Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Cartao11

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Vote_lcap67%----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Vote_lcap30%----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Vote_lcap4%----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Cartao11

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Bander11

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----

Aller en bas 
+10
hugui
olivier
Mio
Catwoman
Pitchoun'
ninine2749
Danidan
coletrickle
soso_49
tifosy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tifosy
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 41
Code postal & Ville : Reims !
Date d'inscription : 12/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:16

Rappel du premier message :

Mr. Green What a Face Cool alors moi perso toujours sportif sans trop de ventre (ou du moins j'espere ) lol! lol!
le pied pour moi serait d'avoir une maison en bord de mer ou je retrouverai mes colluegue du village pour faire une petite partie de petanque apres la petite sieste de l'apres midi I don't want that I don't want that king sunny

:albino: et puis surtout heureux amoureux et en bonne santé !!!!! :albino:

et vous ?????????,, Question Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:50

ou....moi meme les jours ou je mange des...fayots !
Revenir en haut Aller en bas
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:50

je n'arrive pas à suivre, domage
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:53

normal Mio on s'ecarte pas mal du sujet inital !! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Hein732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:38

Bientôt 3 ans ont passés depuis le lancement du sujet.
Et maintenant, comme voyez-vous votre retraite, si on arrive à en avoir une ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Pensif1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:43

oulaaaaaaaa j'y pense pas encore y'a du temps !
enfin j'y pense si puisque je commence a epargner en vde la retraite ! mais bon je pense d'abord la a mon parcours professionnel qui a mon avis est plus important pour le moment ! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:53

fausse excuse, ça n'empêche pas d'y penser quand même ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Nonnon1 , sauf si t'as déjà pris RDV pour un suicide, bah là c'est clair que t'auras pas le temps de vieillir ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:12

danidan a écrit:
fausse excuse, çà n'empeche pas d'y penser quand meme ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Nonnon1 , sauf si t'as déjà pris RDV pour un suicide, bah là c'est clair que t'auras pas le temps de vieillir ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invisio2

ah no non je t'assure je ne pense en aucne facon a la retraite ! et je pense que ca serai deplacé d'y penser deja vu qu'une personne tres chere a travaillé pendant 50 ans .... ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:08

surtout que NICOLAS va nous faire passer l envie de penser trop tot a la ...retraite,vu les consequences financieres... ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:09

J'ai fait une proposition à mon taf, commencer par la retraite et finir notre vie en travaillant. ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Fumeur17
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:13

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 1mxp7aqkidée merveilleuse ...d ailleurs,elle est de plus en plus d actualité,finalement ,t as pas eu ...bien a reflechir...pour trouvé çà !!!! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 21:33

comment je me vois plus tard ??? BEN J'espere sains d'esprit et en bonne sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 21:45

evidement,c est ce qu on souhaite tous ...et en meme temps on a peur ...que ça ne soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:34

depanmicro91 a écrit:
comment je me vois plus tard ??? BEN J'espere sains d'esprit et en bonne sante

tout pareil ! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Super212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:37

ET UN PTIT JAUNE DE TEMPS EN TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:39

depanmicro91 a écrit:
ET UN PTIT JAUNE DE TEMPS EN TEMPS

pour entretenir la forme ca va de soi !!! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Fumeur17

concernant les retraites, j trouve juste tres dommageable qu'a peine entré dans le vie active les gens y pensent deja ...... ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:52

avec SARKO,vaut mieux s y prendre de bonne heure si tu veux pas crever de faim lorsque le temps de la retraite sonnera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:17

hugui a écrit:
avec SARKO,vaut mieux s y prendre de bonne heure si tu veux pas crever de faim lorsque le temps de la retraite sonnera pour toi.

Pourquoi avec Sarko ???

c'est conjoncturel le fait que la retraitepar repartition soit amenée a disparaitre !

maintenant quand je dis penser, je parle davantage dans le sens "etre a la retraite" non pas la preparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:24

A mon avis Sarko y contribue bien,mais c est vrai aussi qu il fallait qu a ce niveau ,il y ait un reajustement....mais suis pas sure que comme celà,ce soitla bonne solution..
Enfin ,n empeche que ;
Le traail c est la santé,rien faire c est la conserver... ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:26

hugui a écrit:
A mon avis Sarko y contribue bien,mais c est vrai aussi qu il fallait qu a ce niveau ,il y ait un reajustement....mais suis pas sure que comme celà,ce soitla bonne solution..
Enfin ,n empeche que ;
Le traail c est la santé,rien faire c est la conserver... ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1

Sarko n'y contribue pas puisqu'il souhaite allonger la duree de cotisation pour justement que ce phenomene conjoncturel d'amoindrissement de la retraite par repartition se fasse le plus tard possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:48

laisse moi rire ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invisio2 les jeunes au boulot et les vieux au repos,moi,je dis BRAVO ,merci Sarko!! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invision ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:09

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 6273Si ça continue, on devra dire a cette DAMEagée ;allez au turbin...
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:19

et voila les extremes !! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invisio2

juste pour info,j'en connais pas mal qui ont bossé a plus de 60 ans, ma gd mere jusqu'a 68 ans ayant commencé a 17 ans, un ami a elle qui a "décroché" a 80 ans (pdg d'entreprise), le grand pere d'un ami qui s'ets mis en retraite a 72 ans, etc etc ...... il n'en sont pas mort !

a mediter ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:24

a mediter aussi:
je reprends tes phrases;
j en connais moi aussi ,mais bizarrement ...tres peu ,outre quelques pdg ou travailleurs similaires....(et...j irai pas jusqu a expliquer celà...)
j en connais,helas beaucoup plus qui sont tout juste arrivé a l age cité et (ou) n ont pas eu le loisir d en profiter,ou alors d autres qui sont tellement fatigués et,ou souffrant que ce n est plus une vie decente.
Mais nous ne devons pas vivre dans le meme monde,le mien est..pauvre,et honnete quand meme.BEAUCOUP,ne peuvent meme pas se permettre de partir en vacances avec leurs enfants.
Bon,j arrete là,ce discours sansfin ,mais j aimerai juste te dire une chose ;tu as l age d un de mes fils,je ne serais plus là ,certainement quand le moment de la retraite sonnera pour toi,mais si j y etais encore je te dirai bien
_on en reparlera .....quand tu auras mon age ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:35

hugui a écrit:
a mediter aussi:
je reprends tes phrases;
j en connais moi aussi ,mais bizarrement ...tres peu ,outre quelques pdg ou travailleurs similaires....(et...j irai pas jusqu a expliquer celà...)
j en connais,helas beaucoup plus qui sont tout juste arrivé a l age cité et (ou) n ont pas eu le loisir d en profiter,ou alors d autres qui sont tellement fatigués et,ou souffrant que ce n est plus une vie decente.
Mais nous ne devons pas vivre dans le meme monde,le mien est..pauvre,et honnete quand meme.BEAUCOUP,ne peuvent meme pas se permettre de partir en vacances avec leurs enfants.
Bon,j arrete là,ce discours sansfin ,mais j aimerai juste te dire une chose ;tu as l age d un de mes fils,je ne serais plus là ,certainement quand le moment de la retraite sonnera pour toi,mais si j y etais encore je te dirai bien
_on en reparlera .....quand tu auras mon age ou plus...

je comprends et respecte ton point de vue.

maintenant, dans ma maison dans le 41 je connais beaucoup de paysans, ayant travaillé depuis qu'ils sont mome, et qui ont plus de 80 ans et qui continuent a aller au champ tous les matin, a becher avec leur beche etc etc etc etc..... et ils se portent vraiment comme des charmes

mon monde n'est pas "riche" loin de la ( salaire bon ok mais vie parisienne avec toutes ces depenses immenses pour peud de choses.....) et je viens de la terre, je sais d'ou je viens et j'ai mis en oeuvre d'aller vers un but precis, justement gagner de l'argent pour ne pas a avoir a subir.

Apres chacun fait ses choix, et les assument c'est tout !

Maintenant travailler 4 ans de plus je ne vois pas ou est le "hic" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:44

hugui a écrit:
a mediter aussi:
je reprends tes phrases;
j en connais moi aussi ,mais bizarrement ...tres peu ,outre quelques pdg ou travailleurs similaires....(et...j irai pas jusqu a expliquer celà...)
j en connais,helas beaucoup plus qui sont tout juste arrivé a l age cité et (ou) n ont pas eu le loisir d en profiter,ou alors d autres qui sont tellement fatigués et,ou souffrant que ce n est plus une vie decente.
Mais nous ne devons pas vivre dans le meme monde,le mien est..pauvre,et honnete quand meme.BEAUCOUP,ne peuvent meme pas se permettre de partir en vacances avec leurs enfants.
Bon,j arrete là,ce discours sansfin ,mais j aimerai juste te dire une chose ;tu as l age d un de mes fils,je ne serais plus là ,certainement quand le moment de la retraite sonnera pour toi,mais si j y etais encore je te dirai bien
_on en reparlera .....quand tu auras mon age ou plus...

de toute façon, c'est un sujet stérile !

il est clair que contrairement à votre génération Hugui soit celle de mes grand parents en ce qui me concerne (vu que même mon père n'est pas près d'être à la retraite), nous ne sommes pas près d'y aller en retraite !

Dans un sens Cole a raison ! on ne va pas en mourir ! dans un sens Hugui a raison, si on pouvait profiter de notre retraite ça serait mieux ...

cela dit, moi je vote pour la retraite à 35 ans parce que franchement ... bosser jusqu'à 60 ans bof bof ! hein ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1

quoi qu'il en soit, les retraites ça se payent ! le réel choix que l'on ait aujourd'hui, c'est de s'y prendre très tôt (malgré ce que tu dis Cole, c'est notre lot à tous aujourd'hui de devoir prévoir ça dès maintenant) et donc de foutre du blé de coté pour assurer nos vieux jours ...

il est légitime de vouloir prendre sa retraite à "60 ans"... parce qu'on a plus le même punch etc ... mais je crois qu'on aura malheureusement pas le choix Wink faut en être conscient ...

et je pense Hugui qu'il ne s'agit pas de mondes différents mais de générations différentes ...

nous n'avons pas les mêmes préoccupations que votre génération ... parce que nous ne vivons pas avec les mêmes problèmes ... c'est sans doute plus "acceptable" pour nous que pour vous ...

et pour finir, le pb des retraites n'a rien à voir avec le milieu social ... on voit suffisamment de chef d'entreprises bosser jusqu'à 70 ans !
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:56

ouiii,pas de hic,si tout va bien...sauf que beaucoup perdent la santé en vieillissant,quelques fois doucement ,parfois bien sur plus subitement.J en connais aussi de tres proches qui arrivent a jardiner(un tout petit peu,mais ce n est pas l envie qui lui manque..d en faire davantage) a 84ans malgré de graves problemes cardiaques depuis l age de 55ans ,et de plus arthrosés +++dos et genoux (operation impossible a cause du coeur..),cet homme c est mon Papa qui a bossé dès l age de 11ans;la terre ,la ferme...ET bien je peux te dire qu il a été mit en pré retraite juste avant sa premiere crise cardiaque...
Je le vois souffrir ,ne pas s ecouter mais il ya des limites ,il est sous morphine ,mais avance encore un peu avec ses bequilles.Il a eté paysan et maçon,puis a travailler au "four"en metallurgie,faisait les trois huit.Je l ai trop vu en baver ...
Perso ,je vais avoir 53 ans cette année et ai tellement mal au dos que de travailler encore longtemps,me sape le moral .Travailler et souffrir,j en ai ras le bol..pourtant Dieu sait si j aime mon travail aupres des personnes agées.il faudra bien que je touve une solution..et,je n en vois qu une!!
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:58

Arwen a écrit:
de toute façon, c'est un sujet stérile !

il est clair que contrairement à votre génération Hugui soit celle de mes grand parents en ce qui me concerne (vu que même mon père n'est pas près d'être à la retraite), nous ne sommes pas près d'y aller en retraite !

Dans un sens Cole a raison ! on ne va pas en mourir ! dans un sens Hugui a raison, si on pouvait profiter de notre retraite ça serait mieux ...

cela dit, moi je vote pour la retraite à 35 ans parce que franchement ... bosser jusqu'à 60 ans bof bof ! hein ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1

quoi qu'il en soit, les retraites ça se payent ! le réel choix que l'on ait aujourd'hui, c'est de s'y prendre très tôt (malgré ce que tu dis Cole, c'est notre lot à tous aujourd'hui de devoir prévoir ça dès maintenant) et donc de foutre du blé de coté pour assurer nos vieux jours ...

il est légitime de vouloir prendre sa retraite à "60 ans"... parce qu'on a plus le même punch etc ... mais je crois qu'on aura malheureusement pas le choix Wink faut en être conscient ...

et je pense Hugui qu'il ne s'agit pas de mondes différents mais de générations différentes ...

nous n'avons pas les mêmes préoccupations que votre génération ... parce que nous ne vivons pas avec les mêmes problèmes ... c'est sans doute plus "acceptable" pour nous que pour vous ...

et pour finir, le pb des retraites n'a rien à voir avec le milieu social ... on voit suffisamment de chef d'entreprises bosser jusqu'à 70 ans !

Arwen tu as du mal comprendre, je ne dit pas qu'il faut preparer sa retraite (j'ai d'ailleurs commencé a alimenter un plan epargen retraite), je dis que c'est un peu choquant d'entendre des gens de 30/40 ans deja dire "ah vivement la retraite".

et quand on voit que l'esperance de vie augmente d'année en année .... travailler 4 ans de plus c'est pas insurmontable !

apres chacun aura le choix de vor ou il veut aller ..... en assumant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:06

hugui a écrit:
ouiii,pas de hic,si tout va bien...sauf que beaucoup perdent la santé en vieillissant,quelques fois doucement ,parfois bien sur plus subitement.J en connais aussi de tres proches qui arrivent a jardiner(un tout petit peu,mais ce n est pas l envie qui lui manque..d en faire davantage) a 84ans malgré de graves problemes cardiaques depuis l age de 55ans ,et de plus arthrosés +++dos et genoux (operation impossible a cause du coeur..),cet homme c est mon Papa qui a bossé dès l age de 11ans;la terre ,la ferme...ET bien je peux te dire qu il a été mit en pré retraite juste avant sa premiere crise cardiaque...
Je le vois souffrir ,ne pas s ecouter mais il ya des limites ,il est sous morphine ,mais avance encore un peu avec ses bequilles.Il a eté paysan et maçon,puis a travailler au "four"en metallurgie,faisait les trois huit.Je l ai trop vu en baver ...
Perso ,je vais avoir 53 ans cette année et ai tellement mal au dos que de travailler encore longtemps,me sape le moral .Travailler et souffrir,j en ai ras le bol..pourtant Dieu sait si j aime mon travail aupres des personnes agées.il faudra bien que je touve une solution..et,je n en vois qu une!!

apres de toute facon y'a toujours desexemples et des contre exemple, on en a tous a la pelle !

nous avons la chance contreairemnt a ton papa de pouvoir travailler dans des conditions beaucoup plus acceptables, voire meme assez "douillettes", c'est la ou je voulais en venir.

dans le monde du travail aujourd'hui on ne commence plus a bosser a 14 ans mais aux environ des 21 ans (moyenne nationale je crois mais a verifier).
40 annuités de cotisation nous ramene a 61 ans .... donc pas a 60 ans deja !
et 3 ans de plus faut pas pousser c'est pas insurmpontable .... d'autant plus que les negociations peuvent jouer (salarié mais a la maison, payé en etant deja plus ou mons en retraite).

voila je dis qu'il faut arreter avec cette demagogie du je veux tout et je donne rien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:17

ce n est pas toi ,ni personne qui m empechera d avoir ma propre opinion,heuresement!
je dis ce que je pense ,et,je pense que dans pas mal de metiers physique,une ou deux années de plus ou de moins,et bien...ça compte pour sur!!
Dans les bureaux,là,je ne dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:24

hugui a écrit:
ce n est pas toi ,ni personne qui m empechera d avoir ma propre opinion,heuresement!
je dis ce que je pense ,et,je pense que dans pas mal de metiers physique,une ou deux années de plus ou de moins,et bien...ça compte pour sur!!
Dans les bureaux,là,je ne dis pas...

justement dans les bureaux parlons en .... l'activité physique est reduite ca c'est vrai.

maintenant je rappelle juste qe c'est dans les jobs en bureau qu'il y a le plus de suicides, de depressions, de malade du coeur etc etc etc....

La pression des directeurs pour realiser les chiffres,mla pression des clients, des collegues et j'en passe ....

chaque type de metier a sa penibilité physique ou mentale il ne faut pas l'oublier !

et la je soumet la sempiternelle question de la penibilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:38

Pour la question penibilité,là ok,ce serait a debattre.Vrai ,peu etre ce que tu dis au sujet des pressions des directeurs dans les bureaux,je n en doute pas ...Mais poses toi la question de savoir si justement cette pression là n est pas arrivée jusqu a pas mal de metiers physique ,donc le harcelement et ça il n y a qu un pas!
Mon experience de travail et d age m a justement appris que plus çà va ,plus il y a de pressions,tensions pour aller plus vite,pour contenter les patients,clients ,celà avec de moins en moins de personnel. Pourtant nous n avons tous que deux bras et deux jambes....
La pression est partout maintenant (ou presque),alors si tu ajoutes celà et le travail physique,au bout d un moment ça peut faire boum.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:41

hugui a écrit:
ce n est pas toi ,ni personne qui m empechera d avoir ma propre opinion,heuresement!
je dis ce que je pense ,et,je pense que dans pas mal de metiers physique,une ou deux années de plus ou de moins,et bien...ça compte pour sur!!
Dans les bureaux,là,je ne dis pas...

alors que les choses soient claires, les pb de santé et de "pénibilité" ne sont pas du domaine exclusif des "manuels" !!! loin s'en faut ! (sujet largement débattu sur ce même forum).

Quoi qu'il en soit ... quelle est la solution ???

il y a des réalités économiques et il est vraiment temps d'arrêter de faire comme si, elles n'existaient pas !!!!

le nombrilisme est un pb particulièrement français ! il faut voir le pb des retraites (comme bons nombres des pb que l'on rencontre en France) comme un pb national ! et j'entends par là, que c'est un pb qui concernent tout le monde !

alors s'il faut travailler 4 ans de plus pour le bien de tous et non plus pour l'intérêt purement personnel et bien faisons le !

l'économie n'est qu'une histoire de système et non pas d'éléments isolés les uns des autres !

il ne suffit pas de dire "j'ai pas envie ..."

moi non plus j'ai pas envie !

perso, si je pouvais choisir, j'aimerais être rentière et cela sans jamais avoir bossé de ma vie ! j'ai droit ?????

ben non ! c'est con hein ! et c'est la faute à qui ????

ben c' pareil ! si pour avoir droit à la retraite, je dois bosser plus... si pour permettre à notre pays de prospérer je dois bosser plus ! alors ... je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:44

hugui a écrit:
Pour la question penibilité,là ok,ce serait a debattre.Vrai ,peu etre ce que tu dis au sujet des pressions des directeurs dans les bureaux,je n en doute pas ...Mais poses toi la question de savoir si justement cette pression là n est pas arrivée jusqu a pas mal de metiers physique ,donc le harcelement et ça il n y a qu un pas!
Mon experience de travail et d age m a justement appris que plus çà va ,plus il y a de pressions,tensions pour aller plus vite,pour contenter les patients,clients ,celà avec de moins en moins de personnel. Pourtant nous n avons tous que deux bras et deux jambes....
La pression est partout maintenant (ou presque),alors si tu ajoutes celà et le travail physique,au bout d un moment ça peut faire boum.

oui pression et travail physique aussi je le remet pas en question,mais pression differente, il s'agit la d'aller vite et de faire du bon boulot.

la pression "bureauratique" ne se "limite" pas a ca, c'est un "package" global, et quand on y rajoute des horaires de boulot d'environ 50h voire plus par semaine ca fait aussi beaucoup de degats.

je veux en venir par la au fait que on parle toujours du travail physique mais ca n'est aps le seul loin de la ! on parle que les gens tavailant dans des bureaux c'est a la cool etc il n'en et rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:50

de toutes façons,je sais pas pourquoi l on cause de celà car le chemin est deja tout traçé.Perso,je ferai ce que je pourrai mais justement ce qui me fait peur c est que je peux de moins en moins (et ne suis pas la seule dans mon boulot..)et pourtant je suis loin de la retraite....ET ceux qui physiquement ne pourront plus? 'en fait ,moi,c est de ça que j ai peur....que se passera il?
une petite question...(je vais me faire lyncher...),vous etes ou,là?
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:57

pourquoi lincher ???

j'ai pas honte de le dire je suis au boulot, et ce depuis 9h ce matin et je pense partir vers 19h ou plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:02

et bien il me semble qu'en France, on ne force pas ceux qui ne peuvent pas travailler à le faire !!!!!!!

nous avons un système social qui permet justement à nombre de démunis de pouvoir subvenir à leur besoin !!!! reconnaissons ça à notre beau pays !

ben moi, j'suis chez moi, parce que j'ai mal partout ! et que j'fais une dépression et que je me demande comment je vais faire pour aller jusqu'à la retraite ! ça me cause des insomnies telles que j'ai renoncé à bosser !!!!

nan sans déconner ! j'suis au taff ! et jusqu'à preuve du contraire, je fais mon boulot et je le fais bien Wink

c'est ça la classe ! on l'a ou on l'a pas ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Fumeur13

pas beauuuu Hugui d'essayer d'attaquer sur un hors sujet Wink ça marche pas !!!! ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Splitfor
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:04

C EST honnete a toi de le dire et je t en remercie.
Mais tu vois...quand tu es en usine ou autre genre de travail + manuel,et bien ces poses là que tu prends pour repondre aux forums,là ,ce n est pas possible du tout,du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:07

je pense que c'est hors sujet ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:07

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1 c est vrai que ça a derivé,je l avoue,là!
passez une bonne fin de journée,malgré nos differents points de vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:10

hugui a écrit:
C EST honnete a toi de le dire et je t en remercie.
Mais tu vois...quand tu es en usine ou autre genre de travail + manuel,et bien ces poses là que tu prends pour repondre aux forums,là ,ce n est pas possible du tout,du tout.

nous sommes d'accord, maintenant je bosse dans linformatiqueavec acces internet etc etc etc, je peux effectivement aller surfer ok soit.

Maintenant je ne pointe pas,je compte pas les heures, heures de bouchons, travail el week end, pendant les RTT et les vacances. Dans ma fonction c'est du 12H sur 24 qu'il faut etre dispo et sincerement quand je prend 2 semines de vacances l'été tous les deux jour en moyenne je bosse (1 a 2 heures).
Je n'ai pas d'heures sup, les RTT son souvent pris parce qu'il le faut mais il faut bosser.....
Les gens en usines n'ont pas ces contraintes.....

J'ai meme l'an dernier failli devoir revenir sur Paris pendant mes congés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:51

A chaque discours de Cole, on voit des méssages d'UMP, Cole doit avoir çà carte de membre. ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Super212
Il veut travailler plus, il veut la suppréssion des aides et j'en passe. Le meme programme que Sarko, c'est bien mais faut pas non plus aller dans l'extreme.

Cole, c'est pas parce que tu travailles dans de bonnes conditions qu'il s'agit de meme pour tout le monde. Tu vas nous dire que tu fais beaucoup de route, etc... c'est bien, mais entre faire de la route en 2cv dans des chemins et une voiture avec clim, GPS et un tas d'équipement, faire de la route est meme devenu un plaisir.
Va juste dans un chantier pour voir si leur outil de travail a évolué, tu me diras oui qu'ils ont des machines et des outils electroniques. Je te réponds dans les grosses boites oui mais pas fesable dans tous les chantiers non plus, leur travail est pénible et il est normal qu'ils puissent accéder à la retraite plus tot que toi qui est assis derrière ton volant et qui va se re-assoir derrière un bureau pour remplir des papiers.
Et surtout ne dit pas que ton métier est plus fatigant que celui d'un métier manuel, fatigant intélectuellement d'accord.
Quand tu auras 50 ans et que tu prends une autre personne du batiment par exemple qui aura le meme age que toi, tu veras que ton corps ne sera pas marqué contrairement à l'autre.
Autour de moi, j'en ai vu qui devaient prendre leur retraite et finalement ne l'ont jamais eus, car décédés avant, alors comment expliques tu que les gens meurent avant la retraite à 55 ans et qu'ils doivent travailler 5 ans de plus.
Il y avait un site qui donnait des statistiques de vie par métier et secteur, résultat il y a un écart non négligeable entre le secteur primaire et le tertiaire.
A mon avis, les gens devraient avoir le choix de prendre leur retraite quand ils veulent et c'est tout, sa pension serait en fonction de ses cotisations point barre. Qu'il travaille 40 ans ou 70 ans, ne devrait pas pénaliser avec des décotes entre autres. T'as travaillé 40 ans, on te calcule la retraite sur les 40 ans et celui qui a travaillé 70 sur 70 et c'est tout.
On veut normaliser quelque chose alors qu'il n'y a pas de standart, faut arreter d'imposer, il faut utiliser son cerveau...
Ce qui est choquant dans l'affaire des retraites c'est qu'on nous impose une durée, caricaturalement une secretaire sera fraiche comparé à un mineur.
Hugui, c'est moi font des métiers d'aide aux personnes, je comprends parfaitement qu'elles petent un cable, devoir soulever des personnes plus lourdes qu'elles, à un moment donné c'est leur corps qui en prends un coup.
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:01

Oui je suis tres libéral je l'avoue .... et je suis effectivemet soutien actif de l'UMP je ne m'en cache pas ..... ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Fumeur13

Je ne souhaite pas la suppression des aides, je souhaite juste qu les aides soient apportées aux gens en ayant REELLEMENT besoin et pas au gens qui ont un baobab dans la paume de la main ..... et qui veulent profiter du systeme .... il y a eu asse d'Etat providence a tout va ca doit cesser!

J'ai des conditions de travail confortables effectivement, maintenant je t'invite a faire les kilometres que je fais, et contrairement a ce que toutle monde pense, les faire en C3 ou Clio (sans clim, sans equipements particuliers ...) est plaisant pour moi car j'adore conduire mais est aussi tres epprouvant a la longue ....

Je pense que tu parles sans savoir, je vais pas reexpliquer tout ce qui se passe, les pressions diverses et variées, les journées interminables etc etc etc ....
Mon metier comme beaucoup du tertiaire, disont les metie bureaucratiques sont fatigant meme physiquement, le stress, les pressions ont des effets non negligeables sur le physique ....

Maintenant le corps marqué dans nos metiers oui bien evidement qu'ils le sont.

J'ai travaillé dans les chantiers, je sais ce que c'est, maintenant a vous entendre ily a quedans le batiment qu'il y a une penibilité,mais au riosque de se repeter tous les metiers ont leur penibilité, et penibilité ne veut pas dire uniquement physique due a de l'effort physique .....

Ce que je pense beaucoup ne comprennent pas c'est que c bien joli de dire hacun prend sa retraite quand il veut .... sauf que vous oubliez un detail, ce n'est pas nous qui cotisons pour notre retraite mais nos enfants .... il y a de plus en plus de gens qui vont partir en retraite pour moins en moins d'actifs qui cotisent .... resultat de moins en moins de pension, c'est ineluctable c'est conjoncturel !!!

Donc voila pourquoi la duree de cotisations s'alonge, pour tout simplement essayer de retarder au max ces echeance de pension de retraite = misere surtout pur les bas salaire, effectivement cex qui peuvent mettre des le trentaine de l'argent de coté c'est un bien mais tout le monde ne le peut pas, mem 50 euros.
Donc l'allongement de la durée de cotisation est la pour compenser le manque de cotisans ... et ca vous ne voulez pas le comprendre....

Alors a choisir travailler 40 et avoir 500 euros par mois de retraite ou travailler 45 ans et en avoir 800 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
électron libre
STAFF AAR
STAFF AAR
électron libre


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 61
Code postal & Ville : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/02/2008

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:09

coucou ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Hein732 c'est (encore) moi.. désolé Hugui j'avais pas pensé à regarder sur les fiches ..suis un vrai Boulet mais un ENORME Boulet ..Alors on est dans le (presque) mm milieu alors. ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Coucou33 au Club. Sinon pour répondre à Olivier, tu (je peux dire tu..) dit que l'on à un taf dur physiquement. Pour ma part il y a des techniques qui existent maintenant pour nous aider (relevage -beurk j'aime pô ce mot-) pour soulager le dos. Chacun fait ce qu'il veut mais tous n'utilise pas; donc travail plus pénible.. ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Langue1 . Et pour mi, mon boulot je l'adore ; les gosses sont mon rayon de soleil ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Amour_s2(mm si je me fais cracher dessus..mais bon passons), mon aisance à accrocher un sourire à mes lèvres ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1 , à dire bonjour -mm si c'est un mauvais jour pour mi ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Cry31 , à écouter les parents (après ça ressort par l'autre oreille, je fais le tri..), à chanter au ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 112 ,à dire ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Splitfor aux con..rds (y'en a croyez moi !!) et surtout à ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Invisio2 de mes con...ies.. Par contre pour ce qui est question de ma retraite, vu ma maladie de merde (SEP)...la retraite ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Supernul ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Supernul ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Supernul Allez bon courage à vous tous qui me supporter lol! C'est moi ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Ange21
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:02

tout a fait d accord avec Olivier a qq details prets..
Quand a" c est moi",oui on est du meme club (si je puis dire..)moi aussi j adore les P agées?NON valides (et ..le peu de valides que l on a,aussi ),bien sur maintenant on a un leve malade (pour une quarantaine de personnes a...manutentionner,dont mise sur le pot,ou wc,pose des couches,relevage ect....)mais expliquez moi comment faire pour s en servir pour eviter tout "soulevement..".Moi,et mes collegues on voit bien que ce n est pas possible vu l etendue des sevices et ..les patients ...et le nombre de personnels..)SI on devait,voulait devrais je dire s en servir pour eviter toutes fatigue manuelle ,le nombre de soignants devrait etre doublés! ,et là....bonjour le prix de journée des Personnes agées!!!
OUI,on nous a apprit a "soulever" pour ne pas trop solliciter notre dos,oui on essaie de le pratiquer,mais laisser moi rire ,toutes ces façons de faire ne sont pas possible avec tous (pour le savoir,le comprendre,je pense qu il faut avoir travailler en geriatrie,et là on peut se rendre compte des realités ,car il y a la theorie qu on met en pratique pour s apprendre entre personnel....et bien,c est assez facile,bien;rien a dire,mais.....quand il faut l appliquer aux p Agées ,,et bien avec toutes leur defficience physique et psychique,LEURS DOULEURS AUSSI, ET BIEN,là c est tres souvent une autre paire de manches!!
de plus ,il n y a qu environ 15 ans que l on a ces avantages ,et bien moins qu on a des lits electriques (avant c etait ...a la force des bras....qui sont quand meme cousin du dos,non? ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Sourire1 )
bref,on est nombreuses a avoir eu une formation manutention,mais il y avait deja une quinzaine d années qu on bossaient (soulevaient mal,donc.)
Tout ça pour vous dire que j ai trs mal au dos,de + en + et que d entendre les propos de Cole,pour moi c est comme si on me disait ;t es pas bien fatiguée,alors tupeux bien faire quelques années de plus,faineasse. C est penible du point de vue physique ET PSYCHIQUE aussi,je vous l assure,de travailler en souffrant tout le temps ,malgré les traitements !
Pensez ce que vous voulez ,c est ainsi,a chacun sa peine,mon avis ne change pas,mais peut etre que si j avais vos ages a vous les 'jeunes',aurais je d autres façons de voir les choses ,qui sait?? ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Langue1
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:31

Tout d'abord, MERCI à toutes et tous qui faites un vrai débat sur ce sujet de la retraite.
En vous lisant tous, le sujet est délicat à trouver une solution, entre efforts physiques et efforts mentals, chacun peut avoir des conséquences dans le futur.
Les filles le disent bien, les nouvelles techniques ne sont pas forcement adaptées et du coup leur santé trinque.
Pour Cole, pas mal de kilomètres sur la route et une pression pour atteindre des objectifs fixés, sont aussi des risques à ne pas prendre à la légère, car agit sur le système nerveux sans qu'on le sache.
Donc en fait, une partie de la solution sera dans la main des patrons, en fait s'ils embauchent plus de personnel, tout le monde est soulagé, puis un dicton qui dit le travail appelle le travail.
épargner pour une retraite complémentaire, c'est une idée, mais encore faut-il pouvoir le faire et là c'est un autre débat, car si à la fin du mois t'es à découvert, je vois mal comment tu peux financer ta retraite complémentaire? ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Pensif1
Pour mon cas actuellement, c'est très difficile d'avoir un solde positif en fin de chaque mois et pourtant je ne fais aucune dépense superflue, certes je retape ma maison, mais je ne mets pas non plus le top du top, car pas les moyens.
J'avais souscris à une assurance vie, du coup je l'ai résiliée, car j'ai peur de faire une faillite personnelle si jamais il nous arrivait un pépin.
La seule solution serait de jouer au Loto et de gagner et ainsi prendre sa retraite à l'age souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:39

oui,Danidan,je te comprends,c est effectivement pas evident tout çà ,et ,chacun fait comme il le juge necessaire.
Je te souhaite que tout marche a merveille pour toi et ta famille. ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Kimouss1
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:43

Merci Hugui,

Disons que actuellement j'essaie d'améliorer mon cadre de vie actuel, en faisant le maximum pour déménager vers une grande maison, la retraite sera le projet d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:50

c est certain qu a ton age ,il y a des priorités a ne pas negliger ,et ,ce que tu fais là,c est aussi une façon de la preparer ta future et..lointaine retraite.Bon courage ,tu y arriveras avec de la patience ... http://www.yelims.co
Revenir en haut Aller en bas
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:59

je suis à la retraite et j'en suis bien content, mais c'est ma pension qui est trop faible pour faire ce que j'ai envi de faire. De toute façon il faut en profiter quand on l'a, parce que çà veut dire que nous sommes proches du trous
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:09

c est la vie,plus on s approche de la retraite,plus les années qui nous restent a vivre diminuent, et le montant de pas mal de retraites ne sont pas propices a pouvoir faire ce dont nous aurions envie..Mais si l on est en bonne santé ,c est deja pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----   ----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ---- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
----- COMMENT VOUS VOYEZ VOUS PLUS TARD? ETANT VIEUX ?? ----
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ????????????? comment l'appelez vous ????????????????
» Vous vous ennuié sur internet ?
» Quand vous vous êtes rendu compte que vous vieillissiez
» A quel heure vous levez vous et couchez vous?
» Les couches tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: CONVERSATION LIBRE-
Sauter vers: