Domy31 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 9 Age : 76 Code postal & Ville : actuellement 42600 Montbrison Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: led infra rouge et flash infra rouge Jeu 15 Mai 2014 - 14:43 | |
| Bonjour zatoutessssss et zatoussssssssss
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais comme j'ai un voyager et que c'est sur lui que cela m'est arrivé ...
Donc ma question : les DEL infrarouge de ma caméra de recul perturberaient-elle les flash infra-rouge qui sont disposé sur le bords de nos routes ?
Pourquoi je me pose la question ? car dernièrement je me suis acheter un rétroviseur 7 pouces avec caméra de recul et sa vison nocturne comme j'ai la possibilité de laisser ou pas en marche, évidement c'est bien de le laisser en fonctionnement la nuit.
il y a déjà 2 mois vers minuit, je roulais caméra en fonctionnement (entre Toulouse et Narbonne pour ceux qui connaisse) et je me suis fait flashé par l'arrière, j'ai vu un voyant vert apparaître dans mon rétro venant du radar. J'en suis sur et c'est la première fois que je voyais cela. il faut dire que je roulais comme un cabour entre 150 et 160 kmh dans la descente... Comme je n'ai toujours rien reçu et que je m'attendais à recevoir un jolie billet bleu dans ma boite à lettre.
Je vous pose la question : mon infrarouge ne perturberait-il pas les autre infrarouge ????
A votre avis | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: led infra rouge et flash infra rouge Ven 16 Mai 2014 - 11:23 | |
| Salut,
Effectivement avec mon van Dodge RAM, j'ai eus la meme chose! C'est un expert en vidéo surveillance qui m'a expliqué que les infrarouges, provoquent une intense lumière lors d'une photo. Il semblerait que les infrarouges perturbent la mise au point des appareils photos des cabines radars. Enfaite la photo est bien prise, sauf qu'elle est floue, surtout les caractères de la plaque qui deviennent difficilement lisibles voir meme inexploitables. Et comme toute photo dont la plaque d'immatriculation est difficilement identifiable, bah le PV n'est pas traité et pars à la poubelle. Donc l'idéal est de brancher la camera de recul sur un après contact de façon a ce qu'elle soit alimenté en permanence, car meme de jour, cela fonctionne, mais pas systématique car la lumière du jour, enfin surtout grand soleil attenue le phénomène des infrarouges. | |
|
Domy31 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 9 Age : 76 Code postal & Ville : actuellement 42600 Montbrison Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: led infra rouge et flash infra rouge Ven 16 Mai 2014 - 23:33 | |
| - Danidan a écrit:
- Salut,
Effectivement avec mon van Dodge RAM, j'ai eus la meme chose! C'est un expert en vidéo surveillance qui m'a expliqué que les infrarouges, provoquent une intense lumière lors d'une photo. Il semblerait que les infrarouges perturbent la mise au point des appareils photos des cabines radars. Enfaite la photo est bien prise, sauf qu'elle est floue, surtout les caractères de la plaque qui deviennent difficilement lisibles voir meme inexploitables. Et comme toute photo dont la plaque d'immatriculation est difficilement identifiable, bah le PV n'est pas traité et pars à la poubelle. Donc l'idéal est de brancher la camera de recul sur un après contact de façon a ce qu'elle soit alimenté en permanence, car meme de jour, cela fonctionne, mais pas systématique car la lumière du jour, enfin surtout grand soleil attenue le phénomène des infrarouges. Super Alors je viens de commander 5 paquets de 20 LED infrarouges sur le net (2,72$ les 20 avec résistances) et je vais faire un petit montage d'une 20taine, de del ensuite avec ma caméra animalière infrarouge je vais faire des essais nocturne pour voir si elle est éblouie par mon système, si tel est le cas, ce que je suppose êtres vrai, je vais entourer ma plaque de cette belle décoration de 100 leds, conso 4Watts la guirlande. Bref la suite dès que j'ai reçu mes belles loupiotes. en plein jour je ne pense pas que mes leds servent à quelque chose, car les IR du soleil empêcherai la photo des boiboite, donc je pense que la luminosité du jour qui est environs de 7.000 Kelvin empêche le phénomène IR du soleil beaucoup moins puisssant. Les leds vont de 3.000K pour les 3028 et 5.000K pour les 5050 avec 100 leds du type 5058 à feston ca devrais faire, je pense. Chaque led a une lumière invisible (à l’œil humain) équivalente à 5.000Kelvins chacune, d’après le vendeur, et sans parler de multiplier par 100 cette puissance, c'est la disposition de ces leds qui devrait être perturbante... a suivre | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: led infra rouge et flash infra rouge Dim 18 Mai 2014 - 17:20 | |
| Tu n'as pas besoin d'entourer ta plaque, tu ne feras qu'attirer l'attention des forces de l'ordre. Perso sur mon Dodge la camera était équipé de 6 LED et à une distance d'environ 20cm de la plaque d'immatriculation, ce qui a fait son "travail". Du moment que tu en as à l'avant et à l'arrière c suffisant, car c'est toute la voiture qu'ils prennent en photo, donc la mise au point sera génée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: led infra rouge et flash infra rouge | |
| |
|