Auteur | Message |
---|
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:06 | |
| toute façon ... sans rire, le mec qui fait grêve et qui est payé ... il va pas aller s'en vanter lol !!!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:23 | |
| justement si, parce que si c'était le cas ils feraient gève tous les jours. Bah oui pourquoi aller bosser, alors qu'on peu se ballader dans les rues avec les collègues avec des banderolles tout en étant payé. Des fois faut faire le tris de ce qu'on nous apporte. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:28 | |
| - danidan a écrit:
- justement si, parce que si c'était le cas ils feraient gève tous les jours. Bah oui pourquoi aller bosser, alors qu'on peu se ballader dans les rues avec les collègues avec des banderolles tout en étant payé.
Des fois faut faire le tris de ce qu'on nous apporte. petite precision, il s'agit d'une "indemnité" et donc qui dit indemnité dit que c'est pas la totalité de leur salaire qu'ils touchent ..... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:31 | |
| bah j'y crois pas ils n'ont rien, enfin si les yeux pour pleurer quand ils ont fait gréve et c'est tout. En plus je viens de voir qu'il y a 3 fonctionnaires (SNCF, RATP) inscrits dans le forum, je fais leur demander leur avis et qu'ils viennent éclairer le sujet | |
|
| |
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:34 | |
| - danidan a écrit:
- justement si, parce que si c'était le cas ils feraient gève tous les jours. Bah oui pourquoi aller bosser, alors qu'on peu se ballader dans les rues avec les collègues avec des banderolles tout en étant payé.
Des fois faut faire le tris de ce qu'on nous apporte. cette phrase à elle seule, traite les fonctionnaires de gros feignants … et de j'en foutiste ! bien joué | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:41 | |
| - danidan a écrit:
- bah j'y crois pas
ils n'ont rien, enfin si les yeux pour pleurer quand ils ont fait gréve et c'est tout. En plus je viens de voir qu'il y a 3 fonctionnaires (SNCF, RATP) inscrits dans le forum, je fais leur demander leur avis et qu'ils viennent éclairer le sujet Ils n'ont qu'a pas faire greve ..... les tables rondes, reunions, etc c'est fait pour regler les problemes !! oui qu'ils viennent debatre et nous exposer leurs points de vue ca ne peut qu'etayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:47 | |
| si les syndicats savaient faire leur boulot, y aurait pas besoin de faire grêve !
logiquement, on discute et après on fait grêve si aucun solution n'en ressort !
en France, on fait grêve et après on discute !
on est la risée de l'europe !
BRAVO ! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:48 | |
| - Arwen a écrit:
- si les syndicats savaient faire leur boulot, y aurait pas besoin de faire grêve !
logiquement, on discute et après on fait grêve si aucun solution n'en ressort !
en France, on fait grêve et après on discute ! on est la risée de l'europe !
BRAVO ! ca c'est bien vrai !! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 11:50 | |
| sur les derniers arguments, effectivement je vous rejoints, d'ailleurs pas mal d'étrangers ont la crainte de venir en vacances et se voir bloqués par les transports ou pire refus d'accès aux musés, comme il y a quelques mois. | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 20:36 | |
| Le feuilleton du T3 continue puisque ce week end la grève était encore là.. Ce matin sur RTL, le secrétaire général de la CGT a osé dire que les jours ne grève n'étaient pas payés. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Lun 25 Juin 2007 - 21:46 | |
| Bah vous voyez, quelqu'un qui le dit à la radio en plus | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 6:21 | |
| L'interview à écouter ici | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 8:54 | |
| Bah voilà, en plus le gars le repete dans l'interview, "les jours de greve ne sont pas payés" , il sait de quoi il parle justeent c'est un Syndicat | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| |
| |
| |
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 9:19 | |
| Si je me trompe pas tu prends le métro?! Bah quand ils seront en greve, tu leur demanderas, combien ils touchent pas jour de greve? Tu veras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 9:26 | |
| pour prendre le métro effectivement, s'ils n'étaient pas payés ... je crois qu'ils feraient un peu moins grêve ! c'est au moins une fois par mois qu'il y a des grêves sauvages ... en tout cas, personnellement, je ne pourrais pas me le permettre .... enfin, j'espère Dani que tu n'es pas assez naif pour croire qu'il suffit d'affirmer des choses pour que ce soit vrai ! Mon métier me prouve que c'est loin d'être le cas | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 9:26 | |
| [quote="cole.trickle"] - danidan a écrit:
- Au passage, la RATP est privée desormais ...... (source un ami conducteur de bus !)
Faux , la RATP pratique comme dans le privé pour l'embauche, c'est à dire sur candidatur et testes d'éxamens, fini le pistonnage. D'ailleurs les autres sciétés de transport privés comme la TRA, APTR, CIF et autres ont des pertes de lignes d'exploitation, car au final c'est peu rentable (entre les couts du matériel et les salaires, la vente des titres de transport n'y font pas face aux dépenses). La RATP soustraite certaines lignes à risques aux privés. Par exemple les controleurs sont de la RATP, les privés n'ont pas de controleurs. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 9:46 | |
| [quote="danidan"] - cole.trickle a écrit:
- danidan a écrit:
- Au passage, la RATP est privée desormais ...... (source un ami conducteur de bus !)
Faux , la RATP pratique comme dans le privé pour l'embauche, c'est à dire sur candidatur et testes d'éxamens, fini le pistonnage. D'ailleurs les autres sciétés de transport privés comme la TRA, APTR, CIF et autres ont des pertes de lignes d'exploitation, car au final c'est peu rentable (entre les couts du matériel et les salaires, la vente des titres de transport n'y font pas face aux dépenses). La RATP soustraite certaines lignes à risques aux privés. Par exemple les controleurs sont de la RATP, les privés n'ont pas de controleurs. La RATP est une entreprise privée desormais je le repete !! ce ne sont plus des fonctionnaires ! Outre le source de mon pote qui est machiniste, j'avais eu l'occas de discuter avec un machiniste lors d'un trajet en bus.
Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 11:42 | |
| - danidan a écrit:
- Si je me trompe pas tu prends le métro?!
Bah quand ils seront en greve, tu leur demanderas, combien ils touchent pas jour de greve? Tu veras. C'est pas possbile car ils seront dans la rue et pas dans le métro !! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 11:44 | |
| - danidan a écrit:
- Bah voilà, en plus le gars le repete dans l'interview, "les jours de greve ne sont pas payés" , il sait de quoi il parle justeent c'est un Syndicat
enfin il va pas dire que les jours de greves sont indemnisés, deja que les gens en ont marre alors s'il l'avouait ca le ferai pas du tout !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 12:23 | |
| ouais, c'est du bon sens .... | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 20:58 | |
| Il est clair que de toute façon chacun voit son propre interêt : Le méchant patron exploite le gentil salarié, Le gentil salarié des transports veut défendre son acquis social, Il est prêt à faire grève pour cela. Son slogan est : je fais grève d'abord je discute ensuite. Il ignore -pour parler gentiment - les braves gens qui prennent les transports en commun pour aller travailler. Le brave gens aura bien du mal à expliquer à son entreprise pourquoi il ne peut pas venir travailler. | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 26 Juin 2007 - 23:15 | |
| [quote="cole.trickle"] - danidan a écrit:
- cole.trickle a écrit:
- danidan a écrit:
Faux , la RATP pratique comme dans le privé pour l'embauche, c'est à dire sur candidatur et testes d'éxamens, fini le pistonnage. D'ailleurs les autres sciétés de transport privés comme la TRA, APTR, CIF et autres ont des pertes de lignes d'exploitation, car au final c'est peu rentable (entre les couts du matériel et les salaires, la vente des titres de transport n'y font pas face aux dépenses). La RATP soustraite certaines lignes à risques aux privés. Par exemple les controleurs sont de la RATP, les privés n'ont pas de controleurs. La RATP est une entreprise privée desormais je le repete !! ce ne sont plus des fonctionnaires !
Outre le source de mon pote qui est machiniste, j'avais eu l'occas de discuter avec un machiniste lors d'un trajet en bus. J'veux pas foutre mon grain de sel, mais quelque part vous avez raison tous les 2. Enfaite RATP est Publique avec quelques parties privées (soustraitance), un nouveau embauché n'aura pas de statut de fonctionnaire, il faudra attendre au meilleur des cas 12 mois, en d'autres thermes ont peu dire que c'est la période d'éssai | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 27 Juin 2007 - 9:18 | |
| - Joss Randall a écrit:
- Il est clair que de toute façon chacun voit son propre interêt :
Le méchant patron exploite le gentil salarié, Le gentil salarié des transports veut défendre son acquis social, Il est prêt à faire grève pour cela. Son slogan est : je fais grève d'abord je discute ensuite. Il ignore -pour parler gentiment - les braves gens qui prennent les transports en commun pour aller travailler. Le brave gens aura bien du mal à expliquer à son entreprise pourquoi il ne peut pas venir travailler. je plussois !!!!! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 27 Juin 2007 - 9:57 | |
| [quote="olivier"] - cole.trickle a écrit:
- danidan a écrit:
- cole.trickle a écrit:
- danidan a écrit:
Faux , la RATP pratique comme dans le privé pour l'embauche, c'est à dire sur candidatur et testes d'éxamens, fini le pistonnage. D'ailleurs les autres sciétés de transport privés comme la TRA, APTR, CIF et autres ont des pertes de lignes d'exploitation, car au final c'est peu rentable (entre les couts du matériel et les salaires, la vente des titres de transport n'y font pas face aux dépenses). La RATP soustraite certaines lignes à risques aux privés. Par exemple les controleurs sont de la RATP, les privés n'ont pas de controleurs. La RATP est une entreprise privée desormais je le repete !! ce ne sont plus des fonctionnaires !
Outre le source de mon pote qui est machiniste, j'avais eu l'occas de discuter avec un machiniste lors d'un trajet en bus. J'veux pas foutre mon grain de sel, mais quelque part vous avez raison tous les 2. Enfaite RATP est Publique avec quelques parties privées (soustraitance), un nouveau embauché n'aura pas de statut de fonctionnaire, il faudra attendre au meilleur des cas 12 mois, en d'autres thermes ont peu dire que c'est la période d'éssai Un arbitre est arrivé !! tu serai pas un peu suisse Olivier ??? | |
|
| |
| |
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 27 Juin 2007 - 10:09 | |
| bah au final la RATP n'est pas privé, voilà | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| |
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 27 Juin 2007 - 11:41 | |
| alors ...
comme j'ai décidé d'être méga chiante aujourd'hui, pour ma part je dirai semi privée !!!
puisqu'à la base c'est un établissement public, il est logique de dire qu'il s'agit d'un établissement public, semi-privé ...
parce que sinon ça serait un établissement privé dont on aurait nationalisé une partie ...et là on aurait dit "privé, semi-public"...
cqfd
Arwen chipotteuse en herbe ! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 27 Juin 2007 - 11:57 | |
| Je connaissais les fumeurs d'herbe.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 27 Juin 2007 - 12:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 28 Juin 2007 - 14:20 | |
| bon je tiens à dire tout de même que :
LES CONDUCTEURS DE TRAM ONT FINI LA GREEEEEEEVE !!!!
on vit pas une époque formidable quand même ????? | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| |
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 10 Juil 2007 - 0:48 | |
| Le ministre du travail met en place un forum de discussion sur le service minimum : http://www.forum.gouv.fr/article.php3?id_article=204 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 10 Juil 2007 - 10:49 | |
| remarque le service minimum ça marche aussi pendant les vacances .... :boff1:
depuis début juillet, un métro toutes les 7 minutes sur ma ligne (au lieu de 2 en règle général) ... moi je trouve que ça craint du boudin !!!!!
sérieux .... | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 25 Sep 2007 - 7:14 | |
| Mouvement d'action national des taxis demain dans les plus grandes villes de France. Ca promet de bouchonner dans Paris ! | |
|
| |
Mio J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 440 Age : 70 Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 25 Sep 2007 - 8:46 | |
| La greve du 18 octobre qui implique la SNCF, EDF/GDF et pour peu que la RATP, les enseignants et les infermières se melent, on poura dire que Mai 68 est de retour. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mar 25 Sep 2007 - 9:46 | |
| - Mio a écrit:
- La greve du 18 octobre qui implique la SNCF, EDF/GDF et pour peu que la RATP, les enseignants et les infermières se melent, on poura dire que Mai 68 est de retour.
Et ben c'est génial ..... c'est encore les usagers qui vont etre prix en otage comme toujours !!!!!! Y'en a marre de ces grevistes de merde bordel !!! qu'ils viennent bosser dans le privé et on en reparlera ... je pense qu'il coureront vite retrouver leur emploi de fonctionnaire !!!!!! Ils ont TOUT et se plaignent encore faut arreter !!!!! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 26 Sep 2007 - 13:16 | |
| mouvement social des Taxi ce jour !!!!! Ca commence ...... et qui est pris encore en otage..... ben nous !!!!
Génial j'avais un rdv sur Paris a midi pour un dejeuner, obligé d'annuler a cause de ses enfoirés, c'est bien prevenir 20 minutes avant l'heure fixée ..... ca fait super pro !!!!!
Bande de connards ! Et qu'on vienne pas me dire qu'ils bloquent tout paske conditions de travail machin patain couffin .... j'en ai rien a foutre !!!!!! Tu choisis d'etre Taxi ben tu sais dans quoi tu t'engage !
Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 26 Sep 2007 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 26 Sep 2007 - 20:11 | |
| J'avais posté hier matin.. anticipation ?? | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Mer 26 Sep 2007 - 23:27 | |
| - cole.trickle a écrit:
- mouvement social des Taxi ce jour !!!!!
Ca commence ...... et qui est pris encore en otage..... ben nous !!!!
Génial j'avais un rdv sur Paris a midi pour un dejeuner, obligé d'annuler a cause de ses enfoirés, c'est bien prevenir 20 minutes avant l'heure fixée ..... ca fait super pro !!!!!
Bande de connards !
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils bloquent tout paske conditions de travail machin patain couffin .... j'en ai rien a foutre !!!!!! Tu choisis d'etre Taxi ben tu sais dans quoi tu t'engage ! Cole, là je suis pas d'accord avec toi, justement les Taxi font rarement greve. Aujourd'hui il y a bien des raisons pour eux de la faire. Donc comme tu n'as pas l'air au courant voici un résumé de l'affaire qui les préoccupe. L'Europe veut ouvrir les frontières aux Taxis, en d'autres termes n'importe qui et n'importe ou d'Europe poura faire Taxi. Saches qu'en France pour etre Taxi il faut une license et la plaque, cette plaque d'exploitation coute jusqu'à 150.000€ à çà il faut ajouter la voiture. Certains ont tout misé dans cette license pour travailler, ont des crédits dessus, etc... Si l'Europe arrive a faire passer son texte, cela voudrait dire que les licenses délivrées ne vaudraient plus rien et en plus des gens comme toi et moi risquerait de proposer ses services comme Taxi sans aucune formation, etc... Maintenant dire que c'est faire greve pour n'importe koi, là c'est gonflé Autre sujet du pourquoi cette greve, c'est aussi à cause de la suppréssion de la taxe PIPP, en autres termes ils paieraient l'éssence au meme prix que toi et moi, ce qui veut dire encore une augmentation des prix des "courses". OK beaucoup diront bah c'est normal etc... mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre non plus que pour seulement 10km ils prennent 20 ou 30€ Cole, quand on te lit on a l'impréssion que les gens qui font greve, le font par plaisir. C'est clair que c'est galère, j'ai faillis arriver en retard au taf, mais bon un peu d'organisation et la galère le deviens moins. Et çà c'est des clients que je transporte qui m'ont expliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 27 Sep 2007 - 9:32 | |
| Dani,
il ne s'agit pas de remettre en cause le droit de grêve ou de dire qu'elles ne sont pas justifiées...
en l'occurence, en France, lorsque l'on fait grêve, ce sont toujours les mêmes que l'on emmerde ! soit ceux qui n'y peuvent rien ! bloquer les accès aux autres travailleurs, je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblick...
il est temps de fonctionner autrement ! on ne connait pas les négociations en France ! nous devrions prendre exemple sur d'autres pays européens qui règlent leur conflit de façon bien plus intelligente !
on négocie et on fait grêve ensuite ... si rien n'aboutit ! la grêve devrait rester une solution de dernier recours et d'urgence ! et non une solution première !
en conclusion ... le péquin moyen en a marre de toujours subir les mouvements de grêves des autres ! on est pris en otage ... c'est pas normal et injuste ! et franchement, on en a rien à foutre de savoir pourquoi ils font grêve ! franchement on s'en fout à force ! on veut juste pouvoir aller bosser tranquillement ! la solidarité, c'est pas prendre les gens en otage ! qu'ils aillent faire le siège des ministères plutôt que d'emmerder le peuple ! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 27 Sep 2007 - 10:00 | |
| - danidan a écrit:
- cole.trickle a écrit:
- mouvement social des Taxi ce jour !!!!!
Ca commence ...... et qui est pris encore en otage..... ben nous !!!!
Bande de connards !
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils bloquent tout paske conditions de travail machin patain couffin .... j'en ai rien a foutre !!!!!! Tu choisis d'etre Taxi ben tu sais dans quoi tu t'engage ! Cole, là je suis pas d'accord avec toi, justement les Taxi font rarement greve. Aujourd'hui il y a bien des raisons pour eux de la faire. Donc comme tu n'as pas l'air au courant voici un résumé de l'affaire qui les préoccupe. L'Europe veut ouvrir les frontières aux Taxis, en d'autres termes n'importe qui et n'importe ou d'Europe poura faire Taxi. Saches qu'en France pour etre Taxi il faut une license et la plaque, cette plaque d'exploitation coute jusqu'à 150.000€ à çà il faut ajouter la voiture. Certains ont tout misé dans cette license pour travailler, ont des crédits dessus, etc... Si l'Europe arrive a faire passer son texte, cela voudrait dire que les licenses délivrées ne vaudraient plus rien et en plus des gens comme toi et moi risquerait de proposer ses services comme Taxi sans aucune formation, etc... Maintenant dire que c'est faire greve pour n'importe koi, là c'est gonflé Autre sujet du pourquoi cette greve, c'est aussi à cause de la suppréssion de la taxe PIPP, en autres termes ils paieraient l'éssence au meme prix que toi et moi, ce qui veut dire encore une augmentation des prix des "courses". OK beaucoup diront bah c'est normal etc... mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre non plus que pour seulement 10km ils prennent 20 ou 30€
Cole, quand on te lit on a l'impréssion que les gens qui font greve, le font par plaisir. C'est clair que c'est galère, j'ai faillis arriver en retard au taf, mais bon un peu d'organisation et la galère le deviens moins. Et çà c'est des clients que je transporte qui m'ont expliqué. Je ne remet pas en cause leur motivations du tout... la licence coute extremement chere, c'est un boulot ingrat l'ouverture europeenne n'est pas forcement une bonne chose etc.... Bon une remarque quand meme, les taxi dans Paris font les "fines bouches" .... par exemple a Londres, un taxi te prend meme pour faire une course a 3 euros alors qu'a Paris c'est pas la meme ... bref. Le truc qui me fout en boule, c'est que manifester oui, mais il y a d'autres moyens que de bloquer tout le monde !!!!! Je sais pas, les agriculteurs manifestent et en general ne bloquent rien, les employés des peages manifestent et font greve mais laissent les barrieres ouvertes,et d'autres cas encore .... C'est par rapport je dirai a la facon de revendiquer que je suis super en colere ! Pour mon exemple d'hier, heuresement que ce n'etait pas un dejeuner d'affaire ...... car perdre un beau contrat pour ce genre de chose je ne l'accepte pas du tout !!! Le truc c'est qu'a force de faire des choses comme ca, je le dis encore ca les decredibilise completement ! Alors au lieu de tout bloquer, negociez, faites des actions envers les administrations (bloquez les par exemple) mais ne prenez pas en otage les gens qui bossent et qui se deplacent ..... | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 27 Sep 2007 - 10:19 | |
| Un truc qui ne colle pas , pas de blocage ok, enfaite il faudrait qu'ils fassent greve dans leur administrations, d'accord je comprends. Mais pour les grévistes des transports en commun, RATP, SNCF, APTR........... s'ils font greve dans leur administration sans rien bloquer, c'est quand meme l'utilisateur qui est enmerdé, car pas moyens de transport. Si on analyse correctement nous serons toujours pris pour cible, voulu ou pas d'ailleurs. Je rejoins Joss, l'annonce des greves des Taxi a été faite avant lors d'une négociation qui a foiré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 27 Sep 2007 - 10:39 | |
| quelle négociation ? avec qui ? comment ? | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 27 Sep 2007 - 10:44 | |
| - olivier a écrit:
- Un truc qui ne colle pas , pas de blocage ok, enfaite il faudrait qu'ils fassent greve dans leur administrations, d'accord je comprends. Mais pour les grévistes des transports en commun, RATP, SNCF, APTR........... s'ils font greve dans leur administration sans rien bloquer, c'est quand meme l'utilisateur qui est enmerdé, car pas moyens de transport. Si on analyse correctement nous serons toujours pris pour cible, voulu ou pas d'ailleurs.
Je rejoins Joss, l'annonce des greves des Taxi a été faite avant lors d'une négociation qui a foiré. Ils n'ont tous qu'a faire comme les infirmieres ........ faire greve mais assurer quand meme leur boulot, comme les "peagiers" (c pas francais ca !! lol), ils font greve et laissent les barriere ouvert donc peage gratuit, etc .... Y'a d'autre moyens de revendiquer que de bloquer ! Lors d'une négo qui a foiré ???? mais attend moi si je devais faire greve paske j'ai une négo de contrat qui "foire", je serai en greve tout le temps !!! | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Jeu 27 Sep 2007 - 22:48 | |
| Regardez ce qu'il se passe en Birmanie quand la population manifeste (et pour une fois son motif de mécontentement est tout à fait justifié !) | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier Sam 29 Sep 2007 - 0:03 | |
| Le Président de la République avait annoncé qu'il serait à l'écoute pour trouver une solution aux régimes spéciaux, or la négociation n'a pas eus lieu comme il l'a dit sur TF1. En effet, la reunion avec les syndicats a eus lieu, mais sans aucune négociation possible, d'ailleurs les ministres ont menacé de créer un decret afin d'adopter l'application imédiate. La grève jusque là était en suspend, mais comme l'Etat veut faire la sourde oreille du coup la greve annoncée risque d'etre redoutable et ainsi une épreuve pour le service minimum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier | |
| |
|
| |
| Les greves en général et celles de la SNCF en particulier | |
|