Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis
Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Jeu 2 Sep 2010 - 12:16
Voilà un petit sujet simple, histoire de papoter
Cette année, je suis partis donc au Portugal tout le mois d'Aout, en Grand Chrysler Voyager 2,5TD équipé 8 places, le voyage c'est fait dans les meilleurs conditions pour transporter notre famille de 6 et cette fois ci j'ai pris une remorque pour embarquer les pockets quads et pockets bikes des enfants. Trajet réalisé en 16h, par autoroute en France et Nationale en Espagne puis autoroute au Portugal. Avec des arrets de 20 minutes tous les 600km, pour réaliser les 1680km pour arriver à destination (secteur Ourém - Leiria), près de Fatima pour ceux qui connaissent. Trajet réalisé de nuit, partis à 00h et à 16h30 nous étions en train de décharger la voiture. Une fois arrivés, choc termique, on était partis il fesait dans les 28° et sommes arrivés avec 35°, heureusement la clim est notre ami et pour une fois c'est seulement arrivé vers la frontiere Portugaise que nous avons senti cette forte chaleur, car habituellement en Espagne c'est déjà "un four".
Alors, nous sommes restés dans le secteur de Ourém, avec plusieurs détours à la plage de Nazaré, très connue et très touristique, je metrais des photos sur un topic, spécial Nazaré, sa peu donner envi d'y aller, car on arrive a négocier une chambre pour la nuit à seulement 15€ chez l'habitant.
On a visité les grottes de Mira de Aire, l'une des plus grandes grottes du Portugal et avec à la sortie un complexe aquatiques avec tobogants, je ferais un petit topic également.
Nous avons rencontré notre ami Joss, qui est venu passer une courte journée avec nous ou nous avons profité de la "piscine locale" et un petit restaurant banal aux délicieuses saveurs...
On a également profité des foires et fetes des vilages, avec des jeux étonants, malgré les 5 semaines de congé, on a pas eus le temps de faire ce qu'on voulais mais en meme temps c'est une excuse pour y retourner. Pendant toute la durée des vacances, nous n'avons eus que 2h de pluie et la température minimum constatée était de 26° seulement un ou 2 jours, et la température maxi constaté 38°, biensur à l'ombre. Donc climat idéal pour les vacances, meme avec les 38° c'est supportable grace au vent, sauf la nuit ou c'était parfois difficile de dormir. Le hic pendant cette durée a été les mouches, on a pas arrété d'en tuer meme organisé un concours avec mes enfants, 5 mouches tuées = 1 centime d'€uro et meme comme çà, un de mes enfants a gagné 5€ et çà n'empechait pas d'en avoir , le probleme des moustiques ne se posait pas car on en a pas eus. Si non autre désagrément, tous mes enfants ont eus la varicelle, ce qui nous a bloqué à la maison pendant 1 semaine et les derniers jours 2 enfants avec problème aux oreilles.
Tiens pour l'histoire, d'ailleurs je vais en faire marrer certains, alors les enfants se plaignaient des oreilles, donc on a été au centre de santé (centro de saùde), ou ils n'avaient pas d'équipements pour regarder profondement, ils diagnostiquement une hotite aiguë dont une très sévère pour l'un des 2, qui risquerais de le rendre sourd. Donc pris de panique, on les enmenne à l'hopital à Leiria, (l'un des plus grands hopital du secteur), bonne chance on tombe sur des medecins qui parlent français, ce qui nous a permis de bien nous expliquer car à vrai dire le jargon médical portugais je ne maitrise pas. Donc ils regardent et le diagnostique tombe, hotite aiguë avec goutes à mettre à l'oreille pendant une semaine, pas d'antibiotiques, ni rien d'autre... Arrivés en France, on prends un RDV en urgence et là le diagnostique est tout autre, un furoncle pour celui qui soit disant allait devenir sourd et l'autre avait un bouton dérrière l'oreille, certainement par une gueppe. Conclusion, j'ai toujours dit que les medecins Portugais étaient des véterinaires et encore aujourd'hui çà se confirme.
Bon, je reviens au sujet, j'ai profité de la main d'oeuvre locale pour refaire faire ma remorque, dont le résultat est plus que nickel et aussi profite pour faire une révision au Voyager (remplacement liquide de freins + recharge clim + vidange complete avec les filtres + parrallélisme + réglage des phares + remplacement d'un fusible + remplacement du joint cache culbuteur + accéssoires en libre service = 98€) Voilà après avoir passé d'agréables moments et surtout bien etre reposés, nous sommes revenus, fait le trajet dimanche de nuit, au Portugal et moitié de l'Espagne, nous étions les seuls sur la route, je pensais meme que je m'étais trompé, du coup la traversée de l'espagne c'est fait en 5h en passant par l'autoroute. A nouveau choc termique en rentrant, on avait quité les vacances avec 32° la nuit et sommes arrivés avec seulement 19° Résultat toute la petite famille s'est bien amusée et profité, les gosses cette année avaient le cafard de rentrer. Bilan, vacances positives pour tous, très contents, meme si les "vetos" sont très mauvais, ne partez au Portugal que si vous etes en bonne santée et si jamais on vous diagnostique quoi que ce soit, consultez a nouveau en France. Si non niveau gastronomie c'était un régal, niveau acceuil, j'ai trouvé que cette année c'était moins bien que d'habitude, effet crise ou pas Un pays a découvrir ou a redécouvrir.
Dernière édition par Danidan le Jeu 2 Sep 2010 - 16:16, édité 1 fois
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Jeu 2 Sep 2010 - 13:23
Merci Dani ! sympa ton ptit topic c'est bien la première fois que je te vois aussi prolixe c'est bien agréable !
Contente également de te revoir parmi nous ! je vois que tu as passé de bonnes vacances et ça fait bien plaisir aussi ! j'espère que tu/vous êtes d'attaque pour entamer cette nouvelle année
Je n'ai jamais eu la chance d'aller au Portugal, mais j'espère pouvoir y faire un tour un jour !
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Jeu 2 Sep 2010 - 14:33
Merci Cat, effectivement j'ai rechargé les batteries au maximum, d'ailleurs j'ai déjà commencé le taf et pour une fois je l'ais repris avec le sourire. Joss pourra t'en dire ce qu'il en pense de son coté, il a été vers Lisbonne, alors que je suis resté vers le centre du pays. J'ai crée quelques topics pour faire découvrir quelques coins ou j'ai été. Pour info et suite a comparaison avec des collègues et amis, il s'avere etre moins chere d'aller en vacances dans un pays étranger en developpement (Portugal, Espagne, Italie, Turquie, Grèce, etc...) que de rester en France. Par avion le trajet se fait en 1h30, un cout qui ne dépasse pas les 300€/personne et location d'un appartement coute dans les 600€ pour 15j au bord d'une plage touristique. Tu peux faire chutter la note de moitié voir par 3 en louant qu'une chambre avec salle de bain privée chez l'habitant. Tiens d'ailleurs Olivier est passé aussi et si je ne me trompe pas, il ne me contre dira pas.
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Sam 4 Sep 2010 - 2:14
Tiens cette fois t'es pas tombé en panne?????? parcontre t'as oublié de dire qu'un de tes mouflets c'est pris le coffre dans la gueule avec l'un des quads k t'as enmené le Michemiche est resté marqué 1 semaine, mais là voiture j'crois k c toujours marqué heureusmeent plus peur k de mal Sacré michemiche
Danidan STAFF AAR
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Sam 4 Sep 2010 - 11:03
non pas de panne, mais faut pas croire que tous les Voyagers tombent en panne Pour mon fils, c'est un détail qui n'apporte en rien en information, mais bon celui là chaque année nous fait quelque chose qui reste dans les mémoires Mais toi, tu pourais nous donner tes impréssions sur le pays, vu que t'es venu aussi.
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Dim 5 Sep 2010 - 9:28
Catwoman a écrit:
Merci Dani ! sympa ton ptit topic c'est bien la première fois que je te vois aussi prolixe c'est bien agréable !
Contente également de te revoir parmi nous ! je vois que tu as passé de bonnes vacances et ça fait bien plaisir aussi ! j'espère que tu/vous êtes d'attaque pour entamer cette nouvelle année
Je n'ai jamais eu la chance d'aller au Portugal, mais j'espère pouvoir y faire un tour un jour !
pareil que cat , j'irai p'tetre faire un tour un jour par làbas !!! de mon coté , dès que j'aurai rassemblées mes photos , je vous ferai un ptit topo !! mais en ce moment j'ai pas trop le temps ...................
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Lun 6 Sep 2010 - 10:27
Danidan a écrit:
non pas de panne, mais faut pas croire que tous les Voyagers tombent en panne Pour mon fils, c'est un détail qui n'apporte en rien en information, mais bon celui là chaque année nous fait quelque chose qui reste dans les mémoires Mais toi, tu pourais nous donner tes impréssions sur le pays, vu que t'es venu aussi.
Ché pas si j'dois vraiment donner mes impréssions, parce k'il y a des trucs ke j'ai vu, k'ici on n'a jamais vu depuis 1 siècle, genre des gens ki se déplacent avec la charrete tirée par un Ane , ché pas on est en 2010 et le contraste de çà, c ke les tos roulent en allemande , et pis j'te parle meme pas de certaines maisons ki sont faites en terre et ki sont encore habités sans confort et pis bizarrement ils ont des trucs de oufff dont nous comparé à là bas on est grave en retard, genre le truc ton con, le distributeur de cigarrettes automatique, à la pompe à éssence on peu informer sur le montant k'on veut mettre et çà s'arrete automatiquement, les pièces d'identité portugaises, là c le truc ki m'a rendu dingue, çà se voit k'ils regardent les experts là bas , format carte de crédit genre carte sim de tel portable, avec photo et toutes les info de la personne enregistrées sur la sim, meme les emprintes digitales de tous les doigts, les infos impots et toute la clic, çà c le truc de ouf, j'ai trouvé un exemple
et dans les magasins et les administrations ils ont des lecteurs pour mettre à jour, genre les Tos peuvent plus gruger les impots
Si non le pays en lui meme, les paysages magnifiques, par contre beaucoup de détritus au bords des routes et meme dans les forets au bords des grandes routes nivo acceuil des portugais dans les mag et otres, c bof bof mais o moins ils sont pas agressifs le truc super, c ke les prix sont négociables dans les marchés et meme certains magasins, chose impensable ici , la météo bah c clair ke c le top, j'ai flippé quand j'ai vu le termometre à 40°, mais grave supportable comparé aux 30° d'ici. Si non, nivo boufe, j'avoue ke j'me suis régalé avec le pulpe grillé, leitao grillé, bacalhao à bràs e meme des simples cotes de porc, un vrai régal, on y mange super bien pour pas grand chose. Pour anecdote, j'ai été mangé une fois à mc do ki m'a couté plus chere que d'aller o resto. J'en garde un bon souvenir, les vacances là bas c'est environ moitié prix d'ici, çà c'est claire, rien k'en logement déjà, c moins chere pour la meme chose! J'espère y retourner une otre fois, mais plus de temps, 10 jours c trop court.
Danidan STAFF AAR
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Dim 12 Sep 2010 - 1:41
Bon çà me rassure Olivier, meme si certaines choses paraissent dépassé, il est vrai que le pays se modernise rapidement, il suffit de voir les autoroutes et meme les constructions au bord de la cote atlantique! Meme les anciens batiment ont été détruis, ce qui est dommage notament à la plage de Nazaré qui a perdu son charme d'autre fois. Niveau carte d'identité, bientot cette meme carte arrivera en France, car c'est une volontée CEE donc patiente un peu. Après pour les paysages, etc... je dirais que l'urbanisme évolue et donc certains paysages peuvent etre en péril à cause d'un promoteur immobilier qui ne voit que le fric, ce qui a été le cas près de la plage "praia da velha", entre Nazaré et Vieira, on y trouve des batiments vides car trop luxueux et donc très couteux pour les portugais. Niveau gastronomie, il est normal que çà ne soit pas trop chere car n'oublions pas que le SMIC est à 600€ seulement! D'ailleurs, le portugal l'été est totalement différent en hiver, on croirais un autre pays...
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Dim 12 Sep 2010 - 9:00
en tout cas , la fille sur la photo , elle a une bonne tete de portugaise !!! c'est ta copine olive ????? allleeeezzzzz !!!! calmez vous !!!! JE DECONNE !!!!!!
Danidan STAFF AAR
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Dim 12 Sep 2010 - 16:37
On sent bien que Mr Letoph c'est réveillé du bon poil
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Jeu 16 Sep 2010 - 11:29
Ouais, mais globalement, Tosland c bien, on y voit pleins de flambeurs portugais ki vivent en france le reste du temsp et ki se la pettent là bas, genre des seigneurs alors k'ici c limite des esclaves et le pire c leur maison, ils font concurrence entre eux
Danidan STAFF AAR
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Ven 17 Sep 2010 - 15:27
olivier a écrit:
Ouais, mais globalement, Tosland c bien, on y voit pleins de flambeurs portugais ki vivent en france le reste du temsp et ki se la pettent là bas, genre des seigneurs alors k'ici c limite des esclaves et le pire c leur maison, ils font concurrence entre eux
Bon ce qui veut dire qu'on te retrouvera là bas bientot alors?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!