| probleme moteur chrysler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robert59dk Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 7 Age : 49 Code postal & Ville : 59240 dunkerque Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: probleme moteur chrysler Dim 5 Fév 2012 - 11:25 | |
| bonjour a tous
je viens d acquérir un chrysler voyager 2,5 diesel de 1994 type moteur hn5mr
le probleme que je rencontre c est quand elle commence a chauffer le moteur claque ralenti et cale j ai beau accelerer il ne monte pas en regime il cale quand meme je viens de changer le capteur pmh mais rien y fait de plus je n est plus de compteur de compte tour voyant de carburant de temperature etc etc je vous remercie tous a l avance de l aide que vous pourrez m apporter
| |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Mar 7 Fév 2012 - 10:39 | |
| Salut Robert, Alors premiere chose serait de controler ton alternateur, pour se faire, démarre la voiture et moteur tournant débranche une cosse de la batterie. Si le moteur s'arrete, çà veut dire que ton alternateur est HS, ce qui pourais expliquer que certaines jauges ne fonctionnent plus. Si non c'est le boitier electronique à coté de la batterie qui est HS Si claquement au niveau du haut moteur, il s'agit certainnement des tiges de culbuteurs a remplacer, si tu fais le travail toi meme t'en auras pour 100€ maxi avec remplacement du joint de chache culbuteurs. Bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 49 Code postal & Ville : 59240 dunkerque Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: probleme moteur Mer 8 Fév 2012 - 11:52 | |
| bonjour merci de ta reponse j ai tester l alternateur il fonctionne pour ce qui est du claquement c est pas tout le temps ca claque environs 30 seconde tout les 5 mn si ca serais les tiges de culbuteur ca claquerais en continue non ?
merci a l avance de ton aide | |
|
| |
cutlass Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 72 Age : 53 Code postal & Ville : 19100 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Mer 8 Fév 2012 - 12:50 | |
|
Salut,
Pour ton claquement, il doit provenir de ton compresseur de climatisation qui est en marche...
il faut simplement mettre la clim sur arret pour résoudre ce problème !
Effectivement, si c'était les tiges de culbus, ca devrait claquer en continu...
| |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Mer 8 Fév 2012 - 15:42 | |
| Si ta clim est désactivé, çà veut dire que t'as mis en position dégivrage, il faut mettre sur une autre position. | |
|
| |
| Sujet: probleme non resolu Jeu 16 Fév 2012 - 14:02 | |
| bonjour
j ai ete absent un petit moment donc je n est pas pu m occuper du chrysler
l alternateur fonctionne et je n est pas de clim dessus et j ai couper tout ce qui est ventilation
le probleme persiste :/
y a t il des sonde de temperature la dessus ? car c est des qu il commence a chauffer qu il deconne
est ce possible que ca soit du a 1 sonde ?
merci de votre aide | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Jeu 16 Fév 2012 - 14:08 | |
| Une sonde qui fait du bruit c'est pas possible, mais ventillateur moteur qui frote quelque part, pourquoi pas. Attention a ne pas confondre arret de la ventillation et arret de la clim, c'est bien 2 boutons différents et mettez autre direction de la ventillation autre que le dégivrage, car le dégivrage active automatiquement la clim. | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 16 Fév 2012 - 17:56 | |
| le ventillo ne frotte pas et pas de clim sur cette voiture j ai changer position d aeration le pb est tjrs la elle va partir a la casse je crois car elle commence a me gonfler cette voiture lol
| |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 53 Code postal & Ville : 19100 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Jeu 16 Fév 2012 - 18:32 | |
| Pas courant comme panne un claquement par intermitence...
Pas évident non plus de détecter une panne sans voir le véhicule !
Si tu te met devant le moteur quand il claque, ca vient plutot du haut moteur ou d'en bas ?
Est-ce qu'il emet de la fumée par la sortie d'échappement ?
As-tu un mano de température ? reste-t-elle stable ? | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 16 Fév 2012 - 18:52 | |
| ca claque plutot du haut oui il fume mais par moment c est pas en continue j ai aucun voyant au tableau de bord le mano de temperature ne fonctionne pas ( tout comme les autre mano d ailleur )
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Jeu 16 Fév 2012 - 19:27 | |
| Pour ce qui est de tes voyants du tableau de bord, as-tu controlé tes fusibles ?
Ca doit etre un fusible de 10 amp. (couleur rouge) regarde sur le panneau qui couvre ton boitier/fusible ou il se situe... (normalement position 15)
Sinon quant il se met a fumer, est-ce au moment ou le moteur claque ? de quel couleur est la fumée ? | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 16 Fév 2012 - 20:07 | |
| oui j ai regarder les fusille il sont bon elle fume juste avant le claquement et des que ca claque elle ne fume plus la fumée est couleur gris clair | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Ven 17 Fév 2012 - 2:29 | |
| Donc le pb est simplement les tiges de culbuteurs a remplacer, voir les culbuteurs si sont usés, mais d'après ce que tu dis, je dirais que t'as une tige usée et qui peut etre tordue. Il n'y a pas pour chere et en plus tu peux le faire toi meme. Tu enleves le boitier a air, ainsi t'as accès au cache culbuteurs, c'est le bloc allu qui est marqué Chrysler qui tiens par 4 gros boulons centraux que tu defais et t'auras accès aux fameuses tiges et tu regardes celle ou celles qui ne sont pas a leur place. En meme temps regarde si elles sont bien droites et non tordues. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler Dim 19 Fév 2012 - 23:01 | |
| Pour ce qui est de tes lumières du tableau de bord,
comme je viens de le spécifier dans un post a ce sujet,
controle ton boitier electronique situé sous ton support de batterie,
Soit un problème de connectique (un peu de bombe contact sur la broche)
soit ton boitier qui est H.S (a faire controler) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme moteur chrysler | |
| |
|
| |
| probleme moteur chrysler | |
|