| probleme plafonnier chrysler voyager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
batman Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 25 Age : 44 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: probleme plafonnier chrysler voyager Mar 19 Jan 2010 - 0:19 | |
| bonjour, je suis nouveau ici et acquereur tout récent d'un grand voyager (esperons que je fasse de nombreux kilomètres sans encombres ) j'ai quelques bricoles à revoir dessus (mais pas mécanique car je ne pense pas que ce soit aussi simple qu'une 2cv) dont mon plafonnier qui ne marche pas!!! tous les fusibles sont bons, les contacts de porte m'ont l'air en bon état, je met le bouton "dimer" tout à droite, les ampoules ne sont pas grillées et...rien... ha, si: lorsque j'ouvre la porte ça sonne! auriez vous une idée merci | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme plafonnier chrysler voyager Mar 19 Jan 2010 - 1:28 | |
| Si tes lampes ne sont pas grillées, soit t'as un fil coupé ou un faux contact, car là dessus les pannes qui peuvent avoir c'est les contacteurs de porte ou fusible. Quel année est ton camion? | |
|
| |
batman Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 25 Age : 44 Code postal & Ville : oise Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: probleme plafonnier chrysler voyager Mar 19 Jan 2010 - 20:44 | |
| année 1993. bon il faut que je regarde tout ça , qu'appelles tu "contacteurs" du porte fusible? de plus je n'ai pas de revue technique alors je ne sais pas quel fusible correspond aux plafonniers. il faudrait que je "sonne" les fils, mais je ne sais pas comment c'est foutu, je sent que je vais me prendre la tête... ne penses tu pas que ça puisse venir tout simplement de la commande? MERCI POUR TES REPONSES | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme plafonnier chrysler voyager Mar 19 Jan 2010 - 22:34 | |
| Contacteurs des portes, les boutons poussoirs. De toute façon, je t'invite a vérifier tous tes fusibles et les mettre tous nickel, comme çà t'es sur que de ce coté là, le soucis est réglé. Car d'une finition à une autre les valeurs des fusibles sont pas les memes. Pour la revue technique, tu la trouves très facilement sur Ebay, par exemple. | |
|
| |
olivierdu0083 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 11 Age : 44 Code postal & Ville : VAR & OISE Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Grand Voyageur 1997 2.5L TD : PLAFONNIER TOUJOURS ACTIF Dim 28 Mar 2010 - 9:42 | |
| Hello tous, Je préfèrerais très largement que mon plafonnier ne fonctionne plus... Le mien fonctionne sans cesse. Le problème c'est qu'il me décharge la batterie et que pour démarrer je suis obligé de quémander l'aide d'un autre automobiliste...pas toujours pratique !!! Par ailleurs, le lorsque l'on ferme une porte, le plafonnier se réinitialise et affiche le dernier mode présent avant la coupure du moteur. Il me semble aussi que j'avais une alarme sonore pour l'oubli d'extinction des feux. Si c'est le cas, il n'y a également plus d'alarme sonore. Enfin, ce n'est pas bien important ça. J'ai essayé de désactiver chaque fusible à l'intérieur de l'habitacle sous le volant, toutefois le plafonnier reste actif. Quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer d'où vient cette panne et surtout comment faire. Je suis en région parisienne à 1000km de mon domicile et j'avoue de pas rêver être obligé de mettre les pinces pour redémarrer. Mon idée, trouver le fusible et le désactiver. Merci à tous. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: probleme plafonnier chrysler voyager Dim 28 Mar 2010 - 9:56 | |
| C'est la 1ere fois que j'entends cette panne, enfin sur quel model? Sur S1 et S2, possibilité de couper les plafonniers avec le bouton coulissant qui se trouve sous les boutons d'allumage des phares. Si tu n'as plus le buzzer d'oublie des extinction des phares, portes mal fermées, dans ce cas c'est ton boitier "body case" qui se trouve dans le tableau de bord qui est incrimminé et devrait meme gérer la panne des plafonniers. Si t'es en region parisienne contacte Tofy pour qu'il voie çà, de mon coté mon planning est trop hard cette semaine et la semaine prochaine. Autre solution, retirer les ampoules en attendant! | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 44 Code postal & Ville : VAR & OISE Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Grand Voyageur 1997 2.5L TD : PLAFONNIER TOUJOURS ACTIF Dim 28 Mar 2010 - 11:17 | |
| C'est sur un Grand Voyager 2.5TD LE 7CV mis en circulation en 1997. En fait, pour être davantage précis, les lumières des plafonniers fonctionnent normalement, SEUL dysfonctionne le plafonnier mini ordinateur de bord (boussole, deuxième compteur journalier, temps, température externe). J'avais appuyé sur la touche STEP afin d'enlever tout affichage, toutefois malgré ça, le débit sur la batterie se fait toujours. Cette touche n'a apparemment pas vocation au mode MARCHE/ARRÊT. J'ai trouvé une image sur le forum et je me suis permis de l'utiliser dans mon spot pour illustrer le dysfonctionnement rencontré. Effectivement, je peux couper les lumières du véhicule avec ce bouton coulissant, heureusement, on ne sait jamais Comment puis-je faire pour contacter Tofy (moi et l'informatique :l ) En tout cas, merci pour la réponse très rapide. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: probleme plafonnier chrysler voyager Dim 28 Mar 2010 - 11:42 | |
| OK, t'as un S3 et je ne les connais pas, TOFY pour avoir ses coordonnées tu cliques sur MEMBRES dans le menu de navigation et tu cliques sur son pseudo, tu auras accès à son n° de tel GSM et meme lui envoyer un MP. Si c'est ton ordinateur de bord qui reste allumé, je pense que c'est ton body case dans le tableau de bord. | |
|
| |
| Sujet: Grand Voyageur 1997 2.5L TD : PLAFONNIER TOUJOURS ACTIF Dim 28 Mar 2010 - 11:50 | |
| Oki, merci - encore - de toutes précisions. Son GSM n'est pas précisé, mais je vais lui envoyé un MP.
J'espère que ce n'est pas trop "grave" le body case !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme plafonnier chrysler voyager | |
| |
|
| |
| probleme plafonnier chrysler voyager | |
|