| pour ou contre ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bandit33 Je suis timide, car je viens d'arriver
Nombre de messages : 31 Age : 51 Code postal & Ville : gironde, mais pas pour longtemp!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: pour ou contre ??? Ven 5 Juin 2009 - 19:21 | |
| Voila, je dois bientot faire la vidange du voyager, et comme il a 260000 kms, je pensé mettre du métal 5. Vous-etes pour ou contre ce produit ? | |
|
| |
Joe57000 J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 272 Age : 59 Code postal & Ville : Metz Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Ven 5 Juin 2009 - 19:27 | |
| salut bandit33, moi j'ai mis pas mal de métal 5 mais bof je n'ai pas tellement vu un changement alors je te conseille le mecacyl c'est vraiment mieux que le métal 5 | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 51 Code postal & Ville : gironde, mais pas pour longtemp!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Ven 5 Juin 2009 - 19:30 | |
| A ce que j'ai pu lire sur le net, le mecacyl est plustot un super lubriffiant et il s'emploi avant les 200000 kms, le métal 5, lui serai un remétallisant. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Ven 5 Juin 2009 - 19:33 | |
| Metre du Metal 5 ne veut pas dire que le moteur va redevenir neuf. Si ton moteur ne fume pas et qu'il a la peche, je te dirais que çà ne sert à rien, par contre un néttoyant injection çà ne peut etre que positif et améillorer la baisse des consommations et de meilleures performances, enfin un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Ven 5 Juin 2009 - 19:35 | |
| Je suis allez sur le cite de métal 5 et il le vende bien leur produit | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Ven 5 Juin 2009 - 19:42 | |
| C'est sur ils promettent des miracles, mais pour le vérifier çà engendre des frais pour s'appercevoir que le gain est minime. Le Mecacyl est avantageux dans la mesure ou il facilite les rotations et frotements. Metal 5, plus pour un moteur qui a perdu un peu de puissance et/ou qui fume bleu. Si ton moteur est OK, mets une bonne huile genre 100% synthese et remplacement des filtres et le tour est joué! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Sam 6 Juin 2009 - 9:32 | |
| J'ai entendu dire que l'huile 100 pour cent synthese n'était pas bon pour les vieux moteur. Je m'explique, le moteur étant vieux, il est moins étanche, si je puis dire, et l'huile de synthese étant super fluide, elle provoquerai des fuites un peu par tous Attention, c'est des on dit!!!!!! Justement, je dois faire la vidange, que me préconise tu comme huile, marque et viscosité. | |
|
| |
Danidan STAFF AAR
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Sam 6 Juin 2009 - 21:13 | |
| Il est vrai que le 100% synthese se rapproche de l'eau en thermes de fluidité, un moteur kilometré ne veut pas dire qu'il va fuir, mais bon la seule solution est de faire un test. Faire une vidange complete avec filtre a huile, la 10w40 est largement suffisant meme si certains mettent de la 5w40. Dans les 100 premiers kilometres, faut regarder le niveau et surveiller les fuites moteur, si çà ne change rien c'est bon, le moteur n'est pas usé et tu peux continuer comme çà en surveillant tout de meme la jauge d'huile. Si le moteur consomme l'huile ou qu'il fuit dans ce cas il faut mettre une viscosite plus épaisse du genre 20w40. Mais bon s'il y a des fuites il faut surveiller le joint spy et les visses des caches culbuteurs, sans oublier de remplacer le joint de vidange à chaque fois. | |
|
| |
mdw63 Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1581 Age : 46 Code postal & Ville : 63 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: pour ou contre ??? Sam 6 Juin 2009 - 21:43 | |
| un produit qui est pas mal c'est le bardall maxi compression je l'ai essayé sur un opel astra td avec 300mkms le moteur ne mangé quasiment plus d'huile!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre ??? | |
| |
|
| |
| pour ou contre ??? | |
|