Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis
Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002
4 participants
Auteur
ndzim Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 2 Age : 55 Code postal & Ville : 49 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002 Dim 31 Mai 2009 - 12:41
bonjour à tous,
Propriètaire d'un CRD 7 places de 2002 125 000KM grand voyager, j'ai à ce jour une multitude de souci avec ce véhicule.
Avant de confier la bête à un pro, merci de vos retours et avis suite expérience similaire :
Fuite d'huile moteur à la jonction bloc moteur/ BV + embrayage qui commence à patiner de temps en temps. ( joint spi ?? ) De l'huile moteur doit venir souiller le disque d'embrayage Origine ?? ( reniflar, joint de culasse ???? )
Climatisation : Gaz niveau OK, relais Ok, compresseur ok, variateur de ventilation ok : Quand on met en route la clim, régime moteur change à la hausse, le relais colle, puis se décolle pour refermer le circuit éléctrique comme suite instruction du Boitier.... Bizarre.
Le plus lourd : L' assiette du véhicule est vraiment incorrecte : Affaissement majeur du train avant : les ressorts sembllents HS, il manque 50 MM de hauteur de caisse ( par rapport cote constructeur ), et il semble quesoucis soit clairement identifié chez Chrysler....D'après Chrysler à Angers, le changement ressort par un jeu en neuf n'est pas une garantie pour un retour à une situation normale, la voiture "va se tarer à nouveau d'elle même" ( sic ). toujours est-il que protège "moteur" en plastique de soubassement moteur est à la poubelle, détruit par des frottements régulier, malgré une conduite ultra coulée... touche. Les amortisseurs semblent eux bien remplir leurs roles..
Merci de vos retours et à Bientôt.
qui dispose de Doc, type RTA de ce véhicule ???
vnbmarc Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 3 Age : 52 Code postal & Ville : aquitaine Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: voyager crd 2001 meme remarque Sam 6 Juin 2009 - 21:00
bonjour,proprio depuis 15js d un crd 2001 j ai sans avoir lu votre remarque retiré la plaque moteur qui touchait souvent,maintenant c est mieux mais c est direct le moteur!!??dois je m inquiter
j aimerais bien avoir de la docs sur mon auto!!merci d avance marc..
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002 Sam 6 Juin 2009 - 21:28
ndzim a écrit:
bonjour à tous,
Propriètaire d'un CRD 7 places de 2002 125 000KM grand voyager, j'ai à ce jour une multitude de souci avec ce véhicule.
Avant de confier la bête à un pro, merci de vos retours et avis suite expérience similaire :
Fuite d'huile moteur à la jonction bloc moteur/ BV + embrayage qui commence à patiner de temps en temps. ( joint spi ?? ) De l'huile moteur doit venir souiller le disque d'embrayage Origine ?? ( reniflar, joint de culasse ???? )
Climatisation : Gaz niveau OK, relais Ok, compresseur ok, variateur de ventilation ok : Quand on met en route la clim, régime moteur change à la hausse, le relais colle, puis se décolle pour refermer le circuit éléctrique comme suite instruction du Boitier.... Bizarre.
Le plus lourd : L' assiette du véhicule est vraiment incorrecte : Affaissement majeur du train avant : les ressorts sembllents HS, il manque 50 MM de hauteur de caisse ( par rapport cote constructeur ), et il semble quesoucis soit clairement identifié chez Chrysler....D'après Chrysler à Angers, le changement ressort par un jeu en neuf n'est pas une garantie pour un retour à une situation normale, la voiture "va se tarer à nouveau d'elle même" ( sic ). toujours est-il que protège "moteur" en plastique de soubassement moteur est à la poubelle, détruit par des frottements régulier, malgré une conduite ultra coulée... touche. Les amortisseurs semblent eux bien remplir leurs roles..
Merci de vos retours et à Bientôt.
qui dispose de Doc, type RTA de ce véhicule ???
Pour ta fuite, t'as de fortes chances que çà soit le joint spy, donc quand tu changeras l'embrayage t'en profiteras pour le changer. Pour la clim c'est normal, car il s'agit d'un gros compresseur de clim et dès sa mise en route tu dois perdre environ 100tr/min et d'ailleurs tu perds un peu en performances et par la meme occasion une petite surconsommation. Sur le S1 et S2 c'est normal et éxistant aussi sur les autres voitures, sur certaines modeles, dont certainement le tiens, la gestion du moteur est electronique et donc la perte de régime peut etre compensé par un capteur qui corrige le ralentis. Pour la suspension, suivant ton type de conduite etc, obtez plustot pour des suspensions pour les véhicules qui roulent chargé, ainsi la suspension se tassera moins et durera plus longtemps aussi.
vnbmarc a écrit:
bonjour,proprio depuis 15js d un crd 2001 j ai sans avoir lu votre remarque retiré la plaque moteur qui touchait souvent,maintenant c est mieux mais c est direct le moteur!!??dois je m inquiter
j aimerais bien avoir de la docs sur mon auto!!merci d avance marc..
La plaque sous moteur n'est pas assez résitant pour éviter une grosse pierre de faire des ravages, pour ce qui est des gravillons, c'est vrai que c'est efficace, après a vous de voir
Nombre de messages : 3 Age : 52 Code postal & Ville : aquitaine Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: pour la clim!! Dim 7 Juin 2009 - 8:10
Moi elle ne joue pas beaucoup sur le vehicule mais par contre elle refroidit tres peu ,je dois mettre le ventilo a fond,,,sinon c est marakech dans l'auto!
je pense que je devrais la recharger ,mais un concessionnaire ma dit que si elle refroidissait meme un peu c est qu elle n avait pas besoin d etre recharger mais plutot a verifier cote filtre colmate??? ??!!!!!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002 Dim 7 Juin 2009 - 10:27
Fait vérifier l'ensemble de la clim, déjà çà n'a pas l'air d'etre le compresseur, voir les autres anexes. Aujourd'hui on trouve facilement des bilans de clim gratuits et des recharges à 69€.
eric2607 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 31 Age : 54 Code postal & Ville : Valence Drôme Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002 Lun 8 Juin 2009 - 0:43
tout à fait, à faire, surtout si le gaz est d'origine
Sujet: climatisation reparee Mar 1 Déc 2009 - 19:30
fausse alerte et desole pour le retard mais aujourd hui je pense qu il ne faut pas forcement s inquieter et prendre tout les messages pour argent comptant ma clim avais juste besoin d etre recharger et depuis nickel!! merci marc
Danidan STAFF AAR
Sujet: Re: PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002 Mer 2 Déc 2009 - 0:30
C'est une bnne nouvelle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002
PB fuite huile et autres bricoles chrysler CRD 2002