| AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte | |
|
+4cole.trickle letoph olivier Danidan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Mar 26 Jan 2010 - 21:10 | |
| Bon çà fait 1an déjà que l'auto-entreprenneur éxiste et on n'arrive pas a savoir si c'est positif ou pas pour celui qui c'est "jetté à l'eau". Je ne l'ais pas fait car j'ai une exclusivité au niveau de mon travail, mais j'aurais pensé pour ma femme. Donc on a pas franchis le pas, car on ne sais pas par rapport aux charges etc... Normalement, les recettes devraient se cumuler avec les revenus et juste payer un impot global et c'est tout... mais bon, avec 1an de recul, est ce un bon moyen de travailler ou meme de se lancer? Si quelqu'un a des retombées ou des infos, je suis prenneur! | |
|
| |
olivier Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Mer 27 Jan 2010 - 0:50 | |
| Si j'ai bien compris, c création de ta boite en 2 clics, tes revenus globaux tu les déclares en meme temps et t'es éxonéré de la TVA. Genre t'achetes ttc et tu revends ttc, sans reverser la tva. Après ché pas s'ils vont pas te faire payer des cotisations retraite ou des trucs comme çà. autre chose, j'crois que ton activité est plafonnée à 30000e/an | |
|
| |
letoph Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Mer 27 Jan 2010 - 21:58 | |
| - olivier a écrit:
- Si j'ai bien compris, c création de ta boite en 2 clics, tes revenus globaux tu les déclares en meme temps et t'es éxonéré de la TVA. Genre t'achetes ttc et tu revends ttc, sans reverser la tva. Après ché pas s'ils vont pas te faire payer des cotisations retraite ou des trucs comme çà.
autre chose, j'crois que ton activité est plafonnée à 30000e/an 2 clics , c'est une image , il faut quand meme faire pas mal de démarches, plus un ou deux stages pour certains , quand au plafond , c'est 32000 euros par an pour les prestataires de service , et 80000 euros pour la vente .... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 28 Jan 2010 - 10:25 | |
| Justement ce week end, c'est le sujet sur M6, donc je vais bien regarder ce reportage, histoire d'avoir des idées, conseils et surtout de savoir si au final c'est pas une façon détournée de nous taxer d'avantage. | |
|
| |
Nombre de messages : 2197 Age : 56 Code postal & Ville : 70 & 88 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 28 Jan 2010 - 20:18 | |
| - Danidan a écrit:
- Justement ce week end, c'est le sujet sur M6, donc je vais bien regarder ce reportage, histoire d'avoir des idées, conseils et surtout de savoir si au final c'est pas une façon détournée de nous taxer d'avantage.
pffff !!!! après tout ce que je t'ais dis en mp sur le sujet , si c'est ce que tu penses , je peux plus rien pour toi !!!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 28 Jan 2010 - 22:05 | |
| Tu sais, je suis le gars qui prefere etre sur de son coup, quitte a vérifier plusieurs fois, que de me lancer dans l'aventure, dans le passé je l'ais fait et au final, meme si çà n'a pas été un échec, parfois c'est tendu quand meme. Avec des enfants à charge, je prefere etre sur de ma réussite, et si vraiment çà marche bien, pourquoi pas le transmettre aux enfants... pour la succéssion | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 28 Jan 2010 - 22:07 | |
| | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 29 Jan 2010 - 8:45 | |
| merde Letoph tu pourrais te raser y'a du laissé aller la !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 29 Jan 2010 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 29 Jan 2010 - 23:44 | |
| Hein, quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 29 Jan 2010 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Dim 31 Jan 2010 - 22:23 | |
| Excellente émission de CAPITAL sur M6 ce soir qui donne pas mal d'infos sur ce systeme et pour ceux qui l'ont loupé, redifusion merdi soir si je ne me trompe pas. Si non, j'ai pris quelques infos, notamment près de mon assureur, qui conseille suivant l'activité de souscrire à un contrat de responsabilité civile qui coute dans les 500€/an et qui vous couvre sur tout soucis avec un client, etc... On y pense pas, mais certains métiers comme la coiffure, mécanique et autres services, paraissent maitrisées, mais ont est jamais à l'abris d'une réaction alergique à une lotion, un mauvais calage de distribution d'un moteur, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Dim 31 Jan 2010 - 23:54 | |
| - Danidan a écrit:
- Excellente émission de CAPITAL sur M6 ce soir qui donne pas mal d'infos sur ce systeme et pour ceux qui l'ont loupé, redifusion merdi soir si je ne me trompe pas.
Si non, j'ai pris quelques infos, notamment près de mon assureur, qui conseille suivant l'activité de souscrire à un contrat de responsabilité civile qui coute dans les 500€/an et qui vous couvre sur tout soucis avec un client, etc... On y pense pas, mais certains métiers comme la coiffure, mécanique et autres services, paraissent maitrisées, mais ont est jamais à l'abris d'une réaction alergique à une lotion, un mauvais calage de distribution d'un moteur, etc... c'est quoi comme jour çà , le merdi , c'est pas vraiment le mardi , et c'est peut-etre le mercredi , mais ça donnerait plutot marcredi ,a moin que ce soit le jeudredi ou le vendremanche , haaaaaa!!! non en fait le merdi c'est un jour de merde !! sinon , t'auras pu constater que mes infos étaient bonnes, j'èspère !.... | |
|
| |
chachaweed Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Lun 1 Fév 2010 - 1:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 4 Fév 2010 - 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 4 Fév 2010 - 22:31 | |
| gnééééé??????????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Jeu 4 Fév 2010 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 9 Avr 2010 - 9:32 | |
| Un peu plus d'un an déjà que l'auto-entreprenneur éxiste et des propositions de reforme commencent à arriver à tous và. Alors celle qui sors du lot est le fait de limiter cette activité pendant 3 ans après ce délais, çà serait soit déboucher sur une véritable entreprise soit retour au travail "traditionnel". Cette mesure serait pour empecher le soit diasant travail au noir et limiter la fermeture de grandes entreprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 9 Avr 2010 - 20:56 | |
| c'est pas une proposition de réforme dani , c'est comme ça depuis le début , c'est pas gènant , car ceux qui font ça ont ce but au final , le principe aide les gens en leur mettant le pied a l'étrier !!! pour le reste c'est normal car , ça créerait une concurence déloyale par rapport aux artisans qui cotisent depuis de nombreuses années .... | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Ven 9 Avr 2010 - 23:31 | |
| Perso, je ne pense pas que le fait d'exercer 3 ans et après devoir fermer ou basculer sur un mode dit classique, fasse du tors et une concurrence déloyale. Le fait qu'un autoentreprenneur déclare et qui paye sur le chiffre réalisé c'est bien. Là ou çà passe pas bien, c'est le fait qu'une entreprise classique paye des charges etc... alors qu'elle n'a pas encore travaillé et je pense que c'est çà qui plombe une entreprise. Perso, j'ai un projet qui murit tout doucement sur mon PC, si je franchis le cap, je pensais le faire sur le long termes sans me prendre la tete, mais si au bout de 3 ans il faut faire un choix, dans ce cas çà change la donne et donc faudrais mettre le paquet dès le départ pour faire une vraie entreprise, si au bout des 3 ans çà ne décolle pas dans ce cas pas de regrets et on aura tenté sa chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 10 Avr 2010 - 0:54 | |
| dani !!!! t'es sur d'avoir bien lu ce que j'ai écris ???? j'ai bien dis que le fait de se régulariser au bout de 3 ans est normal , car ça évite une concurence déloyale par rapport a des entreprises ( artisans ou petites entreprises qui payent des charges plein pot , qui n'ont pas eu cette oportunité au lancement de leur boite , qui sont assujetis a la T.V.A etc...) toi y en avoir compris ou il faut que je le fasse en nanard du 77 !!!!!! ou en tos , comme tu veux !!! quoi que là , j'ai bien peur de ne pas maitriser !!!! par contre , pour la fin de ton intervention , tu n'es pas logique , si tu mets le paquet dès le départ en lançant une "vraie" entreprise , tu prends beaucoup plus de risques , car tu entre dans une comptabilité "normale" avec tout ses obstacles , que tu n'aurais pas en étant auto entrepreneur !!! d'ou le principe de l'autoentrepreneur qui élimine tout les risques et ou tu touche la diférence par pole emplois , par rapport a ce que tu gagnes !!!! | |
|
| |
moutmout J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 319 Age : 42 Code postal & Ville : vendee Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 10 Avr 2010 - 8:36 | |
| j'ais voulus me lancer en travailleur independant l'anné derniere je sais pas si c'et la meme chose que auto entrepreneur, ce qui ma bloqué c'etait le manque de travaille dans le batiment (en ce moment sa a l'aire de repartir) donc comme je disait je m'en etait informé dans les grandes lignes, et si j'ais bien compris ya un souci quelque part, car je devait avancé les materiaux pour les chantiers(donc ouvrire un conte chez les fourniseur) payable en 45 jour, je doit faire met devis declaré met heure, mais par contre ce n'et pas moi qui encaisse les factures, ce n'et pas moi qui m'occupe des papiers en tout genre car j'ais toujour le statut d'ouvrié, mais je suis autonome............j'spere que vous voyez le genre de place a pourvoir.....moi sa me botte pour cette anné, maintenenant que j'ais du matos, mais je ne pense pas que licorne soi ok pour que le jumper se transforme en vehicule de sociéte. | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 10 Avr 2010 - 8:52 | |
| c'est pas la meme chose moutmout , mais c'est peut-etre bien aussi , j'ai entendu parler du concept , mais je ne le connais pas assez pour t'en parler .... maintenant , tu es jeune , et dans la vie il faut savoir prendre des risques pour avancer , donc choisis bien le concept qui te correspond le mieu , n'hésites pas a te faire conseiller par des pros ( chambre du commerce ou de l'industrie ) et fonce !!!!! surtout après cette satanée crise , il va y avoir du taf pour rattrapper les chantiers reportés et ceux en retard.... l'avantage en étant auto entrepreneur , c'est que tu ne prends pas de risques , et que tu es couvert par pole emplois si tu ne gagne pas assez ( avantage non négligeable quand on a une petite famille ) le mieu pour toi est d'aller te renseigner auprès de la chambre du commerce ou de l'industrie , ils t'indiqueront la démarche a suivre , et pour le reste , y aura plus qu'a retrousser les manches , mais ça , je pense que tu sais déjà le faire !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 10 Avr 2010 - 9:10 | |
| encore une petite précision moutmout , j'ai cru comprendre que licorne travaillait a la comunauté des communes ou un truc du genre , c'est peut-etre un atout suplémentaire car , cette meme comunauté des communes débloque des subventions pour les auto entrepreneurs qui se lancent ... il y a maintenant 7 mois que ma femme a ouvert son propre magasin , ça commence déjà a porter ses fruits , le bouche a oreille et la pub on fait que son projet a pris rapidement forme et elle n'a que des compliments par ses clients qui sont toujours plus nombreux , sans compter ceux qui reviennent régulierement !!! l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tot ( et qui n'ont pas peur de foncer , et de se retrousser les manches ) il n'y a pas de place pour ceux qui critiquent tout , qui ne branlent rien et qui attendent toujours des aides sans se bouger le cul !!!!! | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 10 Avr 2010 - 9:31 | |
| - letoph a écrit:
- dani !!!! t'es sur d'avoir bien lu ce que j'ai écris ????
j'ai bien dis que le fait de se régulariser au bout de 3 ans est normal , car ça évite une concurence déloyale par rapport a des entreprises ( artisans ou petites entreprises qui payent des charges plein pot , qui n'ont pas eu cette oportunité au lancement de leur boite , qui sont assujetis a la T.V.A etc...)
toi y en avoir compris ou il faut que je le fasse en nanard du 77 !!!!!! ou en tos , comme tu veux !!! quoi que là , j'ai bien peur de ne pas maitriser !!!!
par contre , pour la fin de ton intervention , tu n'es pas logique , si tu mets le paquet dès le départ en lançant une "vraie" entreprise , tu prends beaucoup plus de risques , car tu entre dans une comptabilité "normale" avec tout ses obstacles , que tu n'aurais pas en étant auto entrepreneur !!! d'ou le principe de l'autoentrepreneur qui élimine tout les risques et ou tu touche la diférence par pole emplois , par rapport a ce que tu gagnes !!!! Le français me suffira , t'inquietes pas j'ai bien compris et la concurrence déloyale, honnetement je ne la vois pas. Ok les grosses entreprises payent la TVA, mais ils achetent HT et vendent avec TVA donc qu'ils doivent reverser cette meme taxe est normal. Un auto entreprenneur et micro entreprise, achetent TTC et revendent TTC, donc çà reviens pratiquement au meme. Moutmout, je pense que le mieux et je rejoint Letoph est de passer en auto-entreprenneur. Après si tu vois que çà marche bien, tu peux passer au statut suppérieur sans risques. Parce qu'en général il faut 1 an pour qu'une affaire commence a etre rentable. | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 10 Avr 2010 - 10:01 | |
| la concurence déloyale , c'est au niveau des charges en général et aussi des risques .... sinon , c'est vrai que c'est en moyenne au bout d'un an que tu peux commencer a te faire un salaire acceptable , le terme est plus ou moin long en fonction du secteur choisi .... dans la maçonnerie , c'est la rapidité et la qualité du travail qui fera la différence ...j'ai un amis , ça fait plus de 15 ans qu'il est a son compte , il n'a jamais eu les yeux plus gros que le ventre , et il ne fait que des petits travaux chez les particuliers ( escaliers , murettes etc ) il a son petit camion , le minimum d'outils indispensables , et il gagne trés trés bien sa vie , il a meme maintenant plusieurs maisons qu'il loue ( bon pour sa retraite ) qu'il a retapées dans ses heures perdues , il se paye tout les ans , un voyage dans un endroit différent de la planète et je peux vous dire que tout va bien pour lui , c'est une question de volonté , il n'y a pas de secret , seul le travail et la volonté payent ... et pour ça , je fais confiance a moutmout et a licorne pour l'encourager ... l'ambition n'est pas un défaut , ceux qui réussissent ne volent pas leur argent , n'en déplaise aux jaloux ( parresseux ) | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Lun 12 Avr 2010 - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Lun 12 Avr 2010 - 19:05 | |
| on parle d'artisans , olivier , et tout ceux que je connais travaillent dure et ne volent pas leur argent !!!!!de toute façon , ça sert a rien de discuter avec toi , tu fais du rascisme anti réussite , anti tout , parcontre , tu ne fais jamais de rascisme anti nuls , ça doit etre un code de déontologie !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Mar 13 Avr 2010 - 9:33 | |
| | |
|
| |
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Mer 14 Avr 2010 - 11:25 | |
| ca ne se passe que chez les artisans ca, ou plus generalement dans le milieu du batiment uniquement ....... ne generalise pas tout tout le temps | |
|
| |
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 17 Avr 2010 - 18:52 | |
| en réalité pour dire qu'une entreprise est viable, il faut attendre en moyenne 5 ans d'activités ... il y a énormément de création d'entreprises qui meurent dans ce laps de temps et il est considéré qu'au delà de 5 ans d'activités bénéficiaires ou à 0, l'entreprise est viable.
cela dit, il faut arrêter de croire qu'être chef d'entreprise signifie rouler sur l'or et profiter du salariat...
c'est fini la lutte des classes !
avant de porter une critique, il serait bon d'être passé par là ... parce qu'être patron c'est pas faire travailler les autres à sa place ... c'est donné du travail aux autres et y a une large différence ! quand on bosse 35 heures, notre boss peut en travailler 50 ! et ça gène personne ! alors encore heureux qu'il puisse gagner sa vie mieux que nous ! quand bien même ça ne soit pas toujours le cas ....
y a des gens qui sont là pour être patron et d'autres pour être salariés ... le management ça s'invente pas ! si on est malheureux comme salarié et qu'on crache sur le patronat, rien ne nous empêche de passer de l'autre côté de la barrière ... mais encore faut il en avoir les couilles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 17 Avr 2010 - 18:59 | |
| ça fait du bien d'entendre un son différent !!!! je me sentais un peu seul !!! +1 cat et merci ..... | |
|
| |
fabgagny Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 18 Age : 53 Code postal & Ville : gagny 93 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 17 Avr 2010 - 21:55 | |
| Je suis d'accord avec vous aussi le patron ce n'est pas celui qui se léve aprés l'employé et pars avant c'est le contraire :là le premier et parti le dernier | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Sam 17 Avr 2010 - 22:09 | |
| - Catwoman a écrit:
- en réalité pour dire qu'une entreprise est viable, il faut attendre en moyenne 5 ans d'activités ... il y a énormément de création d'entreprises qui meurent dans ce laps de temps et il est considéré qu'au delà de 5 ans d'activités bénéficiaires ou à 0, l'entreprise est viable.
cela dit, il faut arrêter de croire qu'être chef d'entreprise signifie rouler sur l'or et profiter du salariat...
c'est fini la lutte des classes !
avant de porter une critique, il serait bon d'être passé par là ... parce qu'être patron c'est pas faire travailler les autres à sa place ... c'est donné du travail aux autres et y a une large différence ! quand on bosse 35 heures, notre boss peut en travailler 50 ! et ça gène personne ! alors encore heureux qu'il puisse gagner sa vie mieux que nous ! quand bien même ça ne soit pas toujours le cas ....
y a des gens qui sont là pour être patron et d'autres pour être salariés ... le management ça s'invente pas ! si on est malheureux comme salarié et qu'on crache sur le patronat, rien ne nous empêche de passer de l'autre côté de la barrière ... mais encore faut il en avoir les couilles ! Je suis impréssionné par ton intervention, très juste Ceci dit, il éxiste aussi ou le patron viens rarement au travail et qui ne connait pas ses employés | |
|
| |
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte Dim 18 Avr 2010 - 11:35 | |
| pffffffff!!!!!!!!! mais ouiiiiiiiiiiiiiii dani !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte | |
| |
|
| |
| AUTO-ENTREPRENNEUR se mettre à son compte | |
|