isma Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 41 Code postal & Ville : Arabie saoudite Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Probleme mécanique sur chrysler voyager S3 2000 3,3 V6 BVA Jeu 15 Mar 2012 - 10:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec mon voyager mais je ne sais pas d'où ça provient: Quand je roule entre 70 et 110 kmh, le moteur fait des a coups ou sursaut avec un bruit, parfois le moteur s’arrête avec un gros bruit puis redémarre automatique avec alarme set qui s'allume et le signal pour le filtre à aire, cela arrive parfois au-dela des 110 à grande vitesse et ça fait peur d'ailleurs. Elle s’éteint parfois à l'arret ou quand je roule doucement. Ces acoups sont plus violents et fréquents quand je met la clim en route, si je passe la marche arrière j'entends des bruits énormes et j'ai l'impression que le moteur va se casser alors je coupe la clim et je continue ma marche arrière normalement. Quand je fais des accélération en début de rapport j'entends des claquements sous le plancher de l’accélérateur. Puis j'ai la clim qui ne refroidit plus aussi, je sais pas si il y a un rapport. Voilà mes soucis, si quelqu'un aurait au moins une idée de par son expérience en mécanique cela m'aiderais beaucoup. Merci à tous | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Probleme mécanique sur chrysler voyager S3 2000 3,3 V6 BVA Jeu 15 Mar 2012 - 10:59 | |
| Salut,
Alors déjà il faudrait que tu commences par nous dire si t'as déjà vidanger la voite de vitesses et changer sa crepine? Car les boites auto, il faut les entretenir et lui mettre uniquement de l'huile ATF4 (huile rouge). Donc faire dejà la vidange de la boite serait une bonne chose, car si tu n'arrives pas a depasser les 110km/h, c'est qu'elle est en sécurité, parfois c'est aussi un capteur de boite qui peut etre HS.
Pour les bruits moteur c'est variable, si ton moteur se coupe pendant que tu roules, faut regarder au niveau de l'allumage.
Bonne chance! | |
|
isma Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 4 Age : 41 Code postal & Ville : Arabie saoudite Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Probleme mécanique sur chrysler voyager S3 2000 3,3 V6 BVA Ven 16 Mar 2012 - 17:44 | |
| Salut, Non je ne l'ai jamais vidangée, j'ai rajouté de l'huile car il en manquait j'ai mis de l'Ac delco ATF3 c'est ce qu'on ma donné dans un garage, est ce que c'est mauvais pour la boite? Elle est rouge aussi. En fait j'arrive à dépasser les 110 et monter à 150 180 mais quand j'arrive à 70 le moteur bouge comme ci il calé. Puis parfois elle me le fait au début quand démarre puis elle s’éteint et défois au dessus des 70kmh mais dans ce cas là elle s'éteint pas. En tous merci pour tes conseils je vais commencer par la vidange. | |
|
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Probleme mécanique sur chrysler voyager S3 2000 3,3 V6 BVA Dim 18 Mar 2012 - 17:25 | |
| Il est temps de faire la vidange de la boite de vitesses, car c'est un organe qui demande de l'attention, car en cas de panne elle deviens vite très couteuse.
Pour ton probleme de broutage, il faut regarder au niveau de l'allumage, bougies, bobine, faisceau... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme mécanique sur chrysler voyager S3 2000 3,3 V6 BVA | |
| |
|