qui a requis une amende de 12.000 euros contre Bernard Grenet.
Rémy Julienne "n'a pas pris toutes les mesures nécessaires pour la sécurité de la cascade" et notamment "négligé les calculs de vitesse et de longueur", selon le procureur.
Se disant très marqué par le drame, Gérard Krawczyk a assuré que désormais pour les cascades de ses films, "il ne fait plus confiance au coordinateur de cascade. Il n'y a plus jamais personne sur le plateau". "J'applique le principe d'ultra-précaution. Après les réquisitions, le procès se poursuivait mardi soir avec les plaidoiries de la défense.
Le jugement devrait être rendu dans plusieurs semaines
source : TV5
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 23:03
cole.trickle a écrit:
Joss Randall a écrit:
Arwen a écrit:
ah bah bravo !!!!
je vois l'homme incorruptible !
pour obtenir ce que vous voulez de Cole ... une petite enveloppe suffit ...
Cole tu peux l'acheter avec un liquide qui se boit..
oui aussi, mais il n'y en a pas qu'un !!!!
De liquide non.. je connais ton eclectisme...
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mar 12 Juin 2007 - 23:04
Joss Randall a écrit:
cole.trickle a écrit:
Joss Randall a écrit:
Arwen a écrit:
ah bah bravo !!!!
je vois l'homme incorruptible !
pour obtenir ce que vous voulez de Cole ... une petite enveloppe suffit ...
Cole tu peux l'acheter avec un liquide qui se boit..
oui aussi, mais il n'y en a pas qu'un !!!!
De liquide non.. je connais ton eclectisme...
j'aime bien l'eclectisme...... j'en ai fait quand j'etais jeune ......
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Mer 13 Juin 2007 - 9:44
elle est pas de toi celle-là !
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 1:22
Elle a déjà été vue par plus d'un million de personnes sur le net !
https://www.youtube.com/watch?v=oOKbHnNkLOY
Le journaliste a depuis présenté ses excuses à Nicolas Sarkozy
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 9:39
Joss Randall a écrit:
Elle a déjà été vue par plus d'un million de personnes sur le net !
https://www.youtube.com/watch?v=oOKbHnNkLOY
Le journaliste a depuis présenté ses excuses à Nicolas Sarkozy
Il a été dit que lorsqu'un president de la republique siege pour la premiere fois au G8 il y a une sorte de bizutage ...... Pour notre president ce fut sans doute concours de vodka avec Poutine ...
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: L'actualité du jour 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 11:02
C'est Julien qui a gagné !Julien a remporté la Nouvelle Star 2007 diffusée sur M6, juste devant l'autre finaliste Tigane.
Il y en avait un qui sortait du lot cette année, c'était lui. Julien, joueur de guitare, de piano et d’ukulélé. Il a multiplié les prestations bluffantes, prenant le répertoire musical à contre-emploi.
Ce blondinet de 24 ans qui a été recalé de la “Star Academy” a fait sensation durant les différents épisodes de l'émission de la Nouvelle Star de M6. Son interprétation des “Bêtises” de Sabine Paturel, chanson qu’il a revisitée sur un rythme de tango, ou encore de “Lolita”, d’Alizée, qu’il a définitivement rendue hype restent dans les mémoires des fans.
“On n’est plus dans l’émission, on est déjà dans ton concert... Tu nous as hantés”, lui avait même lancé Marianne James lors des quarts de finale. Maintenant, à lui de confirmer. A l'instar de Christophe Willem alias La Tortue, vainqueur de l'édition 2006 et qui a déjà écoulé plus de 400.000 unités de son premier album, Inventaire.