Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Cartao11

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Vote_lcap67%Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Vote_lcap30%Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Vote_lcap4%Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Cartao11

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bander11

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:16

Voilà un petit sujet simple, histoire de papoter Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Sourire1

Cette année, je suis partis donc au Portugal tout le mois d'Aout, en Grand Chrysler Voyager 2,5TD équipé 8 places, le voyage c'est fait dans les meilleurs conditions pour transporter notre famille de 6 et cette fois ci j'ai pris une remorque pour embarquer les pockets quads et pockets bikes des enfants. Trajet réalisé en 16h, par autoroute en France et Nationale en Espagne puis autoroute au Portugal. Avec des arrets de 20 minutes tous les 600km, pour réaliser les 1680km pour arriver à destination (secteur Ourém - Leiria), près de Fatima pour ceux qui connaissent. Trajet réalisé de nuit, partis à 00h et à 16h30 nous étions en train de décharger la voiture.
Une fois arrivés, choc termique, on était partis il fesait dans les 28° et sommes arrivés avec 35°, heureusement la clim est notre ami Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! King31 et pour une fois c'est seulement arrivé vers la frontiere Portugaise que nous avons senti cette forte chaleur, car habituellement en Espagne c'est déjà "un four".

Alors, nous sommes restés dans le secteur de Ourém, avec plusieurs détours à la plage de Nazaré, très connue et très touristique, je metrais des photos sur un topic, spécial Nazaré, sa peu donner envi d'y aller, car on arrive a négocier une chambre pour la nuit à seulement 15€ chez l'habitant.

On a visité les grottes de Mira de Aire, l'une des plus grandes grottes du Portugal et avec à la sortie un complexe aquatiques avec tobogants, je ferais un petit topic également.

On a été également à Fatima, grand complexe religieux, dont je viens de faire un topic car beaucoup d'étranger croyant ou pas visitent et globalement çà vaut le détour. Allez y https://coletrickle.forumactif.com/sortez-de-chez-vous-f29/basilique-de-fatima-lieu-religieux-au-portugal-secteur-leiria-t2274.htm#55658

Nous avons rencontré notre ami Joss, qui est venu passer une courte journée avec nous ou nous avons profité de la "piscine locale" et un petit restaurant banal aux délicieuses saveurs...

Viste de Portugal des petits à Coimbra, idéal pour les enfants, des maisons à taille réduite qui permetent de faire découvrir différentes architectures du monde. Voici le topic spécial pour vous donner une idée, https://coletrickle.forumactif.com/sortez-de-chez-vous-f29/portugal-des-petits-portugal-dos-pequenitos-a-coimbra-au-portugal-t2273.htm#55655

Visite du sallon du tuning à Pombal, avec beaucoup de rencontres et déjà un topic spécial, qui au passage est 1er sur le moteur de recherche Google Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! King31 si non cliquez dans le lien https://coletrickle.forumactif.com/section-special-et-officiel-tuning-f45/portugal-concentration-tuning-pombal-14-15-08-2010-exclusif-t2257.htm

On a également profité des foires et fetes des vilages, avec des jeux étonants, malgré les 5 semaines de congé, on a pas eus le temps de faire ce qu'on voulais mais en meme temps c'est une excuse pour y retourner.
Pendant toute la durée des vacances, nous n'avons eus que 2h de pluie et la température minimum constatée était de 26° seulement un ou 2 jours, et la température maxi constaté 38°, biensur à l'ombre.
Donc climat idéal pour les vacances, meme avec les 38° c'est supportable grace au vent, sauf la nuit ou c'était parfois difficile de dormir.
Le hic pendant cette durée a été les mouches, on a pas arrété d'en tuer meme organisé un concours avec mes enfants, 5 mouches tuées = 1 centime d'€uro et meme comme çà, un de mes enfants a gagné 5€ et çà n'empechait pas d'en avoir Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 10361541 , le probleme des moustiques ne se posait pas car on en a pas eus. Si non autre désagrément, tous mes enfants ont eus la varicelle, ce qui nous a bloqué à la maison pendant 1 semaine et les derniers jours 2 enfants avec problème aux oreilles.

Tiens pour l'histoire, d'ailleurs je vais en faire marrer certains, alors les enfants se plaignaient des oreilles, donc on a été au centre de santé (centro de saùde), ou ils n'avaient pas d'équipements pour regarder profondement, ils diagnostiquement une hotite aiguë dont une très sévère pour l'un des 2, qui risquerais de le rendre sourd. Donc pris de panique, on les enmenne à l'hopital à Leiria, (l'un des plus grands hopital du secteur), bonne chance on tombe sur des medecins qui parlent français, ce qui nous a permis de bien nous expliquer car à vrai dire le jargon médical portugais je ne maitrise pas. Donc ils regardent et le diagnostique tombe, hotite aiguë avec goutes à mettre à l'oreille pendant une semaine, pas d'antibiotiques, ni rien d'autre... Arrivés en France, on prends un RDV en urgence et là le diagnostique est tout autre, un furoncle pour celui qui soit disant allait devenir sourd et l'autre avait un bouton dérrière l'oreille, certainement par une gueppe. Conclusion, j'ai toujours dit que les medecins Portugais étaient des véterinaires et encore aujourd'hui çà se confirme. Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2

Bon, je reviens au sujet, j'ai profité de la main d'oeuvre locale pour refaire faire ma remorque, dont le résultat est plus que nickel et aussi profite pour faire une révision au Voyager (remplacement liquide de freins + recharge clim + vidange complete avec les filtres + parrallélisme + réglage des phares + remplacement d'un fusible + remplacement du joint cache culbuteur + accéssoires en libre service = 98€)
Voilà après avoir passé d'agréables moments et surtout bien etre reposés, nous sommes revenus, fait le trajet dimanche de nuit, au Portugal et moitié de l'Espagne, nous étions les seuls sur la route, je pensais meme que je m'étais trompé, du coup la traversée de l'espagne c'est fait en 5h en passant par l'autoroute.
A nouveau choc termique en rentrant, on avait quité les vacances avec 32° la nuit et sommes arrivés avec seulement 19° affraid
Résultat toute la petite famille s'est bien amusée et profité, les gosses cette année avaient le cafard de rentrer.
Bilan, vacances positives pour tous, très contents, meme si les "vetos" sont très mauvais, ne partez au Portugal que si vous etes en bonne santée et si jamais on vous diagnostique quoi que ce soit, consultez a nouveau en France. Si non niveau gastronomie c'était un régal, niveau acceuil, j'ai trouvé que cette année c'était moins bien que d'habitude, effet crise ou pas Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Pensif1
Un pays a découvrir ou a redécouvrir.


Dernière édition par Danidan le Jeu 2 Sep 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:23

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bravo1

Merci Dani ! sympa ton ptit topic Smile c'est bien la première fois que je te vois aussi prolixe Smile c'est bien agréable !

Contente également de te revoir parmi nous ! je vois que tu as passé de bonnes vacances et ça fait bien plaisir aussi ! j'espère que tu/vous êtes d'attaque pour entamer cette nouvelle année thumright

Je n'ai jamais eu la chance d'aller au Portugal, mais j'espère pouvoir y faire un tour un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:33

Merci Cat, effectivement j'ai rechargé les batteries au maximum, d'ailleurs j'ai déjà commencé le taf et pour une fois je l'ais repris avec le sourire.
Joss pourra t'en dire ce qu'il en pense de son coté, il a été vers Lisbonne, alors que je suis resté vers le centre du pays.
J'ai crée quelques topics pour faire découvrir quelques coins ou j'ai été.
Pour info et suite a comparaison avec des collègues et amis, il s'avere etre moins chere d'aller en vacances dans un pays étranger en developpement (Portugal, Espagne, Italie, Turquie, Grèce, etc...) que de rester en France.
Par avion le trajet se fait en 1h30, un cout qui ne dépasse pas les 300€/personne et location d'un appartement coute dans les 600€ pour 15j au bord d'une plage touristique. Tu peux faire chutter la note de moitié voir par 3 en louant qu'une chambre avec salle de bain privée chez l'habitant.
Tiens d'ailleurs Olivier est passé aussi et si je ne me trompe pas, il ne me contre dira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 4 Sep 2010 - 2:14

Tiens cette fois t'es pas tombé en panne?????? Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 parcontre t'as oublié de dire qu'un de tes mouflets c'est pris le coffre dans la gueule avec l'un des quads k t'as enmené Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 le Michemiche est resté marqué 1 semaine, mais là voiture j'crois k c toujours marqué Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 heureusmeent plus peur k de mal Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! King31 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! King31 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! King31 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! King31
Sacré michemiche Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptySam 4 Sep 2010 - 11:03

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Grrrr28 non pas de panne, mais faut pas croire que tous les Voyagers tombent en panne Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Nonnon1
Pour mon fils, c'est un détail qui n'apporte en rien en information, mais bon celui là chaque année nous fait quelque chose qui reste dans les mémoires Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bravo1
Mais toi, tu pourais nous donner tes impréssions sur le pays, vu que t'es venu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:28

Catwoman a écrit:
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bravo1

Merci Dani ! sympa ton ptit topic Smile c'est bien la première fois que je te vois aussi prolixe Smile c'est bien agréable !

Contente également de te revoir parmi nous ! je vois que tu as passé de bonnes vacances et ça fait bien plaisir aussi ! j'espère que tu/vous êtes d'attaque pour entamer cette nouvelle année thumright

Je n'ai jamais eu la chance d'aller au Portugal, mais j'espère pouvoir y faire un tour un jour !

pareil que cat , j'irai p'tetre faire un tour un jour par làbas !!! thumright
de mon coté , dès que j'aurai rassemblées mes photos , je vous ferai un ptit topo !! Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Sourire1
mais en ce moment j'ai pas trop le temps ...................
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:27

Danidan a écrit:
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Grrrr28 non pas de panne, mais faut pas croire que tous les Voyagers tombent en panne Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Nonnon1
Pour mon fils, c'est un détail qui n'apporte en rien en information, mais bon celui là chaque année nous fait quelque chose qui reste dans les mémoires Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bravo1
Mais toi, tu pourais nous donner tes impréssions sur le pays, vu que t'es venu aussi.
Ché pas si j'dois vraiment donner mes impréssions, parce k'il y a des trucs ke j'ai vu, k'ici on n'a jamais vu depuis 1 siècle, genre des gens ki se déplacent avec la charrete tirée par un Ane Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Affraid Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Affraid Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Affraid Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Affraid Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Affraid , ché pas on est en 2010 et le contraste de çà, c ke les tos roulent en allemande Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 578323 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 578323 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 578323 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 578323 , et pis j'te parle meme pas de certaines maisons ki sont faites en terre et ki sont encore habités sans confort Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 532916 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 532916 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 532916 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 532916 et pis bizarrement ils ont des trucs de oufff dont nous comparé à là bas on est grave en retard, genre le truc ton con, le distributeur de cigarrettes automatique, à la pompe à éssence on peu informer sur le montant k'on veut mettre et çà s'arrete automatiquement, les pièces d'identité portugaises, là c le truc ki m'a rendu dingue, çà se voit k'ils regardent les experts là bas Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 , format carte de crédit genre carte sim de tel portable, avec photo et toutes les info de la personne enregistrées sur la sim, meme les emprintes digitales de tous les doigts, les infos impots et toute la clic, çà c le truc de ouf, j'ai trouvé un exemple
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! 15123464
et dans les magasins et les administrations ils ont des lecteurs pour mettre à jour, genre les Tos peuvent plus gruger les impots Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Langue1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Langue1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Langue1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Langue1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Langue1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Langue1

Si non le pays en lui meme, les paysages magnifiques, par contre beaucoup de détritus au bords des routes et meme dans les forets au bords des grandes routes Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Supernul Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Supernul Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Supernul Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Supernul Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Supernul nivo acceuil des portugais dans les mag et otres, c bof bof mais o moins ils sont pas agressifs Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Fumeur13 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Fumeur13 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Fumeur13 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Fumeur13 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Fumeur13
le truc super, c ke les prix sont négociables dans les marchés et meme certains magasins, chose impensable ici Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Tock1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Tock1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Tock1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Tock1 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Tock1 , la météo bah c clair ke c le top, j'ai flippé quand j'ai vu le termometre à 40°, mais grave supportable comparé aux 30° d'ici. Si non, nivo boufe, j'avoue ke j'me suis régalé avec le pulpe grillé, leitao grillé, bacalhao à bràs e meme des simples cotes de porc, un vrai régal, on y mange super bien pour pas grand chose.
Pour anecdote, j'ai été mangé une fois à mc do ki m'a couté plus chere que d'aller o resto.
J'en garde un bon souvenir, les vacances là bas c'est environ moitié prix d'ici, çà c'est claire, rien k'en logement déjà, c moins chere pour la meme chose!
J'espère y retourner une otre fois, mais plus de temps, 10 jours c trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:41

Bon çà me rassure Olivier, meme si certaines choses paraissent dépassé, il est vrai que le pays se modernise rapidement, il suffit de voir les autoroutes et meme les constructions au bord de la cote atlantique! Meme les anciens batiment ont été détruis, ce qui est dommage notament à la plage de Nazaré qui a perdu son charme d'autre fois.
Niveau carte d'identité, bientot cette meme carte arrivera en France, car c'est une volontée CEE donc patiente un peu.
Après pour les paysages, etc... je dirais que l'urbanisme évolue et donc certains paysages peuvent etre en péril à cause d'un promoteur immobilier qui ne voit que le fric, ce qui a été le cas près de la plage "praia da velha", entre Nazaré et Vieira, on y trouve des batiments vides car trop luxueux et donc très couteux pour les portugais.
Niveau gastronomie, il est normal que çà ne soit pas trop chere car n'oublions pas que le SMIC est à 600€ seulement!
D'ailleurs, le portugal l'été est totalement différent en hiver, on croirais un autre pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:00

affraid en tout cas , la fille sur la photo , elle a une bonne tete de portugaise !!!
c'est ta copine olive ?????
allleeeezzzzz !!!! calmez vous !!!! Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Megaphon JE DECONNE !!!!!! Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invision
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:37

On sent bien que Mr Letoph c'est réveillé du bon poil Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:29

Ouais, mais globalement, Tosland c bien, on y voit pleins de flambeurs portugais ki vivent en france le reste du temsp et ki se la pettent là bas, genre des seigneurs alors k'ici c limite des esclaves et le pire c leur maison, ils font concurrence entre eux Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:27

olivier a écrit:
Ouais, mais globalement, Tosland c bien, on y voit pleins de flambeurs portugais ki vivent en france le reste du temsp et ki se la pettent là bas, genre des seigneurs alors k'ici c limite des esclaves et le pire c leur maison, ils font concurrence entre eux Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2 Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Invisio2
Bon ce qui veut dire qu'on te retrouvera là bas bientot alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Contenu sponsorisé





Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!   Mes vacances 2010 au Portugal, excellent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vacances 2010 au Portugal, excellent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: PORTUGAL :. CONCENTRATION TUNING POMBAL - 14 & 15/08/2010 EXCLUSIF
» PORTUGAL DES PETITS = PORTUGAL DOS PEQUENITOS A COIMBRA AU PORTUGAL
» PLAGE DE NAZARE AU PORTUGAL
» RENAULT TWINGO PACK excellent état
» vends voyager 02/1995 excellent état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: LOISIRS :: SORTEZ DE CHEZ VOUS-
Sauter vers: