| Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigsby50 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 16 Age : 52 Code postal & Ville : 77500 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Dim 28 Nov 2010 - 17:27 | |
| Bonjour à tous, Sur mon Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 1992, j'avais quelques soucis de démarrage, surtout à froid. Toujours obligé de préchauffer 4 ou 5 fois. La situation ne s'améliorait pas avec le froid mais il finissait toujours pa démarrer. Il y a 2 jours, il a démarré comme d'habitude puis s'est arreté net au bout de 2 minutes. En voulant redémarrer, je me suis alors aperçu que le voyant de préchauffage ne s'allumait plus. Je n'ai donc pas insisté. Je pense bien sur à un problème de relai, mais j'ai aussi entendu parler d'un fusible qui alimenterait à la fois l'électrovanne et le relai de préchauffage, ce qui pourrait bien correspondre à mon problème. Ou se trouve le relai de préchauffage et le fusible? J'ai cherché dans la RTA mais je n'ai rien trouvé qui correspond. Danidan m'a déjà aiguillé mais Si vous avez des infos plus précises, je vous en remercie. Attention, il s'agit d'un modèle de 1992. Il n'y a pas de boitier pour les relais et fusibles dans le compartiment moteur. Les relais sont fixés individuellement sur le coté dans le passage de l'aile. Merci pour votre aide. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Lun 29 Nov 2010 - 1:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 52 Code postal & Ville : 77500 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Dim 5 Déc 2010 - 14:53 | |
| Salut à tous, L'investigation dans une rue sombre par -5°C étant un peu difficile, j'ai attendu le redoux du week-end pour m'y remettre (Chrysler toujours en rade). 1 - J'ai inspecté les fusible de l'habitacle. Le fusible 14 "Speed Control" était grillé. Je l'ai remplacé et mon préchauffage semble fonctionner de nouveau. Je ne vois aucune explication logique là-dedans mais mon témoin de préchauffage s'allume bien maintenant et s'éteint normalement. Celà dit, rien n'indique que ça va corriger mon problème. Je fais un nouveau test de démarrage dans l'après midi après avoir rechargé la batterie qui est un peu faiblarde. 2 - Je ne sais toujours pas où est l'électrovanne ni comment la tester (est-elle alimentée?). 3 - Je ne sais toujours pas à quoi correspondent les relais dans le compartiment moteur. (Mon problème semble correspondre exactement à ce topic : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_83829.html Dommage, il n'y a plus les photos. Donc si vous les avez, ce serait sympa de me les transmettre. Merci, Ci-dessous le détail de la boite à fusibles. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Lun 6 Déc 2010 - 0:10 | |
| Juste comme çà, le fusible 14 est pour le régulateur de vitesse et rien avoir avec le préchauffage, mais si ta voiture n'a pas de régulateur de vitesse, normalement à cet emplacement tu ne devrais pas avoir de fusible. Il arrive, que certains fassent des bidouilles et donc utilisent les espaces fusibles vides, ce qui pourait etre le cas pour ta voiture. Je viens de changer une pompe a gasoil, donc je pourais te montrer l'électrovanne, il suffit de brancher le + de la batterie dessus et si tu entends un clac c'est que çà agit, si non çà veut dire que c'est coincé. Pour info la neige arrive mardi donc dépeche toi pour le faire rouler au moins jusqu'à chez toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Lun 6 Déc 2010 - 9:11 | |
| Salut,
Oui, je sais bien, que le remplacement de ce fusible n'a aucun sens. Mais mon préchauffage s'est mis à refonctionner après avoir retiré tous les fusibles un par un pour les vérifier. La seule chose que j'ai faite, c'est prendre le fusible 9 "Illum Lamps" pour le mettre en place du fusible 14 grillé. Pour le reste, vu les symptômes, c'est probablement un problème avec l'électrovanne. Me reste plus qu'à trouver la source (relai, fusible...?). Ca va, il fait moins froid et ma batterie est bien rechargée, je vais pouvoir regarder ça tranquillement. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Lun 6 Déc 2010 - 13:34 | |
| Cet après midi je suis à la maison, je bricole sur un 3,3 V6 4x4 d'un client et futur membre | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 Lun 6 Déc 2010 - 13:48 | |
| Je ne serai de retour que vers 19h00. Je te passerai un coup de fil si j'ai besoin de passer, et si tu es encore là. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 | |
| |
|
| |
| Plus de préchauffage sur mon Grand Voyager 2.5TD de 92 | |
|