| PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarabé Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 33 Age : 63 Code postal & Ville : P.A (64) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Ven 16 Oct 2009 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, mon chrysler (2.5TD moteur VM)refait des siennes : il semblerai qu'un joint de culasse fuit. Petite question : quelqu'un a t'il déja essayé de ne démonter qu'un culasse sans oucher aux autres ? Si oui, le joint voisin tient il le coup ? Changer vous à chaque fois les fis de fixation de culasse ? Merci Didier | |
|
| |
Eug87 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 12 Age : 73 Code postal & Ville : Isle (87) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Ven 16 Oct 2009 - 21:22 | |
| Slt Attends le passage de chrysler00 il connait cela par coeur Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a de forte chance que tes culasses (qui sont séparées) soient montées avec un seul joint (pour les 4 culasses) Il est fortement conseillé de changer systématiquement le joint en cas de démontage .... donc démontage d'une culasse entraine le démontage des 3 autres pour changer le joint. Mais attends confirmation du pro comme je disais au début | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Ven 16 Oct 2009 - 23:20 | |
| Je confirme aussi, que le démontage des 4 culasses est inévitable, car très souvent les joints de culasses sont en 1 seul morceau ce qui reviens moins chere qu'à l'unité. Et puis vu que tu fais cette intervention, fait la vérif de toutes les culasses pour éviter de recommencer plus tard. | |
|
| |
Scarabé Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 33 Age : 63 Code postal & Ville : P.A (64) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Sam 17 Oct 2009 - 20:19 | |
| Bonsoir, merci de vos réponses. Petite précision, j'ai 4 joints de culasse. @+ Didier | |
|
| |
Eug87 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 12 Age : 73 Code postal & Ville : Isle (87) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Sam 17 Oct 2009 - 20:51 | |
| Avec 4 joints il est possible de tenter le changement d'un seul .... mais l'idéal est d'en avoir qu'un seul pour les 4 culasses pour une question de solidité, de montage (pas de risque de chevauchement) et surtout d'étanchéité au moment du serrage des culasses | |
|
| |
chachaweed Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Dim 18 Oct 2009 - 1:08 | |
| | |
|
| |
mdw63 Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1581 Age : 46 Code postal & Ville : 63 Date d'inscription : 19/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1932 Age : 46 Code postal & Ville : 03 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Lun 19 Oct 2009 - 23:41 | |
| | |
|
| |
mdw63 Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1581 Age : 46 Code postal & Ville : 63 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Lun 19 Oct 2009 - 23:42 | |
| ah oui au remontage n'oublie pas de débridé la bougie!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Lun 19 Oct 2009 - 23:44 | |
| correct | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Lun 9 Mai 2011 - 1:57 | |
| Je constate que ton reportage photo est très reussi, Merci l'ami doit voici le travail https://coletrickle.forumactif.com/t1592-changement-des-joints-de-culasse-sur-chrysler-25-td-1995?highlight=serrage+culasse, Voici les couples de sérrage des culasses: Fixation collecteur échappement 3,25daN.m Injecteur 6,85daN.m Fixation du collecteur d'admission 3,25daN.m Cache culbuteurs 2,35daN.m Contre écrous fixation de culbuteurs 1,1daN.m Bougie de préchauffage 1daN.m Boulons de culasse 2,45daN.m métode en S en partant de celle de gauche vers face avant Vérifier le sérrage après avoir laissé chauffer la voiture à température normale de fonctionnement. Laissez refroidir le moteur puis déssérrez un peu puis resserez de suite à 3daN.m 120° et les boulons extérieurs sans déssérrer à 8,8daN.m Voilà, l'info est passée | |
|
| |
ff974 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 1 Age : 46 Code postal & Ville : 11190couiza Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: chrysler voyager 99 Dim 29 Mai 2011 - 17:48 | |
| bonjour a tous je m'appelle florence Jai une voyager 99 2,5 td jai eu quelque soucis monte enorme de temperature de remonter huile il y en avait partout dans le circuit eau vrai mayonnaise jai fait changer les culasses les joint et le calorstat mais rien ni fait pourtant tout est neuf pas occa mais le moteur chauffe toujours autant et toujours mayo quelqu'un peut il m'aider ? merci merci | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager Dim 29 Mai 2011 - 23:08 | |
| Voici ce que j'en pense: si passage par un mécano qui ne connait pas trop ce moteur, bah le boulot est mal fait ou alors les culasses en place sont défectueuses. Pour savoir si les culasses sont neuves tu dois trouver l'année sous forme de tampon rond sur la culasse vers injecteur. Meme si ton bas moteur est HS, çà ne provoque pas ce soucis, montée en température peut etre provoqué par calorstat bloqué ou sonde radiateur HS et qui n'enclenche pas le radiateur. Si c'est fait par un garagiste, la garantie s'applique et le travail doit etre refait jusqu'à ce que la voiture fonctionne normalement et sans que t'ais a ajouter des frais suplémentaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager | |
| |
|
| |
| PB Joint de culasse sur moteur VM 2,5TD sur Chrysler Voyager | |
|