| probleme sur chrysler voyager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acroooo Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 13 Age : 52 Code postal & Ville : 20220 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: probleme sur chrysler voyager Mar 6 Juil 2010 - 16:08 | |
| bonjour a tous je possede un chrysler voyager depuis peut c est un 2.5 essence d année 1991 avec 205000kms au compteur et j ai des petits soucis desus je vous resume en fait j ai trouvé de la mayo dans le cache culbuteur et sur la jauge d huile quand le moteur tourne il y a des gouttes d eau qui sortent par le pot d echapement la voiture ne fume pas ne consomme pas d huile et ne chauffe pas elle tourne bien et a toujours toute sa puissance voila donc j aurai aimé savoir si cela peut venir du joint de culasse qui serait hs ou d autre chose? je vous remercie d avance pour vos reponse ps; la voiture fait que des petits trajet je n ai pas de joint au cache culbuteur et j ai fait la vidange j ai mis de la 15w40 alors qu il y avait de la 10w40 cela a peut etre un raport avec mon probleme je sais pas? | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme sur chrysler voyager Mar 6 Juil 2010 - 23:44 | |
| Salut Alors pour ton pb il se peut que tout simplement de l'eau soit entrée par l'emplacement du joint du cache culbuteurs. Si joint de culasse, une perte d'eau ou d'huile, après c'est soit une fuite par l'exterrieur soit par l'intérrieur du moteur. Voir également si le moteur ne monte pas en température. N'étant pas en face du moteur, c'est difficile de diagnostiquer, mais quand le moteur est chaud, regarde si des bulles se forment dans le vase d'expension. | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 52 Code postal & Ville : 20220 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: bonjour Mer 7 Juil 2010 - 9:41 | |
| bonjour alors pour ce qui est du moteur non il ne chauffe pas le ventilo se met bien en route a temperature et je n ai pas de bulle dans le vase d expension par contre quand je touche dans le vase d expension meme avec le moteur a temperature le ldr est froid est ce normal? | |
|
| |
| Sujet: probleme sur chrysler voyager Mer 7 Juil 2010 - 10:12 | |
| il y a aussi un truc je me demande pourquoi il y un vase d expension alors que l on peut remplir le circuit de refroidissement par le radiateur et aussi ce que je trouve bizzard c est je fait tourner mon moteur a l arret avec le niveau de ldr sur le trait maxi quand le moteur commence a chauffer le radiateur revoie du ldr dans le vase d expension et sa sort par le trop plein parfois alors je sais pas si il y un raport avec mon souci qu en pensez vous? | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme sur chrysler voyager Mer 7 Juil 2010 - 10:23 | |
| Oui c'est normal, car sur les modeles essence avant 94 il y a 2 remplissages possibles (radiateur et vase d'expension. Si tu remplis au maximum, il est normal qu'il refoule le trop perçus pour se remettre au bon niveau. Donc pas de soucis de ce coté là | |
|
| |
| Sujet: probleme sur chrysler voyager Mer 7 Juil 2010 - 10:26 | |
| ok merci donc tu pense a premiere vue que pour la mayo dans le cache culbuteur sa pourrait venir du fait que je n est pas de joint? | |
|
| |
| Sujet: probleme sur chrysler voyager Jeu 8 Juil 2010 - 12:01 | |
| bonjour ce matin j ai demonté le cache culbuteur et j ai trouvé de l eau dedans hors avant de faire la vidange tout etait nikel allors mauvaise huile? ou joint de culasse hs? | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: probleme sur chrysler voyager Jeu 8 Juil 2010 - 13:16 | |
| Nettoye et fait la vidange complete, c'est après que tu pouras avoir la certitude d'un joint de culasse. En général c'est pas le joint qui lache mais la ou les culasses | |
|
| |
| Sujet: probleme sur chrysler voyager Jeu 8 Juil 2010 - 13:20 | |
| ok merci je vais nettoyer et faire la vidange et changer le filtre je vais mettre de la 10w40 semi shyntése vue que la j avais mis de la 15w40 minerale peut etre que sa va changer quelque chose | |
|
| |
| Sujet: probleme sur chrysler voyager Mar 13 Juil 2010 - 11:01 | |
| bonjour a tous voila j ai fait la vidange changé les filtres mis un joint neuf au cache culbuteur et le probleme est resolu en fait quand j ai demonté le cache culbuteur je me suis apercu que le cache du dessous etait mal mis donc je l ai bien remis j ai remis le joint neuf vissé le cache et aparament maintenant tout va bien plus aucune mayo dans la cache je tiens a vous remercier pour tous vos conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur chrysler voyager | |
| |
|
| |
| probleme sur chrysler voyager | |
|