coletrickle J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 483 Age : 46 Code postal & Ville : tuning, sport, soirées, ciné, etc... Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: un nouveau Windows xp ???? Jeu 2 Juin 2005 - 16:57 | |
| Microsoft travaille actuellement sur le développement d’un client léger baptisé Eiger.
La particularité de ce système d’exploitation basé sur Windows XP Pro SP2 sera d’être grandement allégée. En effet, de nombreuses fonctionnalités portant sur l’affichage entres autres seront supprimer. Ainsi, Eiger serait capable de tourner sur des PC à base de Pentium II, équipés de 128 Mo de Ram et disposant d’un disque dur de 500Mo. Ce client léger nécessitera donc l’utilisation d’ordinateur sous Windows 2000 ou 2003 Server pour exécuter Terminal Server.
Cette version de Windows sera différente de celle destinée aux pays en développement c’est à dire Windows Starter Edition.Cette dernière bien que grandement allégé demeure un système autonome ce qui n’est pas le cas d'qui ne pourra pas exécuter localement d’application bureautique tel que Office. Les seules applications utilisables localement seront Internet Explorer et Windows Media Player.
Quels besoins poussent la firme de Redmond à développer un tel client ? De nombreux parcs informatiques encore constitués de vieux ordinateurs sous Windows 98 ne bénéficient plus des mises à jour de sécurité, celles ci n’étant disponible que pour Windows XP et sont ainsi menacé par les nombreuses attaques du net ! De plus, ces sociétés ne bénéficiant plus de ces mises à jour sont de plus en plus tentées de passer sous Linux.C’est donc en réponse à cela que Microsoft proposera Eiger, celui ci pourra à l’aide de Windows Update Services déployer les différents correctifs et services pack futurs… Parallèlement Microsoft travaillerait aussi sur une version d’Eiger ayant pour nom de code « Monch » supportant les connexions VPN, le Wifi, ainsi que l’utilisation en local de certains logiciels pour PDA. Aucune date ni prix n’à encore été fixé, à suivre … | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: un nouveau Windows xp ???? Jeu 2 Juin 2005 - 21:21 | |
| Mais sauf erreur de ma part, il est préu un Windows qui fonctionnera en 64bits,, d'ailleurs actuellement en test chez certains revendeurs. Car près de mon taf ils l'ont et il parait qu'il y a pas mal de bugs, comme tout windows quoi?! | |
|
coletrickle J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 483 Age : 46 Code postal & Ville : tuning, sport, soirées, ciné, etc... Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: un nouveau Windows xp ???? Jeu 2 Juin 2005 - 21:27 | |
| windows 64 est deja sorti et est deja en vente. apparement celui la sera une version "légale" de la version modifiée LSD | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: un nouveau Windows xp ???? Jeu 2 Juin 2005 - 21:29 | |
| ché pas le nom sa sonne un peu comme longhorne, enfin un truc du genre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau Windows xp ???? | |
| |
|