| Quel est le taf le plus méritant? | |
|
+3cole.trickle Catwoman Danidan 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Quel est le taf le plus méritant? Mar 21 Nov 2006 - 22:09 | |
| On s'est déjà tous posé la question, quel est le travail qui a le plus de mérites? Mais aussi quel est le travail qu'on ne ferait jamais. Alors je commence, le métier qui a le plus de mérites à mon point de vue est celui de pompier, car ils risquent leur vie pour sauver des inconnus. Celui que je ne ferais jamais, c'est tout les métiers qui sont en hauteur, j'ai le vertige, et dans certains cas, je suis presque bloqué. A là rigueur je prefere etre en présence des serpents, meme si j'ai du mal à les regarder | |
|
| |
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mer 22 Nov 2006 - 17:23 | |
| Pour moi, il n'y a pas de métier plus méritant. Le seul mérite à mon sens est de travailler... et de ne pas être feignant.
Comme on dit "il n'y a pas de sot métier"
Il faut de tout pour faire un monde ...
des patrons et des employés, on est pas tous doué pour les mêmes choses et heureusement. Il y a des "Intellectuels" et des "Manuels". Le but étant de tous se compléter.
pour moi, le seul vrai mérite, c'est le courage. | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mer 22 Nov 2006 - 22:07 | |
| Dans la globalité je rejoindrai Arwen, parce que je trouve que c'est tres meritant de faire eboueur par exemple, tout autant que maçon ou bien encore demenageur pour ne citer que ces exemples.
Alors certes pompier aussi en est un mais je classerai plus dans les "vocations" que dans les metiers, au meme titre que chirurgiens etc... Et il ne faut pas confondre je pense meritant et auréolé ce qui est bien différent parfois
Maintenant tous autant qu'on est on est meritant dans notre travail | |
|
| |
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 7:11 | |
| ses sur arwen dans le batiment ya des manouels | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 8:52 | |
| Je suis OK avec vous mais il y a bien un métier dans lequel vous ne voudriez jamais aller meme si on vous payait le prix fort, par exemple. | |
|
| |
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 9:21 | |
| ouais .... la prostitution !!!!! mais, je les trouve méritantes moi !!!! heu... sinon ... ben je sais pas moi ! en fait, après c' une question d'opportunité et de capacités... pompier ou flics ? pourquoi pas ... mais rien que d'y penser, je rigole… les métiers manuels, genre ébéniste, plombier, mécano, je crois que ça m'aurait vachement plus en fait ! je trouve ça passionnant ! après, oui, il y a des vocations... mais personnellement, le mot "mérite" m'embête un peu... je ne suis pas d'accord entre le fait qu'un éboueur soit moins méritant qu'un chirurgien... à la limite, l'éboueur est très méritant, parce que ramasser les poubelles... y a plus interressant ... mais se lever tous les matins pour le faire ! je dis chapeau ) | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 9:48 | |
| - danidan a écrit:
- Je suis OK avec vous mais il y a bien un métier dans lequel vous ne voudriez jamais aller meme si on vous payait le prix fort, par exemple.
EUh je crois pas poru ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 10:39 | |
| MDR !!! capable de tout Cole... même du pire | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 11:52 | |
| Cole, tu ferais meme la "pute" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Jeu 23 Nov 2006 - 14:28 | |
| roooo ! quelle élégance comme Cole n'est pas là pour se défendre ... je ne dirais qu'une chose : | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Ven 24 Nov 2006 - 9:38 | |
| - danidan a écrit:
- Cole, tu ferais meme la "pute" ?
S'il n'y avait que ca pour pouvoir vivre ou je n'avais pas d'autre choix oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Ven 24 Nov 2006 - 9:45 | |
| - cole.trickle a écrit:
- danidan a écrit:
- Cole, tu ferais meme la "pute" ?
S'il n'y avait que ca pour pouvoir vivre ou je n'avais pas d'autre choix oui faut quand même arriver à un point extrême... personnellement, je crois pas que je pourrai ... enfin... vraiment que dans un cas extrême... genre pour nourrir ton enfant ... parce que là, il ne s'agit plus que de toi. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Ven 24 Nov 2006 - 10:07 | |
| J'ai pas dit si dans le désespoir que seriez vous prets à faire Aller jusqu'à faire la pute, je crois que de nos jours nous n'avons plus en arriver là. Quite à aller faire un taf désagréable, mon "scoobidou" est bien trop personnel pour que je le loue | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Ven 24 Nov 2006 - 10:33 | |
| tu penses réellement que les femmes qui se prostituent le font par choix personnel ? certaines oui ... mais la majorité, je ne le pense pas ... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Ven 24 Nov 2006 - 23:43 | |
| Bah, 2 solutions, soit c'est par choix car c'est plus facile de gagner de l'argent et rapidement soit c'est peut etre parce qu'on les oblige si elles ne veulent pas que leur famille soit eventuellement menacées (je pense aux prostituées de l'Est qui sont en France). Maintenant une femme qui a des enfants et qui se retrouve à la rue, personne ne l'oblige à se prostituer, mais pensera certainement à nourrir ses enfants et donc pour des questions de facilité et rapidité, la prostitution est peut etre l'option choisie. C'est quelque chose que j'arrive à comprendre car, du moment ou la mère se trouve à la rue sans un sous en poche, meme si elle travaille, doit attendre la fin du mois pour avoir son salaire, mais jusque là elle doit se nourrir ainsi que ses enfants, ce qui explique certainement certaines situations. Je vois déjà Cole et Arwen qui crient "la mère demande une avance sur le salaire", mais dans la pratique il n'y a pas beaucoup de sociétés qui le pratiquent | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 11:26 | |
| nan même pas ... j'aurai rien dit moi pour une fois !!!! | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 11:31 | |
| Moi non plus ! Ceci dit y'ena enormement Dani des société ou cette pratique existe | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 11:56 | |
| Cole & Arwen, les empêcheurs de tourner carré ont encore frappé... | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 12:44 | |
| Certaines femmes n'ont aucun scrupule pour "vendre" leur corps puisqu'elles savent que la nature les a généreusement gatées. Un moyen facile et rapide pour gagner de grosses sommes d'argent tout de suite.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 12:49 | |
| bien sur ... c' aussi vrai pour les hommes... car la prostitution masculine existe aussi !
d'ailleurs, pourquoi avoir des scrupules... après tout, elles ne doivent rien à personne... elles font ce qu'elles veulent de leur corps… la "moralité" ne doit pas intervenir ici | |
|
| |
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 12:53 | |
| La promotion canapé, ça a toujours existé et ça existera toujours ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 12:56 | |
| mais là, c' encore autre chose ... pour le coup, là, j'y verrai plus de scrupules...
la promotion canapé, c' pas de la prostitution au sens strict du terme… c'est à mon sens bien pire… | |
|
| |
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 12:58 | |
| oui les langues de p.. existent, j'en sais quelque chose.. | |
|
| |
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 13:10 | |
| - Arwen a écrit:
- mais là, c' encore autre chose ... pour le coup, là, j'y verrai plus de scrupules...
la promotion canapé, c' pas de la prostitution au sens strict du terme… c'est à mon sens bien pire… Je suis bien d'ac avec toi ... car c'est pas pour vivre mais seulement pour en tirer des avantages J'en connais une qui toute sa vie, a couché avec son patron. Son mari ne disait rien car grace à ça, ils n'ont pas eu a payer leur maison | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 13:11 | |
| - Blue a écrit:
- Arwen a écrit:
- mais là, c' encore autre chose ... pour le coup, là, j'y verrai plus de scrupules...
la promotion canapé, c' pas de la prostitution au sens strict du terme… c'est à mon sens bien pire… Je suis bien d'ac avec toi ... car c'est pas pour vivre mais seulement pour en tirer des avantages
J'en connais une qui toute sa vie, a couché avec son patron. Son mari ne disait rien car grace à ça, ils n'ont pas eu a payer leur maison Et bé y'en a qui ont peur de rien !!!!! et dire que ce genre de trucs c'est juste pour une place ou quelques avantages a la con ! pfeuuu | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 13:42 | |
| Quand on y réfléchit d'ailleurs, faut vraiment pas avoir d'amour propre...parce que ça veut dire qu'on obtient ce qu'on veut, simplement en donnant son corps... et pas pour des capacités professionnelles ou intellectuelles | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 15:03 | |
| Beaucoup ne voyent que par le coté matériel | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 15:11 | |
| - danidan a écrit:
- Beaucoup ne voyent que par le coté matériel
De plus en plus ! Mais bon comme on dit apres il faut avoir els moyens de ses ambitions .... et se els donner ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 16:56 | |
| ben vous êtes sympas les gars à vous entendre, on dirait qu'il y a de plus en plus de nanas qui passent à la casserole pour arriver … drôle de vision je trouve | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| |
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:06 | |
| Je sais pas si vous avez vu une emission avec Thierry Ardisson, ou une actrice avait avoué qu'elle est passé à la casserole pour avoir un role au ciné qui l'a fait avoir une reconnaissance du Public, mais comme elle l'a expliqué, si elle ne l'aurait pas fait elle serait encore en train de tourner des Pubs. Alors je dit pas que c'est plus les femmes qui passent à la casserole, mais les hommes aussi mais peut etre moins, ou alors le secret est bien caché | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:09 | |
| ben forcément bandes de pervers !!!!
y a que des mecs pour proposer ce genre de trucs douteux … | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| |
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:15 | |
| jalouse de quoi ?
j'ai un peu plus de considération pour moi que ça … et je vaux bien mieux que ça ....
MERCI Dani !!!! lol
si un jour un homme me fait ce genre de propositions... j'lui souhaite bon courage... parce qu'il passera un sale quart d'heure | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:27 | |
| tu lui mettrais un coup de griffes? Je t'embetais, fo pas le prendre au sérieux... Mais bon celles qui font çà doivent avoir leur raison, mais si c'est le faire pour la facilité, elles tombent bien bas mais faire une fois pour permettre d'ameillorer leur condition de vie, j'arrive encore à comprendre | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:31 | |
| ben, moi j'arrive pas à comprendre…
rien ne justifie que l'on tombe si bas pour avoir un boulot… sauf cas de force majeure | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:34 | |
| bah c'est leur point de vue, après faudrait qu'une personne puisse s'exprimer le pourquoi de ce choix et pas un autre. des fois la vie est plus compliquée que ce qu'on pense. tiens un exemple: dans une emission droit de savoir, ils parlaient qu'il y avait pleins de filles Turcs, Romaines, etc qui arrivaient en masse et qui se prostituaient, car n'avaient plus leurs pièces d'identité et leur "macro" les obligeant sous peine de mencas sur leurs enfants et famille restés au Pays. Dans ce cas précisement je comprends | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:35 | |
| - danidan a écrit:
- bah c'est leur point de vue, après faudrait qu'une personne puisse s'exprimer le pourquoi de ce choix et pas un autre.
des fois la vie est plus compliquée que ce qu'on pense. tiens un exemple: dans une emission droit de savoir, ils parlaient qu'il y avait pleins de filles Turcs, Romaines, etc qui arrivaient en masse et qui se prostituaient, car n'avaient plus leurs pièces d'identité et leur "macro" les obligeant sous peine de mencas sur leurs enfants et famille restés au Pays. Dans ce cas précisement je comprends Ca peut se comprendre oui mais coucher pour avoir de la notoriété ca je comprends pas du tout ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 27 Nov 2006 - 17:37 | |
| Bah si çà lui change la vie, çà merite réflexion. Faut voir ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après ce genre d'acte. Je ne peux pas me prononcer | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mer 29 Nov 2006 - 9:30 | |
| Ben, se prostituer pour vivre, je comprends... mais rien n'oblige à coucher pour avoir une promotion…
alors bien sur, tout s'explique...mais le comprendre... c' une autre histoire… | |
|
| |
sally Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 92 Age : 48 Code postal & Ville : Vosges Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Sam 9 Déc 2006 - 14:02 | |
| Dans un sens, moi je trouve que le " métier " le plus méritant, c est d étre maman...bin vi parce que c est qd méme 24H/24 ! c est pas le cas des vrais métiers... | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 48 Code postal & Ville : Vosges Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Sam 9 Déc 2006 - 14:06 | |
| Pour info...et en connaissance de cause, 2boueur, c est un sacré métier ! levé a 4h du mat... s arréter ttes les 2 mn pour rammasser une poubelle...faire le tour de la vlle ds le froid matinal et /ou hivernal...et devoir en prime entretenir le camion benne...tt ca pour un salaire de 7000 francs...! ! ! Moi je dis CHAPEAU BAS PAPA ! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Sam 9 Déc 2006 - 15:07 | |
| éboueur, chez Onyx en région parisienne c'est ce qu'ils touchent en salaire d'entrée et après çà évolue. C'est clair que c'est un métier difficile, car certaines poubelles sont pas legères non plus, mais je crois que ce métier est améné à disparaitre, car dans le Val de Marne plusieurs villes pilotes comme Mandre les Roses entre autres testent le nouveau camion qui n'a besoin que du chauffeur. Les poubelles doivent etre mises tout à fait au bord du tretoir et quand le camion passe il se mets à coté et 2 bras articulés prennent et vident la poubelle. Cela fonctionne uniquement avec les poubelles distribuées par la ville. L'ouverture du camion n'est plus à l'arrière mais sur le coté droit, juste un peu plus grand que la poubelle. Si les résultats des villes pilotes s'avere concluant, je pense que dans un futur proche, nos éboueurs seront mis au chomage ou sur d'autres taches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 11 Déc 2006 - 14:05 | |
| - sally a écrit:
- Dans un sens, moi je trouve que le " métier " le plus méritant, c est d étre maman...bin vi parce que c est qd méme 24H/24 ! c est pas le cas des vrais métiers...
moi, je dirai pas ça... je n'envisage pas le fait d'être maman comme un métier plutot une passion :p héhéhé mais je vois ce que tu veux dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Lun 11 Déc 2006 - 20:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mar 12 Déc 2006 - 9:36 | |
| toute façon c' pas pour jouer ma féministe... mais y a pas à dire, quand t'y réfléchis, bcp de femmes font le double de journée … heureusement les hommes sont de plus en plus présents dans les taches ménagères au quotidien, mais il en reste pas mal qui n'aident pas bcp à la maison...
alors après la journée de boulot de 8 heures, les 2 heures de transports, s'occuper des enfants, du mari, du ménage et blablabla.... ben ça fait des sacrés journées… | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mar 12 Déc 2006 - 9:38 | |
| - Arwen a écrit:
- toute façon c' pas pour jouer ma féministe... mais y a pas à dire, quand t'y réfléchis, bcp de femmes font le double de journée … heureusement les hommes sont de plus en plus présents dans les taches ménagères au quotidien, mais il en reste pas mal qui n'aident pas bcp à la maison...
alors après la journée de boulot de 8 heures, les 2 heures de transports, s'occuper des enfants, du mari, du ménage et blablabla.... ben ça fait des sacrés journées… A verifier ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mar 12 Déc 2006 - 9:40 | |
| lol !!! certains en tout cas… ça je peux au moins en témoigner | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? Mar 12 Déc 2006 - 9:42 | |
| oui certains, dans les connaissance mais le reste ..... je suis pas sur que ca ai beaucoup évolué..... Surtout ( et sans faire de lobbying ou autre) chez les classes dites "moyennes" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le taf le plus méritant? | |
| |
|
| |
| Quel est le taf le plus méritant? | |
|