Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis
Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Elections 2007 Ven 17 Nov 2006 - 7:37
Rappel du premier message :
Ségolène Royal remporte la primaire du parti socialiste avec plus de 60% des suffrages des militants.
S.Royal : 60.62 % D.Strauss-Kahn : 20.83% L. Fabius : 18.54%
Pour la 1ere fois une femme a une réelle chance de remporter l'investiture suprème en France.
Auteur
Message
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 15 Avr 2007 - 13:12
Depéches toi de t'inscrire pour la prochaine fois..
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 16 Avr 2007 - 10:34
Les jeux ne sont pas encore faits
A six jours du premier tour de l’élection présidentielle, de nombreuses incertitudes subsistent quant à l’issue du vote François Bayrou a estimé qu’il y a aussi des mouvements à droite vers le rassemblement, après les appels de Rocard et Kouchner à une “alliance” du PS avec lui. Photo: AFP Sans tourner au 21 avril bis, le premier tour pourrait nous réserver des surprises. Et si Nicolas Sarkozy semble destiné à occuper la première place, l’incertitude plane sur l’ordre d’arrivée de ses poursuivants.
1 - Sarkozy seul au monde ? Une majorité de Français le placent en tête au premier et au second tour de l’élection présidentielle. 30% pour TNS-Sofres, 28,5% pour l’Ifop, 26% pour CSA… Son score potentiel, dimanche prochain, varie donc de 4%, mais à aucun moment Nicolas Sarkozy ne semble pouvoir être privé de second tour.
Lors d’un “déjeuner républicain” à Aix-en-Provence, le candidat UMP a dressé les grandes lignes de cette fin de campagne de premier tour. “Le thème essentiel de la dernière semaine, c’est de bien dire aux gens que tout ce qu’on a dit, on le fera. C’est une question de respect pour les Français. Il faut réhabiliter la parole politique”, a-t-il insisté, entouré de ses soutiens Michèle Alliot-Marie, François Fillon, Rachida Dati ou encore Xavier Bertrand.
2 - Royal doublée par Bayrou ? C’est encore une possibilité. Chez TNS Sofres, Ségolène Royal est à 26% d’intentions de vote, François Bayrou à 17%. Chez l’Ifop, la candidate socialiste et le candidat centriste sont à 24% et 18%. L’écart est plus serré chez CSA, à 23% contre 21%. Le président de l’UDF, qui n’avait rassemblé que 6,8% des électeurs en 2002, est le candidat qui a connu la plus forte progression depuis le début de la campagne.
Son atout principal ? L’idée, née de deux sondages parus courant mars, qu’il est le seul capable de battre Nicolas Sarkozy au second tour. Reste qu’une alliance PS-UDF, jugée complètement farfelue il y a six mois, semble inévitable si l’un des deux candidats veut s’imposer le 6 mai prochain. Michel Rocard et Bernard Kouchner l’ont appelée de leurs vœux ce week-end. Ségolène Royal y a opposé une fin de non-recevoir. Jusqu’à quand ?
3 - Le Pen, déjà battu ? Le durcissement de sa campagne peut le laisser penser. “Vous n’avez pas perçu la formidable colère des Français, pillés, ruinés, désespérés contre la racaille politicienne, dont vous êtes l’un des chefs et l’un des emblèmes”, s’est enflammé hier Jean-Marie Le Pen à Paris, à l’adresse de Nicolas Sarkozy et de sa volonté affirmée de conquérir le vote frontiste.
Le patron du FN, qui oscille entre 12 et 15% dans les sondages, sent-il une partie de son électorat définitivement acquise à l’ancien ministre de l’Intérieur ? Hier, ce dernier s’est de nouveau adressé à “la majorité silencieuse” pour lui dire qu’“il y a une autre possibilité que de s’abstenir ou de voter Front national”.
4 - Les petits sous les 5% ? En 2002, Arlette Laguiller avait recueilli 5,7% des suffrages, Noël Mamère 5,3%, Olivier Besancenot 4,3% et le chasseur Jean Saint-Josse 4,3%. Si l’on en croit toujours les sondages, aucun des huit “petits” candidats de 2007 ne semble cette fois en mesure de se faire rembourser ses frais de campagne, hormis le postier le plus populaire de France.
Les consignes de vote utile fonctionneraient-elles à plein ? Pas si sûr, puisque, d’après une enquête BVA pour Metro et L’Express publiée la semaine dernière, 55% des Français disent qu’ils voteront d’abord pour le candidat le plus proche de leurs idées. Dans ce cas, Ségolène Royal a du souci à se faire…
5 - La participation en hausse ? En 2002, le premier parti de France s’appelait… abstention ! 28,4% des inscrits ne s’étaient pas rendus dans les urnes, un record sous la Ve République. Ce désamour des Français pour l’élection reine avait fait le bonheur de Jean-Marie Le Pen, qui s’était qualifié pour la première fois pour le second tour. D’après les sondeurs, une participation massive pourrait être fatale au président du Front national, qui serait éliminé même en réalisant un score similaire, voire supérieur, à celui de 2002. Elle renforcerait en revanche les deux candidats principaux, à des niveaux bien supérieurs que Jacques Chirac et Lionel Jospin il y a cinq ans.
6 - Nouveaux inscrits : décisifs ? Ils seront dimanche 44,5 millions à pouvoir voter, une hausse de 4,2% en un an, et de près de 7,5% depuis 2002, avec notamment de fortes progressions en Ile-de-France, et une hausse de 17,7% de l’inscription chez les Français de l’étranger. L’an dernier, associations, mairies, collectivités et partis ont multiplié les initiatives pour inciter les jeunes des banlieues à s’inscrire. Des électeurs acquis à la gauche ? Pas si sûr puisque Nicolas Sarkozy est régulièrement cité dans les sondages comme le plus apte à résoudre les problèmes d’insécurité dans les quartiers populaires, y compris par leurs habitants.
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Mer 18 Avr 2007 - 23:40
Valery Giscard d'Estaing apporte son soutien à Nicolas Sarkozy et fustige François Bayrou.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Ven 20 Avr 2007 - 12:53
Les 100 premiers jours de Sarkozy, Royal et Bayrou
Que feraient Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou dans les cent premiers jours s'ils étaient élus à l'Elysée?
Nicolas Sarkozy
- défiscalisation des heures supplémentaires, suppression des droits de succession pour les patrimoines petits et moyens, déduction des intérêts du revenu imposable sur l'achat de logements, durcissement des règles du regroupement familial, mise en place de peine plancher pour les multirécidivistes: ces mesures feront l'objet de projets de loi adoptés en juillet par le Parlement lors d'une session extraordinaire - un voyage dès la première semaine à Berlin et Bruxelles pour tenter de sortir l'Europe de la crise - quatre "sommets" en septembre avec les partenaires sociaux sur le pouvoir d'achat, le contrat de travail unique, l'égalité salariale hommes-femmes, la démocratie sociale - un Grenelle de l'environnement au mois de septembre - une loi "avant la fin de 2007" sur l'interdiction des "parachutes dorés" et sur le service minimum dans les transports
Ségolène Royal
- réunion en juin d'une conférence sur les salaires et la croissance avec les partenaires sociaux. Elle a promis une augmentation immédiate de 5% du SMIC et des petites retraites - la première loi soumise au Parlement dès cet été, en session extraordinaire, porterait sur les violences conjugales. Elle comporterait un volet sur la lutte contre la délinquance sexuelle, décrétée "grande cause nationale" - le soutien scolaire gratuit s'appliquerait dès la rentrée de septembre et les postes et moyens de l'Education nationale supprimés seraient rétablis dès l'été - plan de lutte contre le chômage des jeunes: elle entend créer 500.000 "emplois-tremplins" en cinq ans, ouverts aux jeunes qualifiés dans le public et le privé et pris en charge à 100% pendant six mois. Les jeunes non qualifiés recrutés dans de très petites entreprises seraient pris en charge par l'Etat pendant un an, grâce au "contrat première chance". Dans ce cadre, elle redéploierait les 63 milliards d'euros d'aides publiques versés aux entreprises - plan contre le surendettement et les tarifications bancaires - mise en place de la police des quartiers. - référendum à l'automne pour aller vers une VIe République (dose de proportionnelle, mandat unique, jurys citoyens, droit de vote des étrangers aux élections locales, suppression du 49-3). Cette consultation serait précédée à l'été de l'installation d'un "comité constituant consultatif" composé de parlementaires, d'élus locaux et de citoyens tirés au sort sur les listes électorales - moratoire sur les OGM en plein champ.
Francois Bayrou
- réticent à cette idée des "100 premiers jours" -"je n'ai pas de baguette magique"-, François Bayrou convoquerait lui aussi le Parlement en session extraordinaire pendant l'été pour adopter des lois sur l'éducation, l'emploi, l'exclusion et l'équilibre des finances publiques - le candidat UDF veut unifier les minima sociaux en une "allocation unique, calculée par points, conciliable, pendant un certain temps, avec un salaire en cas de reprise du travail, de manière dégressive" et instituer une "activité universelle" pour les exclus - il veut inscrire dans la Constitution l'interdiction pour un gouvernement de présenter un budget en déficit de fonctionnement - il veut permettre à toute entreprise de créer deux emplois nouveaux sans charges - ouverture avant les législatives d'une réflexion avec les partenaires sociaux sur la sécurisation des parcours professionnels.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Ven 20 Avr 2007 - 12:55
Premier tour: fin de partie
Les 12 candidats en lice à la présidentielle de dimanche n'ont plus que quelques heures pour convaincre les indécis
Les 12 candidats officiels de l'élection présidentielle 2007
La campagne officielle du premier tour se termine en effet vendredi soir à minuit, alors que la plupart des candidats ont donné leur dernier meeting jeudi soir.
Nicolas Sarkozy se déplace tout de même aux Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue, Ségolène Royal se rend sur ses terres de Poitou-Charentes, à Poitiers, et François Bayrou à Verdun et Rouen.
Pour sa visite à verdun, le candidat centriste doit se recueillir devant l'ossuaire de Douaumont, au mémorial israélite et au mémorial des combattants musulmans.
Trois candidats doivent donner un ultime meeting, comme Gérard Schivardi à Lyon, José Bové à Montélimar puis Paris, Olivier Besancenot à Toulouse. Dominique Voynet, la candidate des Verts, qui a donné son ultime meeting jeudi soir à Lyon, tentera une dernière fois de lutter contre le vote utile et de franchir la barre des 2% dimanche, par une dernière apparition sur France 2.
Les derniers meetings
Dix des douze candidats ont tenu leur dernier rassemblement public jeudi soir, la plupart se retrouvant dans le sud de la France. Nicolas Sarkozy était à Marseille, Ségolène Royal à Toulouse, François Bayrou à Pau et Jean-Marie Le Pen à Nice.
Le candidat de l'UMP avait dénoncé, avant son meeting à Marseille, les attaques, d'après lui, "fascistes" qui l'ont visé. Pour lui, cette campagne a été "une épreuve de vérité" dont "on ne sort pas indemne". C'est "la rencontre d'un homme et d'un peuple. Pour y parvenir, il faut ouvrir son âme et son coeur. C'est une communion, un acte d'amour", a-t-il déclaré devant quelque 20.000 sympathisants.
A Toulouse, où la candidate socialiste a rassemblé le même nombre de personnes, Ségolène Royal a reçu les soutiens du Premier ministre espagnol Jose Luis Zapatero et de Danielle Mitterrand. "Ségolène est le changement, l'avenir", a déclaré en espagnol M. Zapatero, après que François Hollande a appelé l'électorat de gauche à "déjouer la manoeuvre" et "l'opportunisme" de François Bayrou.
Le candidat centriste a, lui, dénoncé l'éditorial du jour du journal Le Monde appelant à un second tour Sarkozy-Royal. Il a fustigé "des influences puissantes" derrière cet appel. Mon élection sera "la loi de l'emmerdement maximum" pour tous les "puissants" qui cherchent à défendre leurs "privilèges", a-t-il lancé.
Le candidat du Front National, Jean-Marie Le Pen, s'est prononcé à Nice pour "une amnistie générale des points de permis", jugeant que les automobilistes étaient "montrés du doigt et persécutés systématiquement".
Arlette Laguiller, qui laissera la place lors de la prochaine élection présidentielle à un autre porte-parole de Lutte ouvrière, a tenu à Nantes son ultime meeting électoral. Elle a jugé "invraisemblable que Ségolène Royal ne soit pas au deuxième tour". Elle a une nouvelle fois développé son "programme de défense des travailleurs", réclamant notemment la création d'un "Office national du Logement", pour construire "un million de logements par an pendant trois ans" et "l'augmentation de tous les salaires de de 300 euros nets".
Derniers sondages... Quant aux derniers sondages disponibles, il reflètent toujours l'avance de Nicolas Sarkozy au second tour face à Ségolène Royal, par 53% contre 47% selon TNS-Sofres et 53,5% contre 46,5% pour Ipsos-Dell. Seul CSA met le candidat UMP et la candidate socialiste à égalité 50-50, pour la seconde fois de suite.
Par contre, pour le premier tour, tous les instituts mettent Nicolas Sarkozy en tête, devant Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen. Toutefois, selon CSA, les écarts se resserrent, les candidats UMP et socialiste n'étant plus séparés que d'un point (27 et 26%), tout comme le centriste et le frontiste avec respectivement 17% et 16%.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Sam 21 Avr 2007 - 11:44
Les derniers sondages Voici les sondages sur la présidentielle rendus publics vendredi 20 avril, avant leur interdiction vendredi à minuit.
Un tableau récapitulatif des dernières enquêtes d'intentions de vote des six instituts de sondage :
LH2 IFOP CSA SOFRES BVA IPSOS
Nicolas Sarkozy 27 28 26,5 28 29 30
Ségolène Royal 23 22,5 25,5 24 26 23,5
François Bayrou 19 20 16 19,5 17 17
Jean-Marie Le Pen 14 13 16,5 14 12,5 13,5
Olivier Besancenot 5 4 5 5 5 4,5
José Bové 1,5 1,5 1,5 1,5 1 1
Marie-George Buffet 2,5 3 2,5 2,5 2,5 2,5
Arlette Laguiller 2,5 2 2 1,5 2,5 2
Gérard Schivardi 0,5 0,5 0 - de 0,5 0,5 0,5
Dominique Voynet 2 1,5 1,5 1 1 1,5
Frédéric Nihous 1,5 1,5 1,5 1,5 1 2
Philippe de Villiers 1,5 2,5 1,5 1,5 2 2
2E TOUR : Sarkozy/Royal 51/49 51/49 50/50 53/47 52/48 53,5/46,5 Sondage 3C Etudes, le 20 avril
Depuis quelques jours, l’institut de sondages tunisien 3C Etudes publie une enquête d'opinion réactualisée en permanence. L'institut, qui a, d'abord, publié des résultats bruts -c'est-à-dire avant corrections- de ses enquêtes, donne, vendredi 20 avril à 19h00, le sondage corrigé. Selon ses estimations, Ségolène Royal devrait réaliser un score situé autour de 25%, Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen obtennant chacun entre 17 et 20% des intentions de vote. Le sondage devait être définitivement clos vendredi à 21h00 heure française. - Enquête 3C Etudes en cours de réalisation par téléphone auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française de France métropolitaine âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, PCS, région). Dates de passation : 18, 19 et 20 avril 2007.
Sondage CSA réalisé les 18 et 19 avril pour Le Parisien et i>Télé
Ségolène Royal progresse d'un point à 26% et se rapproche à un point de Nicolas Sarkozy, stable à 27%, dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, les deux candidats étant toujours à 50-50 au second tour, selon un sondage CSA-Cisco publié dans Le Parisien du vendredi 20 avril. François Bayrou perd deux points à 17% et Jean-Marie Le Pen progresse de 0,5 point à 16%. C'est la quatrième fois que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont donnés à égalité au second tour en 118 enquêtes d'intentions de vote réalisées depuis le 15 janvier (CSA trois fois les 21 et 22 mars, le 16 avril et les 18 et 19 avril, LH2 les 23 et 24 février). Nicolas Sarkozy a été donné gagnant 114 fois sur 118, la dernière fois dans un sondage Sofres rendu public ce jeudi. Au premier tour de scrutin, Gérard Schivardi est stable à 0%, Arlette Laguiller est également stable à 1%, Olivier Besancenot gagne un point à 5%. Marie-George Buffet cède 0,5 point à 1,5% tandis que José Bové progresse de 1,5 point, à 3%. Dominique Voynet recule de 0,5 point, à 1,5%. Frédéric Nihous perd aussi 0,5 point à 1%. Il en va de même pour Philippe de Villiers à 1%. Le taux d'abstention, blancs ou nuls, est estimé à 19% (-2) pour le premier tour. Il est stable à 24% pour le second tour. (AFP) Cette enquête a été réalisée par téléphone les 18 et 19 avril au domicile des interviewés, auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 personnes, âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). La précédente avait été réalisée par CSA le 16 avril auprès de 1.006 personnes. Notice détaillée disponible à la Commission des sondages.
Sondage Ifop-Fiducial réalisé du 17 au 19 avril pour Le Figaro
Le candidat UMP Nicolas Sarkozy est toujours donné en tête au premier tour de la présidentielle, avec 28% d'intentions de vote (stable par rapport aux 26-28 mars), devant la socialiste Ségolène Royal (22,5%, -0,5), selon un sondage IFOP-Fiducial paru vendredi 20 avril dans Le Figaro. Le candidat UDF François Bayrou recueille quant à lui 20% d'intentions de vote, en baisse d'un point. Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est crédité de 13% des voix (-0,5). Trente-sept pour cent des sondés avouent qu'ils peuvent encore changer d'avis. La marge d'erreur de ce sondage est d'environ plus ou moins trois points de pourcentage. En cas de duel entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal au second tour, le premier l'emporterait avec 51% des voix (-2) contre 49% (+2) à la socialiste. - sondage réalisé par téléphone du 17 au 19 avril auprès d'un échantillon de 952 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. (AP)
Sondage Opinionway réalisé du 16 au 18 avril pour LCI et Le Figaro
La campagne électorale pour la présidentielle est jugée de mauvaise qualité par plus de la moitié des Français (59% contre 71% en janvier) tandis que 40% (28% en janvier) la trouve de bonne qualité dans un sondage OpinionWay pour LCI et Le Figaro paru vendredi 20 avril. 53% des Français (contre 47%) estiment que la campagne leur a permis d'être bien informé mais seulement 42% des personnes interrogées (contre 57%) considèrent qu'elle a été de meilleure qualité qu'en 2002. La campagne présidentielle leur a donné l'envie de voter (60%) mais ne les a guère aidé à choisir leur candidat, 43% (contre 56%). Ce sont les sympathisants de l'UDF (64% contre 36%) et du PS (61% contre 39%) qui se montrent le plus critiques sur la qualité de cette campagne devant ceux du Front national (53% contre 47%) et de l'UMP (52% contre 43%, 5% ne se prononcent pas). François Bayrou a réussi la meilleure campagne (74% bonne contre 25% mauvaise) devançant Nicolas Sarkozy (63% contre 36%). La donne s'inverse pour Jean-Marie Le Pen (43% bonne contre 56%). Ils sont 63% à juger mauvaise la campagne de Ségolène Royal. Dans cette enquête, l'affiche de Dominique Voynet est la préférée (19%), puis celles de Nicolas Sarkorzy (18%), d'Olivier Besancenot (15%) et de François Bayrou (14%). Le meilleur clip revient au président de l'UMP (31%), puis au président de l'UDF (30%) et à la candidate du PS (25%). Le président du FN ferme la marche (13%). Enfin, François Bayrou (27%) est, toujours selon ce sondage, celui qui a marqué le plus de points lors des semaines passée devant Nicolas Sarkozy (21%) et le candidat de la LCR (14%). Ce sondage a été réalisé par OpinionWay auprès d'un échantillon de 1.024 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été constitué selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 16 au 18 avril 2007. (AFP)
Baromètre électoral quotidien d'Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, réalisé les 18 et 19 avril.
Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de la présidentielle avec 53,5% des voix (=) face à la socialiste Ségolène Royal, créditée de 46,5% (=), selon la 44e vague du baromètre électoral quotidien d'Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, publiée vendredi 20 avril. 13% des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. Au premier tour, le candidat UMP arrive toujours en tête des intentions de vote avec 30% (=) devant Ségolène Royal à 23% (-0,5) et François Bayrou (UDF, 18% (-0,5). Jean-Marie Le Pen (FN) passe à 13% (=). Parmi les autres candidats qui dépassent les 2%, figurent Olivier Besancenot (LCR) crédité de 4% (+0,5%), Marie-George Buffet (PCF) à 2,5% (=) et Philippe de Villiers 2,5% (+0,5%). Si le second tour opposait les candidats UDF et UMP, c'est François Bayrou qui l'emporterait par 52% (=) contre 48 (=). 19% des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote dans cette hypothèse. Ce sondage, qui a débuté le 1er mars, est actualisé chaque jour (excepté les dimanches), jusqu'au 4 mai, avant-veille du second tour de l'élection présidentielle. Cette 44e vague a été réalisée par téléphone les 18 et 19 avril auprès d'un échantillon national de 1.209 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la Commission des sondages. (AFP)
Sondage TNS-Sofres réalisé mercredi 18 et jeudi 19 avril pour Le Figaro, RTL et LCI
Un sondage TNS-Sofres diffusé jeudi 19 avril sur RTL et parue vendredi 20 avril dans Le Figaro confirme la baisse de Nicolas Sarkozy (28%, -0,5) et de Ségolène Royal (24%, -1) et la remontée de François Bayrou (19,5%, +0,5), dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, Jean-Marie Le Pen est stable à 14%. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal reculaient déjà dans les intentions de vote au premier tour, le candidat UMP de 1,5 point à 28,5%, la candidate PS d'un point à 25%, tandis que François Bayrou regagnait 2 points à 19%, selon un sondage du même institut réalisé lundi et mardi pour les mêmes commanditaires rendu public mercredi. Au second tour de scrutin, le 6 mai, Nicolas Sarkozy accroîtrait son écart sur Ségolène Royal (53% contre 47% au lieu de 51-49 les 16 et 17 avril). Si François Bayrou se qualifiait pour le second tour, il battrait Nicolas Sarkozy par 54% à 46%, selon les chiffres communiqués par la Sofres, qui a repris l'exercice car l'écart entre François Bayrou et Ségolène Royal est inférieur à cinq points. Au premier tour, Olivier Besancenot gagne 1,5 point à 5%, Arlette Laguiller est stable à 1,5%, José Bové gagne 0,5 point à 1,5%, Marie-George Buffet est stable à 2,5%, tandis que Gérard Schivardi revient à moins de 0,5%. Dominique Voynet recule de 0,5 point à 1%. Frédéric Nihous est stable à 1,5%, Philippe de Villiers aussi. C'est le dernier sondage réalisé par la Sofres avant le premier tour dimanche 22 avril. Sondage réalisé mercredi et jeudi par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages. (AFP)
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 9:33
ALLEZ VOTER ET SURTOUT VOTEZ EN PENSANT A L'AVENIR DE LA FRANCE !!!
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 11:34
A voté ! Mais quelle organisation.... ou alors c'est le contre coup des 3M d'electeurs en plus.. 45 min pour accomplir son devoir citoyen.
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 11:54
Votez pour Moi si c'est pour un vote utile.
L'info que tu donnes Joss est bonne a prendre, du coup faut pas se dire qu'il y a personne au risque d'avoir des surprises.
Mio J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 440 Age : 70 Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne Date d'inscription : 14/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 13:32
J'ai voté, de mon coté, il y avait pas foule en 5mn c'était voté
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 19:06
Vers la soirée de tous les records.. Plus de 70% de participation
Les sites de certains médias belges donnent déjà certains résultats.
Confirmation ou non à 20h...
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 22:09
J'ai ien peur que les electeurs aient fait un choix utile que de suivre leur propre voie. D'ailleurs dans le débat de TF1, tous ont appelé VOTEZ POUR un tel et pas pour un autre, alors que dans le passé il y avait de vrais débats. Mais bon peut etre que çà va changer d'ici là, mais j'ai peu d'espoir
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 22:42
he ben si ca change pas il ne pourront s'enprendre qu'a eu meme mais je garde confiance pour que cela change
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 22:48
je trouve que les elections n'ont pas été comme d'habitude, par exemple à Chelles dans l'école Fournier pour ne pas la citer, lol, il y avait 2 tas de prospectus pour Sarko et 1 seule pour les autres puis s on compare les chiffres de 2002, certains partis avaient fait des scores pas mauvais et cette année c'est comme s'ils se présentaient pour la 1ere fois
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 23:52
danidan a écrit:
je trouve que les elections n'ont pas été comme d'habitude, par exemple à Chelles dans l'école Fournier pour ne pas la citer, lol, il y avait 2 tas de prospectus pour Sarko et 1 seule pour les autres puis s on compare les chiffres de 2002, certains partis avaient fait des scores pas mauvais et cette année c'est comme s'ils se présentaient pour la 1ere fois
Ca s'appelle comme ils disent le "vote utile" pour eviter un second avril 2002 !
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Dim 22 Avr 2007 - 23:52
Participation 84.8%
Abstention 15.2%
Résultats Nicolas Sarkozy 30.5%
Ségolène Royal 25.7%
François Bayrou 18.5%
Jean-Marie Le Pen 11.0%
Olivier Besancenot 4.3%
Philippe de Villiers 2.4%
Marie-George Buffet 1.9%
Dominique Voynet 1.5%
Arlette Laguiller 1.4%
José Bové 1.3%
Frédéric Nihous 1.1%
Gérard Schivardi 0.4%
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 0:21
cole.trickle a écrit:
danidan a écrit:
je trouve que les elections n'ont pas été comme d'habitude, par exemple à Chelles dans l'école Fournier pour ne pas la citer, lol, il y avait 2 tas de prospectus pour Sarko et 1 seule pour les autres puis s on compare les chiffres de 2002, certains partis avaient fait des scores pas mauvais et cette année c'est comme s'ils se présentaient pour la 1ere fois
Ca s'appelle comme ils disent le "vote utile" pour eviter un second avril 2002 !
Quand on voit les scores des antilibéraux.. (A part le jeune Olivier qui a su tirer son épingle du jeu).. même les écolos sont ridiculement bas...
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 9:30
Résultats plutot satisfaisant, même si le score est un peu trop serré à mon gout ....
j'espère que dans 15 jours, les Français feront le bon choix ... mais j'avoue ne pas être sereine quant au résultat final
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 10:10
Discours de Nicolas Sarkozy
Mes chers compatriotes,
Ce soir, le peuple français s’est exprimé. Il l’a fait avec clarté.
Après tant de scrutins marqués par la montée de l’abstention, ce premier tour de l’élection présidentielle est une victoire pour notre démocratie. En se rendant massivement aux urnes, les Français ont exprimé leur volonté de ne laisser personne décider à leur place.
En me plaçant en tête de ce premier tour et en plaçant Madame Royal en deuxième position, ils ont marqué clairement leur souhait d’aller au bout du débat entre deux idées de la nation, deux projets de société, deux systèmes de valeurs, deux conceptions de la politique.
Ce débat, nous avons la responsabilité, Madame Royal et moi, de faire en sorte qu’il se déroule dans la clarté, dans la sincérité et dans le respect des personnes. Nous avons le devoir de donner à travers ce débat une image de dignité qui soit à la hauteur de la dignité de la fonction présidentielle. Pour ma part je ne changerai pas de ligne de conduite. Je veux dire à Madame Royal que je la respecte et que je respecte ses convictions et que je souhaite que le débat de ce second tour soit véritablement un débat d’idées. Les Français l’attendent depuis trop longtemps, le réclament avec trop de force pour qu’il soit dénaturé.
Aux 11 millions d’électeurs qui ont voté pour moi au premier tour parce qu’ils se sont reconnus dans les idées que j’ai exprimées, je veux dire merci du fond du cœur. Ils m’ont fait confiance. Je ferai tout pour être digne de cette confiance.
Tout au long de la campagne, j’ai souhaité m’adresser à tous les Français au-delà des partis. J’ai voulu parler à ceux auxquels on ne parlait plus, aux travailleurs, aux ouvriers, aux employés, aux artisans, aux agriculteurs, à la France qui donne beaucoup et qui ne reçoit jamais rien, à la France qui est exaspérée et qui souffre, celle des banlieues en difficulté, des bassins industriels en déclin, des cantons ruraux abandonnés.
J’ai voulu mettre au cœur de la politique des valeurs comme l’identité nationale, l’autorité, le travail, le mérite. J’ai voulu parler de morale. J’ai proposé la revalorisation du travail, l’école de l’excellence, la moralisation du capitalisme financier, la révolution du développement durable. J’ai dit que ma priorité était de donner à chacun le moyen d’accomplir ses rêves, de réaliser ses ambitions, de réussir sa vie.
Ces principes sont le fondement de mon projet politique. Quels que soient les obstacles, je n’y renoncerai pas, je ne les renierai pas parce que je suis profondément convaincu que l’avenir de notre pays, sa prospérité, sa place dans le monde en dépendent. Comme en dépend le bonheur des Français.
Dans les 15 jours qui restent avant le second tour, je veux dire à tous les Français qui ont peur de l’avenir, qui se sentent fragiles, vulnérables, qui trouvent la vie de plus en plus lourde, de plus en plus dure, que je veux les protéger.
Je veux les protéger contre la violence, contre la délinquance, mais aussi contre la concurrence déloyale et les délocalisations, contre la dégradation de leurs conditions de travail, contre l’exclusion. Je veux leur redonner le goût d’entreprendre, d’innover, le goût de l’aventure et du risque. Je veux pouvoir leur parler de protection sans être accusé de protectionnisme, comme je veux pouvoir leur parler de la nation sans être accusé de nationalisme.
Je veux parler à tous ceux que la vie a brisés, aux accidentés de la vie, à ceux qu’elle a usés, à ceux qui sont dans la détresse. Je veux parler aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, à ceux qu’une pression trop forte a épuisés, à ceux qui ont trop souffert. Je veux leur redonner de l’espérance. Je veux leur dire que la France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile a droit a autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort, une France où même dans celui qui n’a plus de force on reconnaît la dignité de l’homme et du citoyen.
Je veux m’adresser à tous les Français pour leur dire que la société du plein emploi est un moyen et que l’objectif c’est la société de la pleine citoyenneté. Je ne souhaite qu’une chose : rassembler le peuple français autour d’un nouveau rêve français, celui d’une République fraternelle où chacun trouvera sa place, où personne n’aura plus peur de l’autre, où la diversité sera vécue non comme une menace mais comme une richesse.
Cette France fraternelle, c’est celle qui m’a tout donné. Je lui dois tout. Et à mon tour je veux tout lui rendre. Cette France fraternelle j’invite tous les Français de bonne volonté quelles que soient leurs origines, leurs croyances, leurs partis à s’unir à moi pour qu’ensemble nous puissions la bâtir.
Vive la République !
Vive la France !
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 10:10
Discours de Segolene Royal
Français, Françaises mes chers compatriotes à vous qui m'avez apporté si nombreux vos suffrages, aujourd'hui, je vous exprime ma joie et ma profonde gratitude.
Un élan civique s'est levé, la très forte participation, que j'avais appelé de mes voeux, est là. Je mesure la responsabilité éminente et qui m'honore, que vous me confiez ce soir.
Je n'en tire aucune gloire personnelle, vous me donnez une responsabilité majeure, celle de porter le combat du changement pour que la France se relève.
Pour que la France se relève quelle retrouve son optimisme et qu'elle fasse le choix de l'audace et de la sérénité une nouvelle campagne s'ouvre. Dans 15 jours, la France va choisir son destin et son visage.
Je lance un appel a toutes celles et ceux qui veulent que la France fasse triompher la République du respect parce que nous savons qu'il n'y a pas de liberté sans justice, qu'il n'y a pas d'efficacité économique sans progrès social. Nous aurons le 6 mai prochain un choix clair entre 2 voix très différentes.
Et je tends la main a toutes celle et ceux qui pensent comme moi qu'il est non seulement possible mais urgent de quitter un système qui ne marche plus.
Mes chers compatriotes je vous invite à inventer une France neuve a la fois protectrice et dynamique, une France a la fois fraternelle et conquérante et qui permet à chacun de construire et de réussir sa vie.
J'appelle ce soir au rassemblement de toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs du pacte présidentiel, et qui pensent que l'on peut réformer la France sans la brutaliser, qui veulent faire triompher toujours les valeurs humaines sur les valeurs boursières, qui veulent mettre fin aux insécurités et aux précarités qui se sont douloureusement creusées au cours de ces dernières années, qui veulent faire reculer toutes les formes de violence grâce a un ordre juste et à de nouvelles sécurités durables.
Je continue a faire le pari de l'intelligence des français et je refuse de cultiver les peurs. il s'agit de mettre la priorité sur l'éducation, de consolider les familles, d'épauler les plus fragiles et notamment nos anciens et les personnes en situation de handicap dont les conditions de vie se sont gravement détériorées au cours de ces cinq dernières années.
J'entends instaurer des règles justes dans la mondialisation, maintenir en France nos centres de décision et notre tissu industriel, refuser la régression sociale qu'entrainerait l'abandon à un libéralisme effréné.
Nous ferons de l'emploi tous ensemble notre combat principal et nous le gagnerons avec des entreprises performantes et conquérantes, qui respectent les salariés grâce à une démocratie sociale rénovée.
Je comprends la déception de toutes celles et ceux dont le ou la candidate n'est pas au second tour. Mais je voudrais leur dire ceci : Je serai la présidente garante d'un Etat impartial
Car vous le savez, je suis une femme libre comme vous êtes un peuple libre
Je ne suis l'otage d'aucun clan, d'aucun groupe de pression, d'aucune puissance financière.
Nous sommes nombreux et nombreuses aujourd'hui, au delà de notre vote du premier tour, a ne pas vouloir d'une France dominée par la loi du plus fort ou du plus brutal, et verrouillée par les puissances de l'argent ou tous les pouvoirs sont concentrés entre peu de mains, toujours les mêmes.
Avec moi je vous propose de choisir une démocratie ou l'on respire librement avec un parlement qui délibère et contrôle, un gouvernement qui a des résultats et qui rend des comptes un Etat sans gaspillage une justice indépendante des médias pluralistes et des libertés publiques garanties.
Oui, je veux une république refondée et non garrotée un état exerçant une autorité juste et ferme des régions dynamiques des services publics modernisés et performants avec des citoyens libres, éduqués par notre école, conscients de leurs droits comme de leurs devoirs.
Si vous me confiez la charge de présidente de la république, j'aurais à coeur de défendre les intérêts de la France en Europe et dans le monde
Le patriotisme républicain trouvera tout son sens dans la construction d'une Europe socialement et économiquement redressée et capable de peser, dans un mode multipolaire.
Les Français seront appelés à se prononcer par référendum sur le nouveau traité européen, celui ci ne se fera pas à leur insu.
Cette Europe sera au service de la paix, elle oeuvrera au dialogue des cultures au co-développement avec les pays du sud et à la préservation des équilibres de la vie sur la planète
Avec vous, je vais rendre à la France la fierté de son histoire qui renoue avec ses valeurs universelles car quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.
Je veux une France qui renoue avec l'idéal de la République des lumières les droits de l'homme et de la femme et de la citoyenneté qui ont faire sa force et sa beauté. Venez hommes et femmes de France de tous âges, de tous milieux, de tous territoires et de toutes origines, venez ; forces vives de notre belle nation, venez, serrons-nous les coudes, ensemble nous allons rendre le sourire à notre pays. ensemble nous allons conjurer les mauvais démons de la déprime et du déclin.
Chers compatriotes rassemblons nous ce sont nos idées notre idéal qui vont gagner car elles sont au service de la France et des Français, de la paix civile et de l'harmonie sociale.
J'appelle toutes les énergies et l'espérance a se mettre en mouvement pour une France victorieuse, une France présidente, fière d'elle même pour que les Français s'aiment en elle.
Notre victoire est possible car l'audace et la générosité sont la c'est une question de volonté et de cohérence, je les ai. J'ai besoin de vous parce que la France a besoin de vous
Vive la république vive la France.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 10:11
A lire les deux discours y'a pa choses qui vous "choquent" ??? Je rappelle que Madame sa seigneurerie Royal s'est faite désirer .....
milainemicoton J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 364 Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 10:52
sans vouloir jouer les chipoteuses, une petite rectifation pour le discours de Sarkozy, la phrase finale est : "Vive la République et par dessus tout, vive la France " Je ne vais pas cacher ma satisfaction pour les résultats de ce premier tour présidentiel. Les Français ont enfin réalisé qu'il était important de voter, Le Pen a fait sa campagne de trop et Bayrou a explosé son précédent score et démontré sa force dans la vie politique. Reste plus qu'à attendre deux semaines...
J'ai suivi la soirée électorale, écouté les discours de chacun. La gauche ne soutient pas SR, elle appelle à voter contre Sarkozy. J'èspère que la fin de cette campagne ne va pas se limiter aux bassesses et autres disputes de cour de récréation...
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 10:55
milainemicoton a écrit:
sans vouloir jouer les chipoteuses, une petite rectifation pour le discours de Sarkozy, la phrase finale est : "Vive la République et par dessus tout, vive la France " Je ne vais pas cacher ma satisfaction pour les résultats de ce premier tour présidentiel. Les Français ont enfin réalisé qu'il était important de voter, Le Pen a fait sa campagne de trop et Bayrou a explosé son précédent score et démontré sa force dans la vie politique. Reste plus qu'à attendre deux semaines...
J'ai suivi la soirée électorale, écouté les discours de chacun. La gauche ne soutient pas SR, elle appelle à voter contre Sarkozy. J'èspère que la fin de cette campagne ne va pas se limiter aux bassesses et autres disputes de cour de récréation...
Tu as raison de "chipoter", le "par dessus tout" a je trouve un sens tres fort.... J'aurai pas du betement fair eun copier coller
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 11:23
Ben je trouve que Nico a bien fait d'avancer l'heure de son discours .... on peut aisément voir à quel point, la ptite Ségo est une sale copiteuse !!!!!
… en tout cas, la pauvre, elle avait l'air dans un piteux état hier soir … j'ai cru qu'elle irait jamais au bout de son discours !!!
heureusement qu'elle avait ses anti-sèches !!!
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 11:57
Arwen a écrit:
Ben je trouve que Nico a bien fait d'avancer l'heure de son discours .... on peut aisément voir à quel point, la ptite Ségo est une sale copiteuse !!!!!
… en tout cas, la pauvre, elle avait l'air dans un piteux état hier soir … j'ai cru qu'elle irait jamais au bout de son discours !!!
heureusement qu'elle avait ses anti-sèches !!!
C'est vraiment pitoyable d'avoir un personnage comme ca au second tour !!!! Et dire que des gens votent pour elle a croire qu'ils ne pensent pas .... ah ben c peut etre ca !!!!! remarquez c'est sur que les fonctionnaires, les assistés, ceux qui ne voient que par les aides etc n'ont pas interet a voir un Sarkozy au pouvoir, ils devraient se remettre au travail !!!!!
depanmicro91 STAFF AAR
Nombre de messages : 2150 Age : 59 Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270 Date d'inscription : 12/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 12:38
vous dite ca car vous avez certainement des situation qui vous permettent de bien vivre tout les mois peut etre que certains d'entre vous ne paye meme pas de loyer ou autres !!!!!! sarko on la eu pendant 5 ans qu'as t'il fait ?????
DEPLUS JE NE SAVAIT PAS QUE LE FORUM ETAIT LE QG DE SARKO
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1312 Age : 52 Date d'inscription : 10/11/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 12:48
cole.trickle a écrit:
remarquez c'est sur que les fonctionnaires, les assistés, ceux qui ne voient que par les aides etc n'ont pas interet a voir un Sarkozy au pouvoir, ils devraient se remettre au travail !!!!!
ne parle pas de ce que tu connais pas stp
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 13:00
depanmicro91 a écrit:
vous dite ca car vous avez certainement des situation qui vous permettent de bien vivre tout les mois peut etre que certains d'entre vous ne paye meme pas de loyer ou autres !!!!!! sarko on la eu pendant 5 ans qu'as t'il fait ?????
DEPLUS JE NE SAVAIT PAS QUE LE FORUM ETAIT LE QG DE SARKO
on ne fait qu'exprimer nos opinions …excuses nous si nous n'avons pas les mêmes que toi … Libre à toi d'exprimer les tiennes dans le respect des uns et des autres …
quant à savoir si je vote Sarko parce que je vis bien ... je ne crois pas ... c'est peut être parce que j'aspire à des jours meilleurs justement ...
Jusqu'à présent, les socialistes n'ont eu pour programme que d'enfoncer la France … et tu payes aujourd'hui pour tout cela ... et je paye pour tout cela …
voter pour Sarko ne veut pas dire que tu es un richard …
je pensais que ce forum était un endroit où on pouvait s'exprimer librement ... j'ai du mal comprendre …
Joss Randall STAFF AAR
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 14:21
Zen Arwen.. Zen
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 14:24
Ben j'suis pas la seule à être virulente il me semble
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 14:24
Blue a écrit:
cole.trickle a écrit:
remarquez c'est sur que les fonctionnaires, les assistés, ceux qui ne voient que par les aides etc n'ont pas interet a voir un Sarkozy au pouvoir, ils devraient se remettre au travail !!!!!
ne parle pas de ce que tu connais pas stp
Blue je ne met pas tout le monde dans le meme panier, je parlais la des "revendicateurs" qui en veulent toujours plus en en faisant toujours moins !!! je ne les insulte en aucun cas je constate certaines choses...
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 14:27
depanmicro91 a écrit:
vous dite ca car vous avez certainement des situation qui vous permettent de bien vivre tout les mois peut etre que certains d'entre vous ne paye meme pas de loyer ou autres !!!!!! sarko on la eu pendant 5 ans qu'as t'il fait ?????
DEPLUS JE NE SAVAIT PAS QUE LE FORUM ETAIT LE QG DE SARKO
Justement JP c la ou tu te trompe, la majorité des "sarkozistes" sont des gens qui en ont marre d'avoir du mal a boucler les fins de mois tout en travaillant alors que beaucoup en se glandant y arrivent mieux !!!
le bilan de Sarkozy depuis 5 ans est mitigé, y'a des choses qu'il a faite qui sont bien et d'autres moins faut el reconnaitre. Maintenant il a le courage de ses actes et les assume
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 14:46
Blue a écrit:
cole.trickle a écrit:
remarquez c'est sur que les fonctionnaires, les assistés, ceux qui ne voient que par les aides etc n'ont pas interet a voir un Sarkozy au pouvoir, ils devraient se remettre au travail !!!!!
ne parle pas de ce que tu connais pas stp
Par définition, je ne pense pas qu'il y ait bcp de gens de droite chez les fonctionnaires... sans pour autant dire que tous les fonctionnaires sont des fénéants………
mais le programme de Sarko n'est pas fait pour aller dans le sens des fonctionnaires …donc les fonctionnaires n'ont effectivment aucun intérêt à voir élire Sarko
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 14:57
ce que je souhaiterai en vue du second tour et pour avoir un débat sur les idées et non sur les personnes que chacun dise pourquoi il votera Ségo ou Sarko, en s'appuyant uniquement sur leurs programmes respectifs.... Faisant un grand débat avant l'heure mais que ce soit constructif
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 15:12
je plussois
Blue Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Nombre de messages : 1312 Age : 52 Date d'inscription : 10/11/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 17:47
Arwen a écrit:
Blue a écrit:
cole.trickle a écrit:
remarquez c'est sur que les fonctionnaires, les assistés, ceux qui ne voient que par les aides etc n'ont pas interet a voir un Sarkozy au pouvoir, ils devraient se remettre au travail !!!!!
ne parle pas de ce que tu connais pas stp
Par définition, je ne pense pas qu'il y ait bcp de gens de droite chez les fonctionnaires... sans pour autant dire que tous les fonctionnaires sont des fénéants………
mais le programme de Sarko n'est pas fait pour aller dans le sens des fonctionnaires …donc les fonctionnaires n'ont effectivment aucun intérêt à voir élire Sarko
Ce qui me gene le plus c'est surtout ces éternels préjugés comme quoi les fonctionnaires sont "payés à rien foutre"
Et ça, ça a le don de m'exaspérer fortement ...
Parce que tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la meme enseigne, et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est pas toujours la planque...
Mais comme partout, y'a des abus ..
bref, c'est pas le sujet du topic, alors je m'éclipse ..
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 23:23
voici mon opinion, vu la qualité du discours de SR, j'espère qu'elle sera mise sur la touche je rejoints JP et Blue, car Cole nous sort toujours sa meme phrase, mais ce qu'il ne sait pas c'est que c'est ceux de la droite qui ont des grosses voitures avec chauffeurs par exemple et qui paye? Bah c'est nous. De toute façon dans la situation ou on est il vaut mieux que çà soit Sarko qui passe SR présente trop mal le pays. Par contre si Sarko ne relève pas le pays à la hauteur de ses promesses faudra qu'il se fasse petit.
Donc on peu dejà commencer à s'habituer à dire Monsieur Le Président Sarko
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 23:28
danidan a écrit:
voici mon opinion, vu la qualité du discours de SR, j'espère qu'elle sera mise sur la touche je rejoints JP et Blue, car Cole nous sort toujours sa meme phrase, mais ce qu'il ne sait pas c'est que c'est ceux de la droite qui ont des grosses voitures avec chauffeurs par exemple et qui paye? Bah c'est nous. De toute façon dans la situation ou on est il vaut mieux que çà soit Sarko qui passe SR présente trop mal le pays. Par contre si Sarko ne relève pas le pays à la hauteur de ses promesses faudra qu'il se fasse petit.
Donc on peu dejà commencer à s'habituer à dire Monsieur Le Président Sarko
La Gauche caviar tu connais Dani ? Que ce soit droite ou gauche c la meme, ils ont tous de la tune ....
Je sors toujours les memes arguments paske j'en ai marre de payer pour des gens qui en glandent pas une et qui touchent plus que certains .... y'en a marre de l'astitanat a tout va !!! Je dis pas que personne a besoin d'aides mais ces aides faudrai au minimum les distribuer a ceux qui en ont vraiment besoin pour s'en sortir et non aux profiteurs !!!!!!
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 23:38
je pense plus tot que, tu t'atendais etre aidé et tu en n'as pas eus le doit et, maintenant tu le prends comme une injustice, ce que tout le monde comprendra facilement. Mais c'est pas pour autant que Sarko va mieux t'aider plus tard...
Dans ce que je dit plus haut, si tu regardes bien, ceux de Droite roulent en grosse berline avec chauffeur payé par nos impots au lieu de rouler Modus ou Twingo comme le font certains de Gauche. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'avant de dire aux autres de ne pas profiter du systeme et de réduire les détes, bah ils devraient commencer par donner l'exemple.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Lun 23 Avr 2007 - 23:44
danidan a écrit:
je pense plus tot que, tu t'atendais etre aidé et tu en n'as pas eus le doit et, maintenant tu le prends comme une injustice, ce que tout le monde comprendra facilement. Mais c'est pas pour autant que Sarko va mieux t'aider plus tard...
Dans ce que je dit plus haut, si tu regardes bien, ceux de Droite roulent en grosse berline avec chauffeur payé par nos impots au lieu de rouler Modus ou Twingo comme le font certains de Gauche. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'avant de dire aux autres de ne pas profiter du systeme et de réduire les détes, bah ils devraient commencer par donner l'exemple.
Je me suis jamais attendu a etre aidé ni meme demandé, par moi meme et ca depuis toujours... Sarko ni personne d'autre m'aidera je n'en ai pas envie et pas besoin. Ce que je souhaite c'est tout simplement m'epanouir dans ma vie et ca avec quelqu'un comme Sarko c'est possible, justement en remettant le gout du travail au centre des preoccupations....
Ceux de gauche qui roulent en clio y'en a un ou deux et c'est juste pour effet mediatique rien de plus.
Je suis tout a fait d'accord pour qu'ils commencent a faire eux meme des economie, je n'ai jamais dit le contraire.
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Mar 24 Avr 2007 - 9:22
danidan a écrit:
je pense plus tot que, tu t'atendais etre aidé et tu en n'as pas eus le doit et, maintenant tu le prends comme une injustice, ce que tout le monde comprendra facilement. Mais c'est pas pour autant que Sarko va mieux t'aider plus tard...
Dans ce que je dit plus haut, si tu regardes bien, ceux de Droite roulent en grosse berline avec chauffeur payé par nos impots au lieu de rouler Modus ou Twingo comme le font certains de Gauche. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'avant de dire aux autres de ne pas profiter du systeme et de réduire les détes, bah ils devraient commencer par donner l'exemple.
Ouch ... Dani !!!!! alors là ... j'avoue que tu me choques carrément … et tu m'as carrément fait bondir là ...
As tu conscience que même si on peut avoir droit à certaines aides, certaines personnes refusent d'en profiter car elles estiment ne pas en avoir besoin ???? l'assistanat est une mentalité .... certaines personnes refusent de s'y laisser aller ... et d'autres s'y jettent avec allégresse…
tu sais que certaines personnes qui sont vraiment dans le besoin, ne vont pas même se présenter à leur Mairie, parce qu'elles ont honte !!!!!!! honte de devoir demander de l'aide !!!! honte de devoir admettre qu'ils ne peuvent pas s'en sortir seul !!!! n'est-ce pas une mentalité honorable ?????
quand certains profitent du système alors qu'ils n'en ont pas besoin, certains n'osent pas affronter le regard des autres !!!!!!
alors je suis choquée que tu puisses penser que Cole fasse partie de la catégorie de ceux qui aurait voulu profiter et à qui on a refusé ... soit je le connais mal, soit tu le connais mal...
quant à dire qu'à gauche, on profite bcp moins de l'argent public alors qu'à droite, on a de grosses voitures et blablabla ... et ben tu te te fourvoies complètement .... pour mémoire : Opéra Bastille, Bibliothèque François Mitterand ... des gouffres financiers ... pourquoi ???? pour poser une petite patte dans l'histoire de la France .... merci les socialistes !!!!
et tu crois que lorsque les ministres de gauche sont au pouvoir, ils ne profitent pas de la belle 607 et du chauffeur de maitre !!!! ne soyons pas dupes ! et crois tu qu'après leur mandat, ils arrêtent de profiter de leur privilèges ???? enfin !!!!! arrêtons les bêtises !
Danidan STAFF AAR
Nombre de messages : 11405 Age : 48 Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Mar 24 Avr 2007 - 18:14
je n'ai pas dit que Cole voulait "profiter" dans le sens propre. Il y a des personnes comme tu le dit qui sont dans le besoin et qui ne demandent rien, mais bon après c'est dans la nature de chaqu'un, comme il y en a qui ont tout et qui veulent toujours plus.
Je ne pense pas que le féel problème soit les "aides" mais le réel problème du "comment et à qui c'est distribué". Pour ce qui est des profiteurs de l'argent Publique sauf erreur de ma part, un magazine spécialisé et parue vers octobre ou Novembre dernier (je crois que c'est L'Express mais pas sur, donc 2006, fesait la difference entre tous les partis. Dans cette meme publication ils informaient que le chauffeur de Sarko était celui qui ne respectais pas le code de la route loin devant et après c'était celui de Devillepin et que celui de Ségo respectais le plus.
Pour moi quand on veut donner des xemples ax autres il faut donner l'exemple, donc si réduire les dépenses, c'est rédire aussi ceux des politiciens. D'ailleurs, dans Le Parisien d'aujourd'hui il y avait des révelations sur les salaires de certains ministres et leur privilèges...
En tous cas, quoi qu'il arrive Ségo ou Sarko comme président, pour moi, çà ne changera rien. Je demande qu'à voir
Mio J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Nombre de messages : 440 Age : 70 Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne Date d'inscription : 14/04/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Mar 24 Avr 2007 - 18:38
Prennez Marianne paru la semaine dernière, il y a un reportage consacré à M. Sarkozy. Pour moi la politique c'est une planque à féniants qui pensent tout savoir et qui enfoncent le Pays dans la misère de plus en plus.
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Mar 24 Avr 2007 - 18:50
Mio a écrit:
Prennez Marianne paru la semaine dernière, il y a un reportage consacré à M. Sarkozy. Pour moi la politique c'est une planque à féniants qui pensent tout savoir et qui enfoncent le Pays dans la misère de plus en plus.
Effectivement c'est le constat qu'on a pu faire apres 14 ans de mitterandisme ......
Je viens de parcourir l'article de Marianne........absolument je dirai mesquin tout simplement !!!!! je n'ai aps de mots tout simplement, c'est abjecte ce deballage de conneries et d'insultes a son egard !!!!!
Putain mais quand les gens comprendront que ce n'est pas l'homme (ou la femme) qu'on elit mais des idées et un programme !!!!!
Le president n'est pas seul.... a en croire tout ce qui est ecrit partout on a l'impression que le rpesident français, surtout si c'est Sarkozy a les plens pouvoirs ..... retournez a l'ecole pour apprendre comment une republique fonctionne, les institutions !!!!!!!
Effectivement avoir des idées de respect, d'autorité ca gene forcement puisqu'on a laissé tout faire depuis 25 ans !!!!!
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Mer 25 Avr 2007 - 9:51
une bonne âme pour me linker l'article merci
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Nombre de messages : 5359 Age : 53 Code postal & Ville : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Mer 25 Avr 2007 - 11:02
Arwen a écrit:
une bonne âme pour me linker l'article merci
Me linker... Je plussois !!
Catwoman Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Nombre de messages : 5133 Age : 48 Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Elections 2007 Mer 25 Avr 2007 - 11:25
ahahahaha !!!!
roooo ça va !!!!!
fais gaffe toi !!! laisse moi l'illusion que je suis encore une djeunz stp !!!
bon sinon... perso, je ferai aucun commentaire sur ce torchon !!!!
de toute façon, il est clair que nombre de médias essaie de diaboliser Sarko ... là où il y a de la gène, il n'y pas de plaisir
ça ne vaut même pas le coup de relever ... dommage que certains prennent pour argent comptant ce genre d'inepties…
edit : Joss qui n'aime pas qu'on écrive comme on parle ... mea culpa…
cole.trickle FONDATEUR
Nombre de messages : 5912 Age : 46 Code postal & Ville : chez moi ou au bureau Date d'inscription : 29/07/2005
Sujet: Re: Elections 2007 Mer 25 Avr 2007 - 16:02
François Bayrou, qui a recueilli 18,6% des voix au premier tour de l'élection présidentielle, a refusé de donner une consigne de vote pour le second tour de scrutin, le 6 mai. "Je ne donnerai pas de consigne de vote", a déclaré le député béarnais lors d'une conférence de presse à Paris. "J'estime que les Français qui ont voté pour moi sont en conscience des citoyens libres de leur choix", a-t-il ajouté. François Bayrou a été sollicité par l'UMP Nicolas Sarkozy et la socialiste Ségolène Royal pour passer un accord afin de permettre à l'un des finalistes de récupérer les voix centristes. François Bayrou a décidé de fonder un nouveau parti, le parti démocrate.
François Bayrou a par ailleurs annoncé la disparition de l'UDF et son remplacement par un nouveau parti centriste baptisé Parti démocrate. "D'ores et déjà, pour changer défintivement la politique française, j'annonce la création d'un nouvea parti politique, le Parti démocrate", a déclaré le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle arrivé en troisième opposition au premier tour. Ce nouveau parti, a-t-il dit, "présentera des candidats à toutes les élections à venir, et d'abord aux élections législatives, pour représenter les Français qui veulent une politique nouvelle, indépendante, libre dans son expression et décidée défendre les citoyens sans se laisser intimider par les menaces ou les tentations diverses liées au pouvoir". "Le Parti démocrate proposera de refonder nos institutions pour que le mot démocratie trouve son sens en France", a-t-il ajouté. L'UDF, que François Bayrou présidait jusque-là, avait été créée en 1978 à l'initiative de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing.